Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 21:38

cobra

Compiz et XUBUNTU

Bonjour,

J'ai installé  les driver nvidia proprios, compiz et emerald,

mais quand je fais compiz --replace, j'ai mes fenetres qui apparaissent toutes en haut à  gauche et elles
sont  scotchées, impossible de les bougers.

Y'aurait il une soluce pour avoir les effets dans Xubuntu tout en gardant xfwm comme gestionnaire de fenetre?

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 23:16

cat_loic

Re : Compiz et XUBUNTU

Non, on ne peut garder xfwm4 comme gestionnaire avec Compiz, c'est forcement emerald qui s'occupe des fenêtres.
Par ailleurs, j'ai exactement le même problème que toi smile je sais comment m'en sortir, mais je n'arrive pas à  lancer/utiliser compiz-fusion

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 01:23

Tamaris

Re : Compiz et XUBUNTU

Heu... 'Jour!

Pour compiz et le gestionnaire de fenêtre, c'est soit emerald, soit metacity. Mais emerald à  plus de possibilité visuelles je trouve (c'est plus zoli, voui ^^).

Pour s'en sortir, sous xfwm, ouvre le gestionnaire de configuration de compiz, onglet Décoration de fenêtre, cocher la case et inscire emerald comme commande pour l'option décorateur. Bien évidemment vérifier (on sait jamais, moi ça m'est arriver d'oublier de le réinstaller >_>) si emerald est dans la place.

Compiz --replace après ça, je pense que ça sera bon.

@cat_loic : t'as essayé de suivre cette manip ou pas? Modifier les paramètres de compiz via xfwm.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 18:10

cat_loic

Re : Compiz et XUBUNTU

Et bien.... compiz setting manager ne s'ouvre pas sad Quelqu'un connait la commande pour l'ouvrir à partir du terminal ?

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 18:16

Tamaris

Re : Compiz et XUBUNTU

Juste ça  :

ccsm

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 15:04

HypNo

Re : Compiz et XUBUNTU

Salut peut-tu me dire les dépots à  ajouter au source.list pour compiz sur xubuntu,
j'en ai testé mais impossible de trouver compiz dans ajout/supr

#7 Le 18/01/2008, à 15:10

valAa

Re : Compiz et XUBUNTU

salut à  tous,

l'autre jour (enfin, il y a un mois et demi)je me suis fendu en complétant la doc de compiz fusion pour... xubuntu (ça manquait pas mal)!

alors autant que ça serve :
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion? … z%20fusion

Dernière modification par valAa (Le 18/01/2008, à 15:13)

Hors ligne

#8 Le 18/01/2008, à 17:17

Wapush_HL

Re : Compiz et XUBUNTU

@valAa

Es-tu certain de tes infos pour installer compiz-fusion sur Xubuntu ?

Parce que là  je vois : "* compiz    apt://compiz-kde"
Ce ne serait pas plutà´t compiz-core ?

#9 Le 18/01/2008, à 18:20

Tamaris

Re : Compiz et XUBUNTU

En fait, il y a deux choix possibles : compiz-gnome ou compiz-kde.
Sous Xfce, peu importe je pense. Personnellement, j'ai compiz-gnome d'installé. Si tu veux, tu peux modifier la doc pour le mentionner.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#10 Le 18/01/2008, à 19:36

Wapush_HL

Re : Compiz et XUBUNTU

Salut

Bah, tu fais comme tu le veux mais il y a plus que "deux" choix. Il y en a un troisième mieux adapté à  Xubuntu !

compiz-kde installe :

kdelibs4c2a (>= 4:3.5.7-1)
core libraries and binaries for all KDE applications

kwin (>= 4:3.5.7-1)
the KDE window manager

ibdbus-qt-1-1c2 (>= 0.62.git.20060814)
simple interprocess messaging system (Qt-based shared library)

libqt3-mt (>= 3:3.3.8really3.3.7)
Qt GUI Library (Threaded runtime version), Version 3

En plus des autres dépendances QT/Kde de ces dépendances QT/Kde

Idem pour compiz-gnome.

Tandis que compiz-core, ben tout est dans le nom. Il n'installe que le nécessaire pour faire tourner compiz sans superflus Gnome/Kde.

Tiens, un bon tuto(anglais) :
Xubuntu + Compiz = Pretty pretty Xubuntu

Pour la doc, je fais ce que je veux/peux avec le temps que j'ai de disponible. Puis, valAa qui se l'ai « fendu en complétant la doc de compiz fusion pour... xubuntu », pourra en profiter pour se le fendre dans le bon sens ! (it's a joke) wink

A++

#11 Le 18/01/2008, à 19:46

Tamaris

Re : Compiz et XUBUNTU

Bien, je m'incline.:lol:

J'avoue que j'avais déjà toutes les dépendances d'installées quand j'ai foutu compiz-gnome... >_> Ça fera pas de mal d'avoir tes infos Wapush. tongue

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#12 Le 21/01/2008, à 12:59

valAa

Re : Compiz et XUBUNTU

Wapush_HL a écrit :

@valAa

Es-tu certain de tes infos pour installer compiz-fusion sur Xubuntu ?

Parce que là  je vois : "* compiz    apt://compiz-kde"
Ce ne serait pas plutà´t compiz-core ?

Tout à  fait d'accord avec toi, d'ailleurs lorsque j'ai rédigé ce paragraphe je pensais à  compiz-core, et puis en faisant bêtement un copier-coller j'ai oublié de modifier le lien apt roll

Wapush_HL a écrit :

Puis, valAa qui se l'ai « fendu en complétant la doc de compiz fusion pour... xubuntu », pourra en profiter pour se le fendre dans le bon sens ! (it's a joke) wink

pas tout compris, mais tant que c'est une joke je le prends bien big_smile

bonne aprèm'

Dernière modification par valAa (Le 21/01/2008, à 13:00)

Hors ligne

#13 Le 22/01/2008, à 20:46

Wapush_HL

Re : Compiz et XUBUNTU

valAa a écrit :
Wapush_HL a écrit :

Puis, valAa qui se l'ai « fendu en complétant la doc de compiz fusion pour... xubuntu », pourra en profiter pour se le fendre dans le bon sens ! (it's a joke) wink

pas tout compris, mais tant que c'est une joke je le prends bien big_smile

bonne aprèm'

Je ne le répèterai jamais assez : « Je suis un incompris ! » big_smile

La preuve, j'ai clairement dit que pour installer compiz-fusion sur Xubuntu, c'est compiz-core et non compiz-kde et/ou compiz-gnome, accompagné d'un lien expliquant en détail(même si en anglais) comment installer compiz fusion sur Xubuntu et la personne qui à modifié la doc, a laissé compiz-kde et a ajouté compiz-gnome ! roll

Ou va-t'on ? Cette information sur Xubuntu, peut aussi bien être utilisée par quelqu'un qui s'installe une Ubuntu minimale(sans interface graphique) avec un Xfce de base. S'il installe par la suite compiz fusion avec ces informations, il se retrouvera avec un système bourré de Kde et/ou de Gnome le pauuuuuvre !