Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2013, à 22:17

Maludi23

Imprimante HP "inactive" - hpcups failed

Bonsoir,

Là je commence à être agacée, gavée, énervée... Bref... Mon imprimante HP Deskjet 3050 a, nouvellement acquise à la place d'une samsung, dans l'idée qu'elle soit compatible avec Ubuntu, a décidé ce soir, de ne plus fonctionner...
Elle a fonctionné sur une quarantaine d'impression et là ce soir, c'est le bug tel que : /usr/lib/cups/filter/hpcups failed

Donc, ça m'énerve, parce que :
  1. J'ai racheté une imprimante exprès pour qu'elle marche avec ubuntu et elle marche plus
  2. j'en ai besoin pour imprimer des trucs pour demain
  3. Rien de ce que j'ai essayé n'a changé la donne...
  4. Depuis que j'ai mis à jour mon ordi avec ubuntu 12.04, il n'a jamais aussi mal fonctionné et avec aussi peu de solutions possibles (plus de vidéo, plus de son, plus d'imprimante a priori...)

Et le pire, c'est que j'ai deux ordi sous ubuntu 12.04 et que les deux présentent la même erreur d'imprimante, alors que l'un est en USB et l'autre en réseau !?

J'ai désinstallé le pilote, j'ai réussi à imprimer une page test, elle me dit qu'elle est active, mais quand je veux lancer l'impression de mon fichier, bim ça plante...
Mon fichier est sous Gimp, mais j'ai essayé du visionneur de document, même tarif...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/04/2013, à 10:22

Оливье

Re : Imprimante HP "inactive" - hpcups failed

Bonjour,
Trouvé sur le site HP Linux: HP 3050a

Cette page précise qu'il faut utiliser, au moins la version "3.10.9", ce qui est sûrement ton cas puisque tu tournes sous 12.04, chez moi avec la même distribution: hpcups 3.12.6

Après tu tapes dans un nouvel onglet: http://localhost:631/printers/tonmodele … =completed

sur cette page il y a deux boutons à clicker:
- un intitulé Maintenance
- l'autre intitulé Administration
Click sur le 1er, une liste déroulante apparaît: regardes si l'imprimante n'est pas sur pause, ou si reject jobs n'est pas coché.

sinon essaye également qu'avec le câble Usb branché.

Voilà ce qui apparaît pour la mienne prête à fonctionner:
Photosmart-C5100-series (Idle, Accepting Jobs, Not Shared, Server Default) dans l'Url que je t'ai donnée au-dessus et ou tu remplaces "tonmodèle" par ton imprimante, probablement: Deskjet-3050-series .


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 08:33

Maludi23

Re : Imprimante HP "inactive" - hpcups failed

Ok merci, j'essaye ça ce soir !

Hors ligne