Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2013, à 21:21

LaChouette

[Résolu]Connecté mais le contraire est affiché

Bonjour à tous, j'ai depuis peu un petit souci. Il est apparu il y a quelques jours, que ce soit sous Ubuntu 12.04, 12.10 ou Debian Wheezy. Mon PC parvient très bien à se connecter à ma Livebox en Wi-fi, mais après connexion, me voici dans ce cas de figure :

http://i.imgur.com/Y8cZqEa.png

Je suis bien indiqué comme étant connecté mais le bouton m'indique que je ne le suis pas et que je suis, de plus, en mode avion. Ce qui implique que lorsque ma Livebox se coupe (fichue cambrousse), je ne peux plus me connecter sans redémarrer mon PC : lorsque tout revient à la normale, mon PC, lui, ne souhaite pas se connecter car il considère que le Wi-fi est désactivé. Et même si je clique sur le bouton, il reste désactivé. Je tiens à préciser que la même chose se produit sur l'icone de la barre du haut.

C'est donc plutôt gênant : si j'ai un souci de connexion, je dois obligatoirement redémarrer pour le corriger. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Dernière modification par LaChouette (Le 07/04/2013, à 11:26)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2013, à 23:27

Zakhar

Re : [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché

Il faudrait nous préciser ce que tu utilises.

Ta copie d'écran ne ressemble pas Network-Manager qui est par défaut dans Ubuntu 12.04 (12.10, j'en sais rien !).

De plus, la vitesse à 58Mbps... grande nouveauté pour moi. J'en étais resté à 55Mbps. Mais bon, c'est peut-être du 'n' dégradé !...


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 00:12

LaChouette

Re : [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché

Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, je suis juste allé dans la catégorie "Réseau" des Paramètres Système.

Quant à la vitesse à 58Mbps, c'est plutôt aléatoire, ça ne cesse de bouger, descendant parfois à 1 et pouvant monter jusqu'à 59.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2013, à 09:37

Zakhar

Re : [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché

OK, une petite recherche et hop :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=787111


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2013, à 11:15

LaChouette

Re : [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché

Toujours le même souci hélas.

La commande rfkill list all me retourne :

Terminal a écrit :

0: asus-wlan: Wireless LAN
    Soft blocked: yes
    Hard blocked: no
1: asus-bluetooth: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: hci0: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
3: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

Et la commande rfkill unblock all n'y change rien, y compris après reboot.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2013, à 11:24

LaChouette

Re : [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché

Bon, je suis un crétin et je vais donc orner de ce pas mon topic d'un beau [Résolu] :

Il m'a suffi d'appuyer sur Fn+F2. En apparence, cela n'a rien changé (ça doit être pour ça que lorsque j'ai dû appuyer dessus par inadvertance je ne m'en suis pas rendu compte) mais cela m'a permis de réactiver via le bouton... je ne comprends pas comment un bouton censé couper la connexion empêche la désactivation/réactivation en autorisant la connexion automatique, mais bon... maintenant je sais d'où venait le souci^^
Désolé du dérangement^^'

EDIT : Pour info, après avoir réactivé le Wi-fi via le bouton, vous devez vous déconnecter de votre box (par exemple) et vous y reconnecter... vous êtes indiqué comme étant connecté mais ce n'est pas le cas en réalité.

Dernière modification par LaChouette (Le 07/04/2013, à 11:26)

Hors ligne