Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2013, à 10:28

Papymousot

[Résolu]Sauvegarde du home

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de sauvegarder mon home de façon incrémentielle, qui me permettrait aussi de restauré éventuellement que quelque dossier du home et pas nécessairement le totalité du home et bien sûr me permettant aussi une restauration complète, j'ai essayé plusieurs logiciel de la logithèque dont Back in time, gestionnaire de sauvegarde,  Lucky backup, et SBackup, soit cela est trop compliqué pour le néophyte que je suis, soit j'ai des bugs. tongue

Le dernier que j'ai essayé c'est backup-manager et je n'y comprend rien après 2 installations et 2 désinstallation, je me suis rendu compte que ce logiciel est apparemment prévu uniquement pour graver ou sur FTP et pas sur disque dur externe en plus je n'y comprend rien. mad

Back In time à l'air de fonctionner mais je ne comprend pas comment restaurer une sauvegarde.et puis si je prend les valeurs par défaut il à des bogues
Chaque fois j'installe un logiciel, j'essaie, je désinstalle, non seulement c'est très fastidieux mais en plus, à la longue, je risque d'encombrer sérieusement mon système et le rendre instable. Je  ne connais pas les commandes qui me permettrait de purger toute ces installations désinstallation que j'ai déjà faites !!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel de backup que je pourrais paramétrer automatiquement (par exemple une fois par semaine) et qui me permettrait de récupérer soit la totalité de mon dossier home soit uniquement certain fichier, et surtout qu'il soit simple d'utilisation (éventuellement, je n'ai rien contre les commandes console)
Pour le moment j'utilise Déja-Dub qui est pas mal, mais il ne me permet pas de récupérer que quelques fichiers ni de sauvegarder de façon incrémentielle (je suis obliger de tout restaurer, ce qui est très fastidieux)

Pourriez vous me conseiller, ce serait cool cool

Papymousot
Linuxien néophyte mais passionné
ubuntu LTS 12.04 64bits

Dernière modification par Papymousot (Le 06/04/2013, à 14:40)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2013, à 10:46

gl38

Re : [Résolu]Sauvegarde du home

rsync permet de faire des sauvegardes incrémentielles. Cette page explique comment faire avec des exemples de scripts.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 06/04/2013, à 11:46

Papymousot

Re : [Résolu]Sauvegarde du home

Merci,

J'ai regardé les exemples de scripts, mais c'est quoi des scripts, comment je les encode etc.
Bref,  cela m'a l'air très compliqué, mais j'ai trouvé Grsync qui m'a l'air intéressant, seul inconvénient pas de planification possible (dommage)

Dernière modification par Papymousot (Le 06/04/2013, à 12:41)

Hors ligne