Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 05/04/2013, à 16:29

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Nouvelle mise à jour (alors que je viens de me taper 105 Mo)

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  friends friends-dispatcher friends-facebook friends-identica friends-twitter
  gir1.2-ebook-1.2 gir1.2-edataserver-1.2 libaccounts-qt5-1 libdee-qt5-3
  libfriends0 libqt5core5 libqt5dbus5 libqt5graphicaleffects5 libqt5gui5
  libqt5network5 libqt5qml5 libqt5quick5 libqt5v8-5 libqt5xml5 libsignon-qt5-1
  libxcb-icccm4 libxcb-image0 libxcb-render-util0 libxcb-sync0
  qtdeclarative5-accounts-plugin qtdeclarative5-friends-plugin
  qtdeclarative5-qtquick2-plugin qtdeclarative5-ubuntu-ui-toolkit-plugin
  ubuntu-ui-toolkit-theme unity-lens-friends

"Friends" ne serait pas la nouvelle version de Gwibber ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2277 Le 05/04/2013, à 17:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Si... L'interface QML de Canonical...
Mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que Gwibber a été carrément remplacé et qu'il n'est plus possible d'avoir Gwibber depuis les dépôts officiels...
S'ils ont viré Gwibber pour leur interface, comme ils ont viré gnome-app-install (vous vous rappelez de cette interface certes pas très belle mais stable et rapide pour installer vos applications ?) pour leur software-center je serais une fois de plus très déçu de Canonical cette satané filiaire GNU/Linux d'Apple...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/04/2013, à 17:11)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2278 Le 05/04/2013, à 17:20

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Si... L'interface QML de Canonical...
Mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que Gwibber a été carrément remplacé et qu'il n'est plus possible d'avoir Gwibber depuis les dépôts officiels...
S'ils ont viré Gwibber pour leur interface, comme ils ont viré gnome-app-install (vous vous rappelez de cette interface certes pas très belle mais stable et rapide pour installer vos applications ?) pour leur software-center je serais une fois de plus très déçu de Canonical cette satané filiaire GNU/Linux d'Apple...

Hem, Gwibber a été développé par Canonical. Le gars qui a écrit Friends est exactement la même personne…
Ça m'étonnerait que la personne a le temps de maintenir un "vieux" et un nouveau projet. Surtout que les API web changent vites…

Dernière modification par DidRocks (Le 05/04/2013, à 17:28)

Hors ligne

#2279 Le 05/04/2013, à 17:51

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Laisse tomber, ça fait longtemps que Sptifire est tombé du côté obscur.

Hors ligne

#2280 Le 05/04/2013, à 18:01

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Comment ça la même personne ? Donc Friends va être disponible sur Gnome aussi ? Où il va y avoir Gwibber sur Gnome et Friends sur Ubuntu ?...

Hors ligne

#2281 Le 05/04/2013, à 18:06

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Gwibber ne fonctionne plus seul friends est actif et installé. Même si il reste quelques paquet gwibber installés ils sont l'air d'être utilisé par friends ! J'espère que le programme va mûrir car certaines fonctions de gwibber ne sont toujours pas présentes.

Dernière modification par jnq (Le 05/04/2013, à 18:09)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2282 Le 05/04/2013, à 18:11

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Bonjour et vous faites bien un clic droit sur la clef pour la démonter ou l'éjecter avant de la retirer ?

bien sûr, comme d'habitude...
clique droit sur l'icone de la clé dans le laucher, ejecter, notification "le disque est ejecté" (ou quelque chose comme ça) et on retire la clé. et là, deux secondes après : compiz crash...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2283 Le 05/04/2013, à 18:14

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Pour la plupart se ne sont que des méta paquets...
Dans la mesure où les deux applications sont du mêmes auteur et non pas une de GNOME et une de Canonical qui remplace celle de GNOME sans laisser de place à l'alternative, ça me va. Je me rappelle surtout du coup du remplacement de gnome-app-install. Le paquet gnome-app-install faisait installer software-center, deux paquets, une appli, aucun choix.

Smon a écrit :

Laisse tomber, ça fait longtemps que Sptifire est tombé du côté obscur.

Défenseur du logiciel libre, qui n'utilise Ubuntu qu'avec un noyau libre et sans Amazon, et qui n'utilise pas Windows ou Mac comme beaucoup d'entre vous, ça te fait peur n'est-ce pas ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2284 Le 05/04/2013, à 18:23

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Arghh rien à faire pas d'installation possible de cette dépendance malgré un "install -f" et la tentative par synaptic...si quelqu'un a une idée ????


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2285 Le 05/04/2013, à 18:27

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Bonsoir, Aquilon quel est le problème et avec quel installation ? Une mise à jour ?

Dernière modification par jnq (Le 05/04/2013, à 18:27)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2286 Le 05/04/2013, à 18:29

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Tu as fait un dist-upgrade ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2287 Le 05/04/2013, à 18:30

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

Il y a le ppa ppa:mozillateam/firefox-next pour avoir les dernière béta de firefox relativement stable de toute façon.

Merci ! smile
Me voilà en 21 beta1.

Bientôt je n'aurai plus que de la beta sur toutes mes machines de prod, hi ho ha ! roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#2288 Le 05/04/2013, à 18:40

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Bonsoir nam1962 t'es pas sérieux, tu le cherches, tu vas avoir des problèmes avec tes bêtas et te retrouver comme un gros bêta ... avec une belle collection de bugs .....:lol:

Dernière modification par jnq (Le 05/04/2013, à 18:49)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2289 Le 05/04/2013, à 18:59

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Bonsoir nam1962 t'es pas sérieux, tu le cherches, tu vas avoir des problèmes avec tes bêtas et te retrouver comme un gros bêta ... avec une belle collection de bugs .....:lol:

Et on applaudit ce nouveau comique talentueux et autodidacte, messieurs dames. lol

Hors ligne

#2290 Le 05/04/2013, à 19:21

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Chuis plus confort qu'avec la 12.10, déjà smile
..Et j'étais obligé pour mon portable : j'ai bêtement acheté un HP Envy M6, le wifi et la radeon ne fonctionnaient qu'à partir du kernel 3.5 (que j'aime pas), donc une 12.04 avec kernel 3.8 c'était plus rock'n roll que le 13.04 direct. (après, pour ma tour, c'était une coquetterie.
Dans tous les cas, vous serez tous contents : même avec une Xubuntu en beta, je passe moins de temps en maintenance que quand j'avais Wintruc (je déployais déjà les beta d'ailleurs, histoire d'avoir des poussées d'adrénaline.)
Sinon, je vois que JLK est jaloux tongue

PS, je ne bosse pas du tout dans l'informatique en plus. big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#2291 Le 05/04/2013, à 19:31

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

JLK t'es encore sur cette vieille version 12.04 faudrait évoluer un peut vers plus de nouveautés ...


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2292 Le 05/04/2013, à 19:34

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Pour la plupart se ne sont que des méta paquets...

C'est un paquet de transition, pas un méta paquet pour info. wink

Spitfire 95 a écrit :

Dans la mesure où les deux applications sont du mêmes auteur et non pas une de GNOME et une de Canonical qui remplace celle de GNOME sans laisser de place à l'alternative, ça me va. Je me rappelle surtout du coup du remplacement de gnome-app-install. Le paquet gnome-app-install faisait installer software-center, deux paquets, une appli, aucun choix.

gnome-app-install était exactement la même chose: écrit par une personne à Canonical, cette même personne a ensuite écrit software-center et ne supportait qu'un seul project à la fois. gnome-app-install n'a jamais été un programme GNOME. smile

Un paquet de transition est la seule manière de gérer les upgrades dans le modèle Debian avec apt pour info, rien à voir avec ne pas laisser de choix. Regarde unity-2d par exemple qui est un paquet de transition également. wink

Hors ligne

#2293 Le 05/04/2013, à 19:47

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Usb-creator toujours planté (fail au moment de la création de l'amorçage)
Razibus, me voilà en train de regraver des cd...
(Vu que pendant ce temps, dès qu'un windozien de mes proches me casse les pieds avec son ordi planté, ralenti ou virusé, je lui colle d'office une full Xubuntu 12.04 cool Il y en aura 2 ce we...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2294 Le 05/04/2013, à 20:55

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Bon l'installation sur mon pc fixe avec une carte NVIDIA c'est bien déroulé, bizarrement j'ai eu un plantage lors de la mise à jour qui m'a obligé à redémarrer pour mettre à jour le kernel, mais rien de bien grave, plus qu'à installé les driver propriétaire pour voir ce que ça donne. ^^

Edit : Maintenant qu'il est installé j'ai le rendu moche au démarrage avec les police de basse qualité, à ce niveau intel sont beaucoup mieux que NVIDIA ; même si au final ça me dérange pas vraiment.

Dernière modification par gnales (Le 05/04/2013, à 21:13)

Hors ligne

#2295 Le 05/04/2013, à 21:23

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pour la plupart se ne sont que des méta paquets...

C'est un paquet de transition, pas un méta paquet pour info. wink

Rholala le jargon... Pour moi meta paquet = paquet sans fichiers contenant seulement des dépendances, suggestions, recommandations, conflits, etc. Or, un paquet de transition contient ça non ?
Quand au prefixe meta, voulant dire l'après, l'au-delà, il est bien justifié puisque le paquet gwibber contient les règles pour l'après la mort du projet Gwibber.
Étymologiquement, je ne vois pas la différence tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2296 Le 05/04/2013, à 21:50

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :
Smon a écrit :

Laisse tomber, ça fait longtemps que Sptifire est tombé du côté obscur.

Défenseur du logiciel libre, qui n'utilise Ubuntu qu'avec un noyau libre et sans Amazon, et qui n'utilise pas Windows ou Mac comme beaucoup d'entre vous, ça te fait peur n'est-ce pas ?

Tu parles de moi ?

Hors ligne

#2297 Le 05/04/2013, à 21:52

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon moi j'ai compiz qui plante quand je débranche des stockages USB à l'arrache.

Et j'ai encore le problème de X qui se lance pas au démarrage de temps en temps.

Ça vous parle ?

Hors ligne

#2298 Le 05/04/2013, à 22:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Sinon moi j'ai compiz qui plante quand je débranche des stockages USB à l'arrache.

Et j'ai encore le problème de X qui se lance pas au démarrage de temps en temps.

Ça vous parle ?

Le point 1 oui mais le 2 je ne l'ai plus depuis un moment.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2299 Le 05/04/2013, à 22:35

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Idem pour moi en ce qui concerne le point 1, mais pas le point 2.

Hors ligne

#2300 Le 06/04/2013, à 05:52

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Mise à jour d'unity dans sa version 7.0  ce matin et effectivement le bug des clés usb semble corrigé en ce qui me concerne
Le rapport de bug en question
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1161916

Hors ligne