Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 11:15

saian

Pblme de pavé numerique

bonjour,
migrante de windows, je viens d'installer ubuntu (xfce) sur mon ordinateur portable; Je n'arrive pas a taper des chiffres (quelque soit l'application ) o๠puis je parametrer le clavier? j'ai été voir parametres du clavier mais ce n'est pas très parlant hmm

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 12:19

Astier

Re : Pblme de pavé numerique

Tu as bien un pavé numérique ou tu parles des chiffres auxquels on accède avec Shift ?

Sous Ubuntu, le Verrouillage Majuscule permet de fair les lettres accentuées en majuscule. Pour les chiffre il faut appuyer sur Shift (en dessous de Verrouillage Majuscule) et le chiffre. Je crois que ça peut sé régler en jouant sur l'action attribuée à  la touche verrouillage.

A+

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 12:59

xtof59

Re : Pblme de pavé numerique

Tu peux aussi installer le paquet "numlockx" via synaptic ou taper "sudo apt-get install numlockx" dans un terminal. A chaque ouverture de session (donc pas quand tu tapes ton mot de passe), le pavé numérique est activé par défaut.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2007, à 18:39

saian

Re : Pblme de pavé numerique

merci, j'ai retrouvé les chiffres;); ce n'est pas ce que je prefere mais c'est quand meme utile
Comme je me sentais d'humeur aventureuse - mais pas trop -  j'ai telechargé le paquet numlockx via synaptic, le terminal ce sera pour une autre fois, j'ai deja eu des difficultes avec lorsque j'ai voulu activer la lecture de DVD en telechargeant un tas de paquets comme indiqué la[/url]http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
mais lorsque je tape la formule magique ds le terminal il me demande un mot de passe mais refuse mon mot de passe d'administrateur
sinon j'arrive a lire certains dvd avec totem mais la gestion des couleurs est assez pourrie (a moins que ce ne soit ma carte graphique) jedevrais bien trouver une aide sur totem  en ligne mais je prefererais regarder un dvd que lire un mode d'emploi;)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2007, à 18:50

Astier

Re : Pblme de pavé numerique

Si le mot de passe n'apparaà®t pas (même sous forme de croix ou autres) c'est normal.

Sinon, pour totem, il semble que certains rencontrent des soucis de couleurs (affichage bleuté) ce que j'ai moi-même constaté. Mais il existe d'autres lecteurs ; va donc faire un tour dans la section multimédia de la documentation.

A+

Hors ligne