Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 21:54

Sasuke

Wine+logiciel mp3

Bonsoir,

J'ai acheté un balladeur mp3 et j'ai besoin d'un logiciel en .msi pour mettre des fichers dessus. Je l'ai installer sur window, ça fonctionne, mais je ne télécharge sous linux, donc pas pratique. Donc je me suis dit que je devait essayer d'installer ce produit avec wine. Je fait marquer comme sur le tuto pour les .msi, mais cela ne fonctionne pas...

Jaimerais savoir comment lancé cette application dans la consol pour voir le problème. Merci

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 22:28

Bobbybionic

Re : Wine+logiciel mp3

Bonsoir

Réponse typiquement linuxienne : Tu as absolument besoin de ce soft ? Il n'y a aucun équivalent sous nunux ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 12:15

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

Bah non, y pas d'équivalent puisque c'est un beau logiciel super proprios :X

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 12:18

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

Voila, j'ai trouver le code :

darkness@marc:~/Bureau$ wine msiexec.exe /i driver/Kptic-2007b0417.msi
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"darkness" (nil) 0x34f7fc (nil) 0x34f800 0x34f7f4 - stub
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"darkness" 0x12ed28 0x34f7fc 0x12eab8 0x34f800 0x34f7f4 - stub
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub MigrateFeatureStates -> 2 ignored L"Upgrade" table values
fixme:msi:ControlEvent_SpawnWaitDialog Doing Nothing
fixme:msi:ACTION_HandleStandardAction unhandled standard action L"SetODBCFolders"
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub MigrateFeatureStates -> 2 ignored L"Upgrade" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveExistingProducts -> 2 ignored L"Upgrade" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub UnregisterExtensionInfo -> 1 ignored L"Extension" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub UnregisterProgIdInfo -> 1 ignored L"ProgId" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveShortcuts -> 2 ignored L"Shortcut" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveFolders -> 4 ignored L"CreateFolder" table values
err:msi:register_progid L"NeoNumeric.NeoNumericPodCatcher" has no class

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 15:21

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

En réfléchissant, il y peut etre une solution pour ne pas utiliser ce programme. Si quelqu'un connais un logiciel capable de réduire la dimension d'une vidéo sous linux je suis preneur :=)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 15:48

Bobbybionic

Re : Wine+logiciel mp3

Pas d'équivalent pour mettre de la musique sur un lecteur multimédia ?!


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 18:47

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

Pas compris OO

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 19:34

Bobbybionic

Re : Wine+logiciel mp3

à‡a serait étonnant qu'il n'existe pas d'équivalent pour ce genre de logiciel non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 10/11/2007, à 19:52

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

Bah jecherche mais rien : /

Hors ligne

#10 Le 10/11/2007, à 21:03

Bobbybionic

Re : Wine+logiciel mp3

roll

Tu as essayé de brancher ton lecteur ? Il se passe quoi ? C'est un système de synchronisation de bibliothèque ou c'est lui qui parcours les fichiers présents ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 10/11/2007, à 22:34

AlexandreP

Re : Wine+logiciel mp3

Je t'invite à lire la page de documentation Les baladeurs multimédia et Ubuntu. Tu n'as peut-être pas besoin de logiciel particulier pour transférer des fichiers sur ton baladeur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 11/11/2007, à 10:46

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

Quand je branche mon lecteur, l'explorateur s'ouvre puis, se referme, et j'ai une bulle m'indiquant que j'ai effectuer un retrait dangereux du périphériques...

Après, j'ai été sur le CD fournis avec et j'ai vu qu'il y avait un driver pour l'usb, si c'est cela, je ne sait pas comment l'installer.

Merci

Hors ligne

#13 Le 11/11/2007, à 13:32

Bobbybionic

Re : Wine+logiciel mp3

Quelle version d'Ubuntu ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 11/11/2007, à 14:20

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

Gutsy

Hors ligne

#15 Le 11/11/2007, à 16:03

Bobbybionic

Re : Wine+logiciel mp3

Je ne puis trop t'aider ça ressemble à  un des bugs si propres à  ubuntu...

Dans tous les cas si ton lecteur ne se monte pas tu ne pourras rien faire même avec wine.

Le lecteur fonctionne ? Il se branche sous windows sans soucis ?

Tente de regarder les sorties de dmesg après l'avoir inséré (et aussi fdisk -l, lsusb, etc...)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#16 Le 11/11/2007, à 20:55

AlexandreP

Re : Wine+logiciel mp3

Et puis, surtout, donne-nous la marque et le modèle du baladeur que tu tentes de faire fonctionner, qu'on puisse voir un peu partout dans Internet si on ne trouverait pas quelques informations susceptibles d'être utiles à  corriger ce problème. wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 11/11/2007, à 21:04

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

Quand je branche le lecteur, il le reconnais, m'ouvre l'exploreur de ficher, et se ferme aussi en ouvrant la bulle "retrait dangereux du périphérique". Si je te rapide, j'arrive juste à  demonter le volume avec qui l'eject, mais je ne peut pas aller dessus.

Mon balladeur est un néonuméric, le nm4.

Il se branche sans aucun soucis sur windaube, et le lecteur fonctionne parfaitement.

Lorsque que j'ai demonter le volume, voici le "nom" :Rockchip USb MP3".

J'ai regarder sur le cd d'installation et il y des drivers pour.

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas

Hors ligne

#18 Le 11/11/2007, à 23:06

AlexandreP

Re : Wine+logiciel mp3

Pourtant, il semble que ce lecteur devrait fonctionner sous Ubuntu. (Il est probablement USB MSC.) La question que je me pose en ce moment est liée à la réponse d'Ubuntu, au branchement du baladeur : retrait dangereux du périphérique.

Quand tu déconnectes ton baladeur de Windows, est-ce que tu demandes bien à ce que le périphérique soit démonté correctement avant de le retirer (il y a un outil "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre de notification, près de l'horloge) ? ou bien est-ce que tu déconnectes ton baladeur à chaud, uniquement en déconnectant la fiche USB de ton ordinateur ou baladeur ?

Beaucoup de personnes débranchent le baladeur à chaud, sans demander à ce qu'il soit démonter auparavant. De façon générale, ça ne pose pas trop trop de problème, c'est pour ça que le comportement de demander un démontage n'est pas entré dans les habitudes. Toutefois, avec un périphérique USB MSC, on devrait toujours demander un démontage sécuritaire du périphérique, par mesure de sécurité.

Si tu demandes un retrait sécuritaire (donc, un démontage correct du périphérique) avant de le déconnecter de ton ordinateur, est-ce que ensuite tu peux le monter sous Ubuntu ?

Quant aux pilotes, tu peux les oublier : ils doivent être pour Windows uniquement. Les pilotes pour Windows ne fonctionnent pas sous Linux, et vice versa.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 12/11/2007, à 19:57

Sasuke

Re : Wine+logiciel mp3

En fait je l'avais acheté pour ça, car quand j'ai vu linux j'ai crier hourra...Puis lors de l'arrivé du colis, le cd était uniquement pour window...

Sinon, je ne retire jamais mes périphériques à  chaud, mais la quand je le démonte puis remonte, meme probleme.

Un truc que je comprend pas sur le site :

"Compatible      Microsoft Windows 98Se/Me/2000/XP
MacOS 10.3 et supérieur
Linux 2.4.2 et supérieur"

"      DOWNLOAD / TELECHARGEMENT
Accédez aux téléchargements pour ce produit : fiche technique, firmware, manuel utilisateur et logiciels.

*Logiciel compatible Windows uniquement"

Faut qu'on m'explique :X

Merci de votre aide smile

Dernière modification par Sasuke (Le 12/11/2007, à 19:57)

Hors ligne

#20 Le 12/11/2007, à 21:40

AlexandreP

Re : Wine+logiciel mp3

C'est parce que tu n'es pas obligé d'utiliser de logiciel particulier pour transférer de la musique dans ton baladeur. Neonumeric t'en fournit un si tu as envie de l'utiliser, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser. Ton baladeur doit pouvoir se gérer depuis l'explorateur de fichiers.

Je manque d'idées qui pourraient t'aider à résoudre le problème. Et si tu contactes le support de Neonumeric, qu'est-ce qu'on te répond ? hotline@neonumeric.com (1ere question de la FAQ du Manuel utilisateur)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#21 Le 12/01/2008, à 22:52

Madine

Re : Wine+logiciel mp3

Bon je réponds encore deux mois plus tard mais ça peut toujours servir... J'ai moi aussi acheté le NM4 et en cherchant je suis tombée sur une solution sur le forum de néonumeric => http://neonumeric.xooit.com/t2715-ndt1-et-linux.htm
Elle était utilisée pour le modèle NDT-1 mais après essai sur mon NM4 elle est aussi valable pour nous. Voilà  voilà .

Bye smile