Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2013, à 18:26

falydo

[Résolut] Nettoyage liste des sources

Bonjour,
Je viens de passer de la 12.04 vers la 12.10. Tout marche à merveille. La seule chose qui me dérange un peu pour le moment c'est qu'il y a toute une liste de sources qui sont désactivées et que je n'arrive pas à enlever dans le gestionnaire de mise à jour, onglet "autres logiciels".
comment nettoyer les sources qui ne servent plus à rien?
Merci.

Dernière modification par falydo (Le 06/04/2013, à 20:18)


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne

#2 Le 06/04/2013, à 20:01

xabilon

Re : [Résolut] Nettoyage liste des sources

Salut

Tu peux le faire à la main,:
La liste principale est là : /etc/apt/sources.list ; celle-ci doit contenir au moins les dépôts officiels
Il y a ausi un dossier avec des listes "annexes" : /etc/apt/sources.list.d/ ; là, en fonction de ton organisation, de ce que tu as ajouté et comment tu l'as ajouté, ça peut être un gros fouilli...
Tous ces fichiers sont des fichiers système, il faut donc les éditer avec les droits root (super-utilisateur).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2013, à 20:11

falydo

Re : [Résolut] Nettoyage liste des sources

Merci Xabilon.
Une petite question, comment ouvrir les fichiers indiqués? Je me débrouille bien sous Win, mais avec Linux je n'ai pas encore la main.
Merci encore une fois.


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne

#4 Le 06/04/2013, à 20:14

xabilon

Re : [Résolut] Nettoyage liste des sources

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … un_fichier
Ces fichiers nécessitent les droits d'administration pour être modifiés. Mais pour les lire, tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte (il suffit de cliquer sur le fichier)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2013, à 20:17

falydo

Re : [Résolut] Nettoyage liste des sources

Merci, Merci...


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne