Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2013, à 16:25

cedricg

Export X et chemins réseaux autorisés

Bonjour,

j'ai chez moi et au bureau deux PC sous Ubuntu 12.04. Je me connecte en VPN de chez moi vers le bureau. Par contre je n'arrive pas à lancer un logiciel en export X :
je xhost + (avec ou sans IP, c'est pour le test)
je ssh vers le PC du bureau, XForwarding activé
j'exporte DISPLAY
je lance xclock, et j'attends éternellement ou presque

La même manip marche bien sur un autre PC en local.

Mon PC personnel a un serveur SSH et un HTTP accessibles depuis mon réseau domestique, mais qui sont totalement injoignables depuis le réseau du bureau. Je pense donc que le VPN bloque tous les ports. Comment puis-je le vérifier? Comment m'assurer que ce n'est pas mon PC qui bloque quoi que ce soit? Et y'a t'il un moyen de passer malgré le filtrage du VPN?

Merci
Cédric

Hors ligne

#2 Le 05/04/2013, à 20:30

tiramiseb

Re : Export X et chemins réseaux autorisés

Salut,

Là tu mixes deux approches...

Soit tu fais "xhost +" et tu changes le DISPLAY pour pointer vers ta machine : du coup ton flux X passera en clair sur le réseau
Soit tu utilises SSH avec l'option XForwarding (-X) et ton flux passe à travers ta connexion SSH sans avoir à toucher au DISPLAY smile

Si j'ai bien compris ton besoin, alors la solution est juste de te connecter avec "ssh -X" puis de lancer le programme que tu veux...

Hors ligne