Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#426 Le 16/03/2013, à 09:26

ek0892

Re : ►UBUNTU+MATE+CINNAMON = Cubuntu 14.04 & 14.10 +100 extras dont Optimus

c'est normal,  tout est différent dans Kubuntu, y compris le gestionnaire de session. il aurait fallu installer juste le bureau KDE pas  kubuntu-desktop qui a installer des tonnes de gestionnaires complètement différents d' Ubuntu (donc Cubuntu).

je te conseille de des-installer Kubuntu puis  tu re-installes par dessus CUBUNTU :

dans /etc/update/mise-a-jour cliquez sur cubuntu_amd64 (amd64 en 64bits ou i386 en 32bis) ►choisir "ouvrir dans un terminal"

Dernière modification par ek0892 (Le 16/03/2013, à 09:27)

►CUBUNTU 14.10 & 14.04  = 100% Ubuntu + MATE + CINNAMON  + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, Boot-repair, prime-indicator..
►A TELECHARGER http://cubuntu.fr

#427 Le 16/03/2013, à 10:15

bhubuntu

désolé mais c'est chiant ce thread cubuntu où tout se mélange sad

Pour ma part suite à une mise à jour récente, j'ai mon bureau cinnamon 3D incomplet: absence de barre de menu --> aucune applet , aucun accés aux menus.
Heureusement je peux switcher vers unity amélioré à partir du lanceur (issu de cubuntu) que j'ai installé sur le bureau et je peux relancer une nouvelle session y compris cinnamon 2D mais dès que je relance cinnamon 3D je me retrouve sans barre de menu.

Nota le switch-cinnamon (issu de cubuntu) à partir d'unity reste sans effet : pas de réaction...

Une idée pour me dépanner?

Dernière modification par bhubuntu (Le 16/03/2013, à 10:17)

@+ et merci :-)
--------------------------------  distribution CUBUNTU  ---------------------------------------------------
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 --> uname -r -m = 3.13.0-24-generic x86_64 /// lsb_release -a = Ubuntu 14.04 LTS
eeePC  1000H   --> 3.13.0-24-generic // Ubuntu 14.04 LTS

#428 Le 17/03/2013, à 07:33

blafo

[RESOLU] [RESOLU] [RESOLU] [RESOLU] [RESOLU] [RESOLU] [RESOLU]

ek0892 a écrit :

je te conseille de des-installer Kubuntu puis  tu re-installes par dessus CUBUNTU :

Oui mais d'ou? Et puis en mode invité, Cubuntu est toujours là, mais en qualité d'invité, je ne peux apparemment rien faire. A moins que?

ek0892 a écrit :

dans /etc/update/mise-a-jour cliquez sur cubuntu_amd64 (amd64 en 64bits ou i386 en 32bis) ►choisir "ouvrir dans un terminal"

Rien n'y fait.
Et depuis Mint 13, je ne peux pas faire quelque chose? Avoir accès au gestionnaire de paquet de ubuntu par exemple?
A+
Au fait, j'avais fait une sauvegarde de Cubuntu avant cet embetement, je peux faire qqgh avec?

[RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU][RESOLU]

J'ai réussi à retourner sur le bureau Unity en tant que root et de là j'ai désinstallé tout ce qui a pour nom Kubuntu...

Dernière modification par blafo (Le 17/03/2013, à 09:45)

Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Cubuntu 12.04, elementary Os Luna et LM 15 sur portable eMachines-G525
L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait...

#429 Le 17/03/2013, à 19:56

Gedeon84

Retrouver écran de connexion Cubuntu et raccourcis clavier
Bonjour ! Je me suis hasardé à installer plasma-kubuntu-desktop (version light de Kde) sur Cubuntu, et cela n'a pas posé de problème majeur. Par contre, au démarrage, je ne retrouve plus l'écran de connexion particulier à Cubuntu (oui oui, le menu) ! Il apparait fugitivement puis il est vite recouvert par un autre écran de connexion, apparemment celui de gnome. Un mauvais choix sans doute de ma part lors de la config de kde. Y- a-t-il moyen de le retrouver..? (bien qu'avec celui-ci on se connecte aussi) C'est qu'on s'y attache finalement...
D'autre part, autre souci depuis quelques temps: tous les raccourcis clavier permettant de changer de session en "live" (Unity, Cinnamon, Gnome, Openbox.. par Ctrl 1, 2,..) sont devenus inopérants, je ne sais pourquoi. Comment les rétablir eux aussi ? Merci !

#430 Le 21/03/2013, à 15:20

vk

Bon je ne sais pas si ça vient précisemment de ma config mais j'ai remarqué que Cinnamon est super gourmand en ressources. Je suis passé à Gnome fallback (très instable, et pourtant sans compositing) et je monte de 2h à 3h d'autonomie sur mon laptop !

J'essaierai de tester LXDE qui doit normalement permettre un usage minimal des ressources aux alentours de 120-130 Mo de RAM et 1-5% d'utilisation UC au repos. Cinnamon était à 25-30% la plupart du temps !
Belles fuites de mémoires dans le compositing, mais j'ai pas fouillé leur liste de bugs.

De mon expérience : KDE c'est 250-270 Mo de RAM et 3-10% ; Gnome 3 c'est 300-340 Mo et 4-12%
D'après des tests que j'ai vu (sur d'autres configs donc) Unity est à plus de 400Mo de RAM !
Xfce serait à 170-200Mo

Dernière modification par vk (Le 21/03/2013, à 15:23)

Shuttle ST20G5 - Athlon 64 3200+ - 2Go DDR - Geforce 6200LE 256 Mo - Xubuntu Precise 32bit
Asus X54h - i3 2350m - 4Go DDR3 - Intel HD3000 - Kubuntu Precise 32bit w/ KDE 4.12

#431 Le 05/04/2013, à 14:50

ek0892

NEWS :
Cubuntu raring 13.04 Pré-finale,  elle passera en finale automatiquement par les mises à jours.

Dans les améliorations vous trouverez :
-Kernel 3.8.xx
-inext monitoring materiel
-insync  (synchronisation google drive pour linux)
-Openbox
-30 menus contextuels (clique droit icone de la barre unity)
-imageWriter pour création de lcef usb depuis une iso Hybride

soit près de 100 Extras supplémentaires et toujours 100% ubuntu inside. L'iso est mainentant Hybride donc plus facilement copiable sur une clé USB (avec usb-imagewriter par exemple)

A télécharger ici : http://www.cubuntu.fr/?q=node/23
Copie d'écran 1 Unity amélioré, 2 Cinnamon parfaitement intrégré, 3 Gnome classique avec Finder d'application, 4 Openbox bureau Léger..
http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/openbox/session.jpg
LES + de Cubuntu ubuntu ultimate - clique droit sur Unity
http://www.cubuntu.fr/cubuntu/+/cliquedroit3.JPG
Unity amélioré dans ubuntu ultimate Cubuntu 13.04
sauvegarde et clé USB hybride ou persistance ubuntu sous cubuntu
Office Web via Skydrive et Google document ou LibreOffice ex OpenOffice sous Ubuntu cubuntu
cinnamon sous ubuntu cubuntu
http://www.cubuntu.fr/cubuntu/+/gnome.JPG
http://www.cubuntu.fr/cubuntu/+/openbox.JPG

___

Dernière modification par ek0892 (Le 05/04/2013, à 15:08)

►CUBUNTU 14.10 & 14.04  = 100% Ubuntu + MATE + CINNAMON  + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, Boot-repair, prime-indicator..

#432 Le 06/04/2013, à 10:49

Joronius

Bonjour, j'aimerais installer Cubuntu, mais la perspective de réinstaller une nouvelle fois mon système (oui je l'ai fait assez souvent ces temps-ci neutral ) n'est pas franchement agréable. Donc j'ai cherché le script que j'avais vu sur le site l'autre jour (ça remonte), qui permettait d'installer Cubuntu par-dessus Ubuntu. Il a disparu... Bref, comment dois-je m'y prendre, si c'est possible, pour faire simplement une sorte de "mise à niveau" vers Cubuntu ? (je suis déjà sous 13.04)

#433 Le 07/04/2013, à 09:24

ek0892

bonjour oui tu peux lancer :

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/cubuntu_amd64.-sh"
chmod +x cubuntu_amd64.-sh
./cubuntu_amd64.-sh

Attention :
- tu n'auras pas 100% de Cubutntu , il te manquera des détails qui sont finalisés manuellement.
- si ton Ubuntu est déjà personnalisé, je ne peux pas garantir le résultat.

salutation
Eric

#434 Le 11/04/2013, à 07:46

Alecto

[RESOLU]

Des informations sur la version.

Je viens de passer de cubuntu 12.10 à la 13.04.
L'installation a été un peu longue à cause des téléchargement de mises à jour.
J'ai quelques bugs qui sont apparus avec la nouvelle version.

Un souci dans l'affichage des menus.
Quand on survole avec la souris une catégorie de menu, le détail du menu s'affiche à droite, normal.
Si on déplace la souris vers une autre catégorie, l'autre menu s'affiche, normal ?
Non car le menu précédent ne s'est pas effacé et les deux se superposent !
Ce n'est pas bloquant car en passant la souris dans le détail du menu il finit par s'afficher correctement.
Un peu agaçant mais pas grave.

Un souci avec le paramétrage de cinnamon.
cinnamon settings refuse de se lancer.
C'est plus embêtant car on doit être nombreux à avoir des préférences de ce côté.

Un souci aussi du côté du tableau de bord.
Bonne nouvelle il m'a gardé l'ancien (je n'ai pas formaté /home).
On peut toujours y envoyer des icônes pour lancement du programme correspondant.
Mais on ne peut pas en retirer ! Du moins on ne retire pas celle qu'on veut mais une autre !!
En attendant la correction  je vais jouer à "touche pas à çà p'tit con!"

Je présume que ces soucis vont se corriger au fil de l'eau.
Sinon je vais découvrir les nouveautés au fil de l'eau...

Dernière modification par Alecto (Le 11/04/2013, à 14:13)

Le monde est tellement con... on dirait que c'est moi qui fait tout !

#435 Le 11/04/2013, à 11:48

ek0892

bonjour, c'est normal  , cinnamon est maintenant dans le Dépot de Raring mais pas le gestionnaire Nemo.  je pense que tu as un chevauchement de deux versions :

Deux solutions :  soit utiliser la version de cinnamon sans némo qui est dans Raring, ce que nous avons décidé de faire sur la 13.04 . Comme ça, c'est très STABLE.
Soit remettre le dépot spécifique à Cinnamon + némo  .. ça donnera donc le Cinnanom Setting complet, c'est beaucoup moins stable, les icônes ont tendances à disparaître aléatoirement sur le bureau.

Dans un premier tant test ça :

sudo apt-get autoremove --purge cinnamon
sudo apt-get install  cinnamon
#puis re-demarre
sudo reboot

si ça ne va pas mieux fait ça :

sudo add-apt-repository --yes ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install  cinnamon nemo
sudo apt-get dist-upgrade
#puis re-demarre
sudo reboot

Merci de me tenir informé

Dernière modification par ek0892 (Le 11/04/2013, à 12:56)

#436 Le 11/04/2013, à 12:03

Joronius

L'installation grâce au script est réussie. Feedindicator est d'une grande aide pour ceux qui comme moi ne sont pas très télé mais qui veulent se renseigner sur l'actualité.

#437 Le 11/04/2013, à 13:36

Alecto

ek0892 a écrit :

bonjour, c'est normal  , cinnamon est maintenant dans le Dépot de Raring mais pas le gestionnaire Nemo.  je pense que tu as un chevauchement de deux versions :

Deux solutions :  soit utiliser la version de cinnamon sans némo qui est dans Raring, ce que nous avons décidé de faire sur la 13.04 . Comme ça, c'est très STABLE.
Soit remettre le dépot spécifique à Cinnamon + némo  .. ça donnera donc le Cinnanom Setting complet, c'est beaucoup moins stable, les icônes ont tendances à disparaître aléatoirement sur le bureau.

Dans un premier tant test ça :

sudo apt-get install  cinnamon
#puis re-demarre
sudo reboot

si ça ne va pas mieux fait ça :

sudo add-apt-repository --yes ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install  cinnamon nemo
#puis re-demarre
sudo reboot

Merci de me tenir informé

La première méthode n'a rien changé : cinnamon settings ne se lance pas.
La seconde pareil ! :-)
J'ai eu tort de vouloir passer en 13.04 aussi rapidement...
Je vais attendre les mises à jour en espérant que çà corrige le souci, sinon il me reste la possibilité de revenir en 12.10 voire de passer en mint que j'utilise déjà sur une autre machine.
Les nouvelles versions c'est irrésistible comme une friandise sous le nez d'un gamin... il plonge à tous les coups quand bien même parfois c'est un bonbon au poivre ! :-)
Merci en tout cas d'avoir cherché et proposé des solutions.

#438 Le 11/04/2013, à 13:50

ek0892

non ça doit fonctionné, j'ai fait les tests +100 fois. il y a truc qui n'est pas passé.. essayes :

sudo add-apt-repository --yes ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-nightly
sudo apt-get update
sudo apt-get install --yes caribou

la machine a coté de moi je l'ai passé de la 12.04 à 12.10 et a la 13.04

Dernière modification par ek0892 (Le 12/04/2013, à 10:57)

#439 Le 11/04/2013, à 14:12

Alecto

Cinnamon est revenu !
bravo et merci.

#440 Le 15/04/2013, à 11:40

blafo

Bonjour
Y a t-il qqch à faire en particulier pour passer de la 12.04 à la 13.04?

#441 Le 15/04/2013, à 12:41

ek0892

Pour mettre a jour CUBUNTU :  si vous êtes en 12.04 Il faut faire cette opération deux fois. une fois pour passer de la 12.04 vers la 12.10 puis une seconde fois pour passer de la 12.10 à la 13.04.

Avant toutes mise à jour importante, par précaution faites une sauvegarde de vos Dossiers Documents de votre home ( Images / Musiques, etc..) sur une clé USB par exemple, on ne sait jamais.

Pour la mise à jour, prévoir ±3 à 5 Heures selon votre bande passantes ADSL.

1) dans /etc/update/mise-a-jour cliquez sur nouvelle-version (64bits ou 32bis) ►choisir "ouvrir dans un terminal"

2) Après ça il faut mettre à jour les EXTRAS CUBUNTU (Cinnamon , openbox etc..) et les dépôts :

dans /etc/update/mise-a-jour cliquez sur cubuntu (amd64 en 64bits ou i386 en 32bis) ►choisir "ouvrir dans un terminal"

Autre solutions : si vous n'avez pas grand chose comme documents, le plus rapide après la sauvegarde, c'est de faire une installation a neuf.

il suffit de récupérer ISO ici http://www.cubuntu.fr/?q=node/5

Puis bouton droit ► ouvrir avec ►Gravure de disque Brasero► graver,
ou Graver iso sur une Clé USB , utilisez le logiciel inclus "créateur de disque de démarrage"

Puis démarrer sur le DVD gravé ou la clé USB , l'installation se fait entre ±5 à 15 Minutes selon la performance de votre machine

Dernière modification par ek0892 (Le 15/04/2013, à 12:43)

#442 Le 16/04/2013, à 19:27

blafo

Bonsoir. je suis en ce moment en train d'écrire depuis la 13.04. Je pense que je vais la mettre en remplacement de la 12.04. Seulement, il faut que la partition sur laquelle est la 12.04 soit "écrasée " par la 13.04. Voici avec gparted
mini_871412Capturedu20130416201651.png
Je crois que la 12.04 est sur dev/sdb1
Autre chose, la souris du portable ne fonctionne pas, donc j'utilise une souris externe. Voila, est-ce que je vais avoir quelques difficultés?
Merci de vos réponses
Bl@fo

#443 Le 19/04/2013, à 09:46

Elric1984

ek0892 a écrit :

Vous bloquez ou ? car ça fonctionne, attention cette version est en 64 bits uniquement.
en 32 bits prennez ChromeBooT Os

pareil .... le pc me met mon écran de démarage habituel et le "echap" ne me permet pas de booter sur le live usb (en 64 car je suis en amd) je tentes sous peu en live dvd

Ubuntu 13.10 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

#444 Le 19/04/2013, à 13:36

ek0892

@Blafo   oui je pense que la 12.04 est sur dev/sdb1.

@Elric1984  pareil.. ?   désolé je n'ai pas compris

#445 Le 19/04/2013, à 13:41

Elric1984

non mais en fait j'ai fait mon boulet j'ai zappé le paramètre UEFI ...mon collègue plus haut a du faire de même

Ubuntu 13.10 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

#446 Le 21/04/2013, à 06:09

blafo

Bonjour
La version 13.04 V72 est en 32 ou 64 bits? Je n'ai pas vu sur le site. Parce que je pense qu'il faut que je continue d'utiliser une version en 32
Merci

#447 Le 21/04/2013, à 09:11

ek0892

#448 Le 23/04/2013, à 18:31

zarakione

bonjour tout d abord féliciation sur cette version cubuntu13-04-v75 install a partir de iso  avec derniere mise a jour  moi qui cherché une version sans unity avec cubuntu je trouve mon compte avec possibilité de modifier a l apparence comme  on veu et installé plus d apllication  appart quelque petit détail mon souci c est que l orque que je clic sur "Barre Gmone Classic."   lla barre doit etre transparente  je dit sa parce que je vois les icone qui sont sur le bureau ce decalé d un cran rien ne change apres changement de theme  voila   autre souci j aime bien compiz  le cube fonctionne bien sous l environnement unity  mais pas  les autre ,cinamon j ai bien quelque effect mais c est pas compiz  peu etre je me trompe, j ai installé environnement svn de Enlightenment  il ma l aire bien juste a s adapté et la compiz non plus je vois pas qu il marche pouvé  vous m aider a faire en sorte que compiz fonctionné dans les autre environement 3d merci aussi a l ouverture de session si je choisi gnome classic je me retrouve sur le bureau sans tableau de bord

Dernière modification par zarakione (Le 23/04/2013, à 18:46)

#449 Le 24/04/2013, à 09:53

ek0892

bonjour,

Le cube fonctionne avec le gestionnaire graphique compiz. , qui est le gestionnaire pour unity,  gnome utilise Mutter  qui peut être remplacé par compiz..

Cinnamon utilise sont propre gestionnaire graphique qui est Muffin, et qui n'est pas compatible compiz.

si tu n'as pas la barre quand tu démarres directement en gnome,  c'est soit justement les paramètres de compiz qui posent problème, soit un pilote video qui est mal reconnu.

compiz est assez décrié car il cause de nombreux bugs (perso je n'aime pas compiz, pour faire planter sa machine il n'y a pas mieux), tout ça va virer en éclat dans les prochaines versions car X11 va être remplacé vers la 13.10 ou la 14.04

tu peux essayer de forcer la barre classic en pressant CTRL+F3

ce qui fonctionne bien aussi (sans compiz),  c'est openbox + gnome
en touches de raccourcis :  ctrl+alt+f1 (deux fois)  puis ctrl+f3

Dernière modification par ek0892 (Le 24/04/2013, à 10:03)

#450 Le 24/04/2013, à 10:55

zarakione

bonjour merci de ta réponse j ai résolut le problème en faisant une réinstalle  neuf  la seul différence j ai  pas fait de mise a jour directe depuis l install  au reboot tout fonctionne  après les mise a jour sa fonctionne  tout es ok   , j ai réinstallé compiz sa fonctionne si tu me dit que dans les prochaine version compiz va disparaître petit a petit je veu bien changer enfaîte ce que je recherche le plus c est l effect de zoomé l écran  vu que je suis a peu pres a 1m50 de mon ecranj aime bien zoomé  compiz est bien pour sa après je c est pas si cinamon a un affect de zoom  ,aussi je voudrai avoir  ton avis sur environnement de Enlightenment  si sa causerai aucun bug de plus  a linstallé  et si il y a la fonction zoom merci    ,

l ideal pour moi serai d avoir cinamon en bas de l ecran et gnome en haut avec une fonction zoom  merci

Dernière modification par zarakione (Le 24/04/2013, à 11:15)

Haut de page ↑