Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2013, à 16:48

aresh

Dual boot Windows Xp/ Ubuntu

Voici ma problématique, trivial certainement.

J'ai besoin de faire un dual boot (Windows Xp / Ubuntu) sur ma machine, avec un Ubuntu déjà installé. Je voudrais pas perdre, mon OS habituel, j'ai besoin du dual boot, pour un tas de mauvaise raison (notament faire tourner, correctement, un vieux jeu, qui non, ne fonctionne pas avec Wine et je le regrette).

Si il existe un tutoriel quelques parts, je suis preneur.

Merci par avance.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2013, à 18:19

malbo

Re : Dual boot Windows Xp/ Ubuntu

Il faut tout réinstaller en partant de zéro. D'abord XP sur la première partition au début du disque dur, puis réinstaller un Ubuntu tout neuf sur le reste du disque dur. Oui, c'est très chiant et pas vendeur. C'est pour cela qu'il n'y a pas de tuto... Pour éviter cela, tu installes un deuxième disque dur interne dans ton ordi, tu déconnectes provisoirement le disque Ubuntu pour éviter les conneries et tu installes XP sur ce deuxième disque dur. Quand c'est fait et que XP tourne comme une (vieille) horloge, tu reconnectes le disque dur Ubuntu et tu le mets en priorité de démarrage dans le Bios. Après démarrage sur Ubuntu, tu mets à jour Grub par la commande :

sudo update-grub

Après cela, tu auras l'entrée pour démarrer XP dans le menu Grub.

Dernière modification par malbo (Le 05/04/2013, à 18:21)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 19:44

aresh

Re : Dual boot Windows Xp/ Ubuntu

Merci pour ces explications.

En effet, c'est pas super vendeur. Il faut deux disque dure etc.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne