Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2013, à 16:07

max1043

idle-python en console TTY [résolu avec nano]

Bonjour,
Utilisant depuis un moment python (2.7 et 3.2) avec l'interface graphique idle et ayant cherché sur le net sans réponse, je poste ici pour savoir si il y a un moyen d'utiliser ce dernier (l'éditeur idle) depuis une console TTY (ctrl+alt+Fx). En gros, j'aimerai savoir si on peut créer un fichier python de A à Z hors mode graphique car pour le moment tout ce que j'arrive a faire c'est lancer l'interpréteur de python via ~$:python

Dernière modification par max1043 (Le 06/04/2013, à 00:06)


|Ubuntu 12.04 sur satellite-pro-p300-1a5 |

Hors ligne

#2 Le 04/04/2013, à 16:39

Kooothor

Re : idle-python en console TTY [résolu avec nano]

Donc en gros tu veux avoir une application graphique en mode texte…
C'est comme si tu voulais imprimer un gif animé vois-tu.



Tu ferais mieux d'apprendre à utiliser un véritable éditeur de texte (comme vim).

Dernière modification par Kooothor (Le 04/04/2013, à 16:39)

Hors ligne

#3 Le 04/04/2013, à 17:00

nesthib

Re : idle-python en console TTY [résolu avec nano]

Tu peux te tourner vers des shells python semi-interactifs comme ipython ou bpython. Ils te permettront d'enregistrer tes sessions, de lancer des fichiers externes…
Je rejoins aussi Kooothor sur le fond, apprendre à utiliser un éditeur de texte en ligne de commande sera probablement un plus pour ce que tu cherches à faire.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 05/04/2013, à 18:49

max1043

Re : idle-python en console TTY [résolu avec nano]

@ kooothor d'un côté on peut l'imprimer le gif mais il sera pas animé à moins qu'on soit dans Harry Potter lol
@ nesthib je vais tester les deux ce soir voir si ils peuvent convenir à mes besoins et je te tiens au courant wink

P.S. Vim je l'ai déjà abordé à travers w3m mais il ne me convient pas vraiment (ou alors je l'utilise mal)


|Ubuntu 12.04 sur satellite-pro-p300-1a5 |

Hors ligne

#5 Le 05/04/2013, à 21:01

jplemoine

Re : idle-python en console TTY [résolu avec nano]

j'aime bien nano comme editeur en mode texte.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2013, à 00:06

max1043

Re : idle-python en console TTY [résolu avec nano]

@ jplemoine c'est exactement ce que je cherchais merci smile nano est très simple et pratique d'utilisation à la fois


|Ubuntu 12.04 sur satellite-pro-p300-1a5 |

Hors ligne