Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 06/04/2013, à 06:39

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

bug des clés usb corrigé chez moi aussi...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2302 Le 06/04/2013, à 06:50

ljere

Re : Nouveautés dans Raring

aucun bug avec clé usb chez moi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2303 Le 06/04/2013, à 08:23

michael

Re : Nouveautés dans Raring

Plutôt bonne impression après quelques heures d'utilisation. Pas de plantage à signaler, et un système qui me semble globalement plus réactif qu'avant. Dans le dash, j'ai l'icône messagerie en double, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bug, peut-être "a feature". Le boot est toujours aussi moche (drivers proprios ati), c'est regrettable... Simplement un bug gênant en lisant une vidéo en plein écran (vérifié avec VLC et SMplayer) : plus de barre des tâches, obligé de quitter le plein écran pour mettre en pause etc... Bref, pour une Beta, c'est plus que correct.

Ah oui, et mise à niveau au top, aucun souci à signaler, malgré des paquets installés à la main (dont les drivers.)

Dernière modification par michael (Le 06/04/2013, à 08:37)

Hors ligne

#2304 Le 06/04/2013, à 10:34

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

C'est un paquet lié à Shotwell qui ne s'est pas installé lors de ma dernière dist-upgrade. Depuis impossible de le réinstaller même avec un install -f

Je continue ma maj avec upgrade -f et dist-upgrade-f tout fonctionne mais j'ai toujours ce message d'alerte (d'ailleurs pas terrible l’icône "sens interdit" au regard du travail mené sur les autres....).

Bref, comment remettre tout ça...


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2305 Le 06/04/2013, à 10:35

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Pour illustrer :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libgexiv2-2_0.6.1-0ubuntu1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2306 Le 06/04/2013, à 11:16

seb1604

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

je débute sous linux et ce matin friends a remplacé gwibber mais le soucis c'est que je ne sais pas comment le lancer.
Avez vous un petit tuto svp??
merci

Hors ligne

#2307 Le 06/04/2013, à 11:37

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

@golgot200

Problème résolu en désinstallant shotwell mais pas vraiment une solution...

Sinon pas de changement avec dpkg -r et j'essaye de l'installer manuellement...


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2308 Le 06/04/2013, à 12:02

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Bon voilà résolu par une désinstallation manuelle de la version 2-1 puis réinstallation de la 2-2 puis de shotwell...fini le HS

Merci pour le coup de main !

C'est reparti pour le test de raring smile


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2309 Le 06/04/2013, à 14:09

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

seb1604 a écrit :

Bonjour,

je débute sous linux et ce matin friends a remplacé gwibber mais le soucis c'est que je ne sais pas comment le lancer.
Avez vous un petit tuto svp??
merci

Dans la barre de recherche du dash taper friends et cliquer sur l'icône de friends.

PS : l'application ressemble a un clône plus simple de l'application friends steam qui existe sur les portables htc.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2310 Le 06/04/2013, à 14:13

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon est ce que vous aussi vous ne pouvez plus lancer l’exécution d'un fichier .sh (par exemple) en double cliquant dessus ?
De plus avec alacarte par exemple quand je modifie ou je créé un lanceur ma fenêtre d'édition n'a pas le focus (je sais pas si c'est pas due à des modification de compiz que j'aurais fais).

Dernière modification par gnales (Le 06/04/2013, à 14:16)

Hors ligne

#2311 Le 06/04/2013, à 14:17

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

JLK t'es encore sur cette vieille version 12.04 faudrait évoluer un peut vers plus de nouveautés ...

Désoler, j'ai préféré évoluer dans la stabilité. big_smile

Hors ligne

#2312 Le 06/04/2013, à 14:51

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

Sinon est ce que vous aussi vous ne pouvez plus lancer l’exécution d'un fichier .sh (par exemple) en double cliquant dessus ?
De plus avec alacarte par exemple quand je modifie ou je créé un lanceur ma fenêtre d'édition n'a pas le focus (je sais pas si c'est pas due à des modification de compiz que j'aurais fais).

Nautilus ne sait plus lancer que les .desktop (l'équivalent des raccourcis lnk de Windows, à ce que j'ai constaté), les .sh et les .run se lancent dans gedit même lorsqu'ils sont rendus exécutables.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2313 Le 06/04/2013, à 16:15

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :
seb1604 a écrit :

Bonjour,

je débute sous linux et ce matin friends a remplacé gwibber mais le soucis c'est que je ne sais pas comment le lancer.
Avez vous un petit tuto svp??
merci

Dans la barre de recherche du dash taper friends et cliquer sur l'icône de friends.

PS : l'application ressemble a un clône plus simple de l'application friends steam qui existe sur les portables htc.

J'ai pas et je n'ai plus gwibber non plus neutral


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2314 Le 06/04/2013, à 16:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai un souci avec soundjuicer qui semble mal géré par Unity : la fenêtre ne prend le focus que si on l'appelle avec le menu contextuel et un clic droit , pas de marqueur de fenêtre ouverte sur l'icône du launcher non plus. Je le déclare pour Unity ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2315 Le 06/04/2013, à 16:47

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

@Joronius : Ok merci de confirmer, Cannonical ne pourrait pas le pacher pour qu'il supporte les .run et les .sh ?

Hors ligne

#2316 Le 06/04/2013, à 17:13

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour non surtout pas sinon on pourrait lancer l’exécution d'un .run ou .sh de n'importe ou. C'est une sécurité système a garder.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2317 Le 06/04/2013, à 17:27

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Mouais avant Nautilus demandait s'il fallait le lancer dans gedit ou dans un terminal ou pas le lancer du tout.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2318 Le 06/04/2013, à 17:28

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai pas et je n'ai plus gwibber non plus neutral

sudo apt-get install friends

Dernière modification par jnq (Le 06/04/2013, à 17:48)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2319 Le 06/04/2013, à 17:29

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

J'ai pas et je n'ai plus gwibber non plus neutral

Sudo install friends

Plutôt sudo apt-get install friends


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2320 Le 06/04/2013, à 17:50

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Chez moi l'interface Friends n'a pas de barre de titre... Elle s'affiche en plein écran, mais sur la moitié de l'écran, et je ne vois ni barre de titre, ni barre de menu (je vois le début de la barre de menu tout en bas, mais c'est tout...)

Hors ligne

#2321 Le 06/04/2013, à 17:58

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Chez moi l'interface Friends n'a pas de barre de titre... Elle s'affiche en plein écran, mais sur la moitié de l'écran, et je ne vois ni barre de titre, ni barre de menu (je vois le début de la barre de menu tout en bas, mais c'est tout...)

Effectivement, une partie de l'application est "hors-champ". Il faut déplacer la fenêtre depuis le panorama des espaces de travail pour que la barre de titre soit visible et qu'on puisse redimensionner. Seulement, au lancement suivant, la fenêtre se lance encore trop grande...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2322 Le 06/04/2013, à 18:03

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Je confirme le bug


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2323 Le 06/04/2013, à 18:03

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

ça y est je suis passé à Raring aussi (par migration sans problème pour une fois, juste un message d'erreur gconf2 pendant le processus, mais sans conséquence)
Tout fonctionne bien même si j'ai le rapporteur de bug qui se lance de temps en temps (il n'aboutit pas toujours d'ailleurs...).
Au niveau esthétique, ça reste dans la continuité tout en s'affinant. J'aime.

Au niveau des fonctionnalités, je retrouve globalement mes petits même si je n'ai pas encore tout exploré. Vous avez déjà pas mal parlé de Fichier (ex-Nautilus) mais j'avais raté une info : je ne trouve plus de façon simple d'afficher l'arborescence dans le panneau latéral.
Y a une solution ou c'est encore une fonction supprimée ?

Pour le lancement des scripts dans nautilus, c'est pas dans "Préférences > Comportement > Fichiers texte executables" ? Pas testé, mais j'ai vu l'option en passant...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2324 Le 06/04/2013, à 19:54

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

En effet la technique du workspace marche pour Friends. Par contre je n'ai pas de compte configuré autre que Facebook. Et il ne m'affiche pas le fil d'actualité (je pense qu'il n'est pas encore supporté), j'aurais bien aimé ajouté Twitter mais je ne sais pas comment sachant qu'il n'existe pas dans les comptes en lignes...

Hors ligne

#2325 Le 06/04/2013, à 20:53

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

Il te suffit d'installer friends-twitter pour ajouter ton compte twitter.
Ca marche chez moi, mais pour le moment on ne voit que la timeline, pas de mention ou de dm


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne