Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2013, à 16:06

Seb@stien

BRASERO et CD TEXT

Bonjour à tous,
après quelques recherches sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : graver les informations CD Text sur mes CD.
Dans cette discussion, il est dit que Brasero gère cela automatiquement sans option à cocher.
Or je viens de faire une (nouvelle ) tentative et là encore, rien,nada, walou !!! Pas de CD Text alors que l'original le contient !

Le graveur de mon ordinateur portable (Sony VAIO) étant un peu vieux, je viens d'en acheter un neuf connecté en USB.
Pas de souci pour la gravure mais là encore, pas de CD Text sur la copie.

Quelqu'un peut/veut bien m'aider ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 06/04/2013, à 16:40

Seb@stien

Re : BRASERO et CD TEXT

Je précise que le graveur USB est de marque LG selon mes informations.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2013, à 17:24

serged

Re : BRASERO et CD TEXT

Personnellement j'utilise K3B, qui copie les CD-Text et crée même des CD-Text, s'il trouve la référence dans la cddb.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2013, à 19:13

Seb@stien

Re : BRASERO et CD TEXT

K3B installé ... et en passe d'être supprimé !
Après modifications des permissions et donc plusieurs essais infructueux, j'ai fini par obtenir ... une erreur 255 inconnue
Trop c'est trop !!!
En fait je soupçonne ce logiciel de ne pas être compatible Ubuntu puisque les utilisateurs chez qui ils fonctionnent semblent ravis !
Ou alors le problème vient de moi !!!

Mais mon problème reste entier et je recherche toujours une solution efficace pour graver du CD Text sous Ubuntu 12.04

Any idea ???

Hors ligne

#5 Le 07/04/2013, à 07:49

serged

Re : BRASERO et CD TEXT

Bizarre...

Chez moi, il fonctionne sur différentes configurations depuis longtemps. Avec Ubuntu puis LinuxMint (jamais Kubuntu pour lequel il est fait).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 07/04/2013, à 11:47

Papy Octet

Re : BRASERO et CD TEXT

Bonjour,
Personnellement, j'utilise K3B depuis longtemps et il me donne entière satisfaction.
J'ai installé la version proposée dans la boîte à outils de Ubuntu 12.10 64 bits sans aucun problème.

Par contre, avec Brasero ... rien que des problèmes et 2 DVD fusillés avec perte des données. Avec ce logiciel, il est impossible d'ajouter un fichier dans un dossier déjà enregistré, par exemple. Quand on lui demande d'importer ... il le fait quand il veut et ce, malgré qu'il montre le projet/cd importé.

L'interface de K3B est superbe et très intuitive. Ce n'est pas comme Brasero qui est aimable comme une porte de prison. Il est vraiment dommage que K3B soit en passe de ne pus faire partie de la logithèque Ubuntu alors que Brasero aurait besoin d'un sérieux lifting et d'une refonte plus conviviale et instinctive.

Bref : K3B OK ! Brasero => à la corbeille !

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#7 Le 07/04/2013, à 17:35

Seb@stien

Re : BRASERO et CD TEXT

Merci à tous les deux pour cette excellente pub pou K3B mais ... il ne fonctionne pas avec ma configuration donc ...
Soit vous pouvez m'aider à propos de cette "erreur 255".
Soit vous pouvez m'indiquer d'autres logiciels de gravure !

Dans tous les cas je suis preneur et vous en remercie d'avance !!!

Hors ligne