Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 06/04/2013, à 18:15

JLK

Re : Thinkpad Club!

Ayral a écrit :
matu a écrit :

Oops désolé je n'avais pas suivi ! En tout cas ça serait top si je pouvais enlever les touches pour les désinfecter complètement. Merci pour ton message très instructif cependant.
ps : cool ton tuto sur Thunderbird.

Pour enlever les touches, sur un clavier standard, c'est assez simple. Il faut se fabriquer un levier avec un manche en plastique genre brosse à dent affiné pour qu'il passe entre deux touches.   Il est préférable:
1 - de faire une photo du clavier avant si on n'a pas deux claviers semblables.
2 - de ne pas enlever la touche espace, qui parfois a un drôle de dispositif dessous assez difficile à remettre correctement en place.
3 - de mettre la main par dessus quand on fait levier, sinon la touche pète en l'air aussi sec et tu dois fouiller sous les meubles pour la dénicher.

Certains mettent le paquet de touches à tremper dans une bassine avec du détergent ménager. Je ne suis jamais allé jusque là!

Un des grands plaisirs de mes P... d'élèves était de faire sauter les touches et de les remettre en vrac n'importe où. Je m'en rendais compte parce que pour taper mon nom d’utilisateur (administrateur) je regardais le clavier pour chercher mes touches, et ça ne tapait pas pareil à l'écran de login. Les autres plaisirs était  de mettre du blanco dans le trou du ventre de la souris pour bloquer le rayon... , de faire des tresses avec les câbles éthernet de deux postes proches, d'inverser les prises ps/2 clavier/souris, sans parler à une époque plus ancienne de piquer les boules des souris pour faire un baby au foyer des élèves. Je suis devenu partisan de l'IVA (interruption volontaire de l’adolescence); mes collègues profs de collège appellent ça la pédophobie . Vive la retraite que j'ai.

lol
Désolé ! tongue

Hors ligne

#602 Le 06/04/2013, à 18:28

sucarno

Re : Thinkpad Club!

Salut,

je viens de lire ça(post #33).
Du coup, pourquoi ne pas laver le clavier directement en versant de l'eau et un détergeant ?

quelqu'un a déjà essayé ?

Dernière modification par sucarno (Le 06/04/2013, à 18:29)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#603 Le 06/04/2013, à 23:04

Ayral

Re : Thinkpad Club!

sucarno a écrit :

Salut,
Du coup, pourquoi ne pas laver le clavier directement en versant de l'eau et un détergeant ?
quelqu'un a déjà essayé ?

Oui, lui. Certes c'est un i-pad, mais pourquoi pas ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#604 Le 06/04/2013, à 23:05

sucarno

Re : Thinkpad Club!

Ayral a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,
Du coup, pourquoi ne pas laver le clavier directement en versant de l'eau et un détergeant ?
quelqu'un a déjà essayé ?

Oui, lui. Certes c'est un i-pad, mais pourquoi pas ?

lol lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#605 Le 06/04/2013, à 23:07

JLK

Re : Thinkpad Club!

Ayral a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,
Du coup, pourquoi ne pas laver le clavier directement en versant de l'eau et un détergeant ?
quelqu'un a déjà essayé ?

Oui, lui. Certes c'est un i-pad, mais pourquoi pas ?

lol
Et on parle ici de Thinkpad, et non d'Ipad. tongue

Hors ligne

#606 Le 07/04/2013, à 16:40

Heliox

Re : Thinkpad Club!

Impossible de commander un Thinkpad aux USA et de le faire livrer en Europe :

Lenovo FAQ a écrit :

Lenovo is unable to ship orders internationally from the US due to export restrictions and policies. However, orders can be made from the Lenovo.com site for your destination country.

Avez-vous une idée de comment obtenir un Thinkpad x131e avec un processeur Intel de 3ème génération ? (le reste se change sans souci)

Aucune boutique de Lenovo située en Europe ne vend de X131e…

Ça devient compliqué de trouver un 11,6" avec autre chose qu'un Atom ou un Celeron dedans…

Edit : Peut-être une piste ici avec BorderLinx, l'idée c'est d'obtenir une adresse US virtuelle, de s'y faire livrer et de rapatrier le tout en UE. Au passage on paie bien sûr toutes les taxes de douanes et autres. Mais présenté comme ça, ça sonne un peu comme de la contre-bande. « Chewie prépare le Faucon ! »… Des avis ?


J'ai finalement posé la question dans le Café, peut-être des non-membres du Club peuvent-ils m'aider ? → /viewtopic.php?id=1247021

Dernière modification par Heliox (Le 07/04/2013, à 17:37)

#607 Le 07/04/2013, à 17:37

Diahovez-Ivan

Re : Thinkpad Club!

An Canada,Québec ... (?).


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#608 Le 07/04/2013, à 17:54

Heliox

Re : Thinkpad Club!

Diahovez-Ivan a écrit :

An Canada,Québec ... (?).

Eh oui pas bête, je n'y avais même pas pensé ! … Après vérification, on ne peut que choisir une adresse de livraison qu'au Canada (renseignement de la province obligatoire)… Et toujours le même texte que précédemment dans la FAQ…

Dernière modification par Heliox (Le 07/04/2013, à 17:57)

#609 Le 07/04/2013, à 20:59

matu

Re : Thinkpad Club!

Il y a une vidéo ici sur la méthode à employer pour enlever les touches du clavier sans rien casser : http://www.youtube.com/watch?v=EU-iMa4WbZw

Est-ce pareil sur tous les modèles ?

Dernière modification par matu (Le 07/04/2013, à 21:05)

Hors ligne

#610 Le 09/04/2013, à 13:56

Ayral

Re : Thinkpad Club!

Sans doute pareil sur les autres thinkpad, je suppose...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#611 Le 09/04/2013, à 19:45

matu

Re : Thinkpad Club!

ok merci

Hors ligne

#612 Le 15/04/2013, à 10:22

billou

Re : Thinkpad Club!

Des Thinkpad x200 reconditionnés par Ecodair et garantis 6 mois sont disponibles sous Linux Mint pour 165€ toute la semaine, mais si ça vous intéresse ne traînez pas, le nombre de pièces est sûrement limité.

Pour ma part, je viens d'en commander un pour remplacer mon vieillissant Thinkpad X41.

Cliquez ici pour les caractéristiques détaillées => http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X200

Pour la page d'achat => http://www.ordinateur-occasion.com/pc-p … 94-L1.html

Hors ligne

#613 Le 15/04/2013, à 10:40

JLK

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Des Thinkpad x200 reconditionnés par Ecodair et garantis 6 mois sont disponibles sous Linux Mint pour 165€ toute la semaine, mais si ça vous intéresse ne traînez pas, le nombre de pièces est sûrement limité.

Pour ma part, je viens d'en commander un pour remplacer mon vieillissant Thinkpad X41.

Cliquez ici pour les caractéristiques détaillées => http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X200

Pour la page d'achat => http://www.ordinateur-occasion.com/pc-p … 94-L1.html

La garantie n'est que 6 mois ? C'est bien légal ?

Hors ligne

#614 Le 15/04/2013, à 10:46

Diahovez-Ivan

Re : Thinkpad Club!

Non,un An minimum ... !


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#615 Le 15/04/2013, à 11:10

billou

Re : Thinkpad Club!

Diahovez-Ivan a écrit :

Non,un An minimum ... !

Faux, 6 mois pour l'occasion.

Hors ligne

#616 Le 15/04/2013, à 11:22

edge_one

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

Non,un An minimum ... !

Faux, 6 mois pour l'occasion.

il faudrait trouver les textes de loi, mais la plupart des ordis d'occaz' sont vendus avec 6mois de garantie, des fois 1an


ecodair a écrit :

Ecodair revend des ordinateurs remis à neuf, de haute gamme de par leurs caractéristiques (Pentium 4, écrans plats

heu wait…

Dernière modification par edge_one (Le 15/04/2013, à 11:24)

#617 Le 15/04/2013, à 12:02

JLK

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

Non,un An minimum ... !

Faux, 6 mois pour l'occasion.

La durée minimale de garantie du matériel neuf est plus connue que celle de l'occasion, j'ai l'impression.
Et quid du reconditionnement ?

Dernière modification par JLK (Le 15/04/2013, à 12:02)

Hors ligne

#618 Le 15/04/2013, à 12:03

The Uploader

Re : Thinkpad Club!

Pentium 4, LA génération de CPU qu'il faut pour faire des œufs au plat sans les mains.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#619 Le 15/04/2013, à 12:05

JLK

Re : Thinkpad Club!

The Uploader a écrit :

Pentium 4, LA génération de CPU qu'il faut pour faire des œufs au plat sans les mains.

C'est clair que ce type de bestioles détestent les temps caniculaires. wink

Hors ligne

#620 Le 15/04/2013, à 12:38

edge_one

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :

Et quid du reconditionnement ?

c'est un vaste sujet qui ne concernent pas uniquement les TP, j'ai souvent conseillé une assos sur ce topic il refont un PC avec trois, leur siège est au site d'IBM france, mais d'après ce que j'en ai vu (j'ai bosser pour un broker) il y a surtout pas mal de pompeur de subvention.

Dernière modification par edge_one (Le 15/04/2013, à 12:46)

#621 Le 15/04/2013, à 12:43

billou

Re : Thinkpad Club!

The Uploader a écrit :

Pentium 4, LA génération de CPU qu'il faut pour faire des œufs au plat sans les mains.

Le modèle concernée est un Core2Duo, puis on ne va pas trop se plaindre, c'est une entreprise rattachée à une association, qui revend en partie des ordinateurs sous Linux...

Hors ligne

#622 Le 15/04/2013, à 13:17

JLK

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :
JLK a écrit :

Et quid du reconditionnement ?

c'est un vaste sujet qui ne concernent pas uniquement les TP, j'ai souvent conseillé une assos sur ce topic il refont un PC avec trois, leur siège est au site d'IBM france, mais d'après ce que j'en ai vu (j'ai bosser pour un broker) il y a surtout pas mal de pompeur de subvention.

Et la durée de garantie ? 6 mois ?

Hors ligne

#623 Le 15/04/2013, à 13:25

edge_one

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :
edge_one a écrit :
JLK a écrit :

Et quid du reconditionnement ?

c'est un vaste sujet qui ne concernent pas uniquement les TP, j'ai souvent conseillé une assos sur ce topic il refont un PC avec trois, leur siège est au site d'IBM france, mais d'après ce que j'en ai vu (j'ai bosser pour un broker) il y a surtout pas mal de pompeur de subvention.

Et la durée de garantie ? 6 mois ?

je ne suis pas avocat je n'ai ni les outil ni le savoir faire pour rechercher ce genre d'informations, ces boites doivent les avoir, donc je pense qu'elle respectent la législation, si tu es vraiment intéressé ouvre un topic dédié ce n'est pas relatif au TP mais au matériel d'occasion en général.

Dernière modification par edge_one (Le 15/04/2013, à 13:26)

#624 Le 15/04/2013, à 14:02

JLK

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :
JLK a écrit :
edge_one a écrit :

c'est un vaste sujet qui ne concernent pas uniquement les TP, j'ai souvent conseillé une assos sur ce topic il refont un PC avec trois, leur siège est au site d'IBM france, mais d'après ce que j'en ai vu (j'ai bosser pour un broker) il y a surtout pas mal de pompeur de subvention.

Et la durée de garantie ? 6 mois ?

je ne suis pas avocat je n'ai ni les outil ni le savoir faire pour rechercher ce genre d'informations, ces boites doivent les avoir, donc je pense qu'elle respectent la législation, si tu es vraiment intéressé ouvre un topic dédié ce n'est pas relatif au TP mais au matériel d'occasion en général.

Intéressé, pas vraiment. Je dirais un peu curieux. wink

Hors ligne

#625 Le 15/04/2013, à 14:22

edge_one

Re : Thinkpad Club!

JLK a écrit :

Je dirais un peu curieux. wink

cela peu toujours servir à l'ensemble. mais ce cela n'est pas le sujet ici. j'voulais parler de mon lecteur de disquette USB siglé IBM mais je ne l'ai pas fais (oupas du coups) ici nous parlons de thinkpad. de préférence les bons vieux IBM <3

ou comment se sentir vieillir…