Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 07/04/2013, à 10:48

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

lol:lol:  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Tu t'es fait un clown en injection, ce matin ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1152 Le 07/04/2013, à 10:49

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Qui ne s'est pas interrogé, un jour, sur comment il pourrait payer moins d'impôts ?

Pour payer moins d'impôts, la fraude c'est pas automatique. Du coup, cette pensée n'a rien de coupable.

Et le reste est du même acabit : amalgames, amalgames, amalgames...

Bah si ! Parce que payer des impôts c'est accepter d'être un citoyen responsable qui participe au COLLECTIF sans retenue aucune !

Ben non. On peut aussi vouloir payer moins d'impôts parce que sinon on risque de ne plus pouvoir en payer du tout par exemple.

La République ne s'est jamais trompé dans sa levée d'impôts ? Jamais plus tiré sur les pauvres que sur les riches ? Mon œil !

Faux cul, va !

Dernière modification par The Uploader (Le 07/04/2013, à 10:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1153 Le 07/04/2013, à 11:10

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Pour payer moins d'impôts, la fraude c'est pas automatique. Du coup, cette pensée n'a rien de coupable.

Et le reste est du même acabit : amalgames, amalgames, amalgames...

Bah si ! Parce que payer des impôts c'est accepter d'être un citoyen responsable qui participe au COLLECTIF sans retenue aucune !

Ben non. On peut aussi vouloir payer moins d'impôts parce que sinon on risque de ne plus pouvoir en payer du tout par exemple.

La République ne s'est jamais trompé dans sa levée d'impôts ? Jamais plus tiré sur les pauvres que sur les riches ? Mon œil !

Faux cul, va !

Vrai cul va ! lol

Tu n'as rien compris à l'impôt et à la collectivisation du retour de revenus !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/04/2013, à 11:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1154 Le 07/04/2013, à 11:17

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Et c'est lui qui parle de nuances. roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1155 Le 07/04/2013, à 11:50

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

The Uploader a écrit :

Et c'est lui qui parle de nuances. roll

Bah oui, je nuance : il y a les petits fraudeurs et les grands. Et les petits veulent devenir grands ! Tout ça c'est des nuances !

@ ginette : as-tu été voter ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1156 Le 07/04/2013, à 12:12

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :

Bah oui, je nuance :

lol  lol  lol  lol



Pour le vote...non
Je précise: Pas encore mais j'irai voter en fin d'après midi
Je suis bien entendu pour la fusion....c'est tellement compliqué qu'on n'y comprends rie sur qui fait quoi

Dernière modification par ginette (Le 07/04/2013, à 12:24)

#1157 Le 07/04/2013, à 12:51

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et c'est lui qui parle de nuances. roll

Bah oui, je nuance : il y a les petits fraudeurs et les grands. Et les petits veulent devenir grands ! Tout ça c'est des nuances !

@ ginette : as-tu été voter ?

Si, il y a nuance, ils y ceux qui fraudent pour ne pas crever et les autres, pendant des années je n'ai pas fraudé, et je n'en  peux plus, donc cette année je vais essayer de passer a travers, mais si j'avais des millions de revenus, pourquoi frauder?
Alors que légalement tu peux en mettre tellement a gauche, qu'a moins d’être le roi des cons,  tu ne peux que gagner plus !
Donc il y a nuance, comme celui qui vole un orange ou un steak, et celui qui vole des millions de contribuables, si tu ne voit pas la nuance, arrête de parler politique, tu n'es pas a la hauteur du problème, et j'en suis désolé ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1158 Le 07/04/2013, à 13:44

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et c'est lui qui parle de nuances. roll

Bah oui, je nuance : il y a les petits fraudeurs et les grands. Et les petits veulent devenir grands ! Tout ça c'est des nuances !

En somme tu es un peu un raté, puisque tu n'es pas devenu grand... lol

Hors ligne

#1159 Le 07/04/2013, à 13:53

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

inkey a écrit :

Je pense que dire le communisme n'a pas marché là bas donc tout est à jeter, c'est un raisonnement trop simple, il y a je pense énormément à apprendre sur ces régimes pour éviter de faire les même erreurs et voir quel était les réels bénéfices de ce système.
Parce que l'Urss est souvent diabolisé , car ça reste un état qui à été très totalitaire, mais on oublie souvent que les Etats-Unis c'est un bipartisme empêchant pas mal de diversité d'opinion d'apparaître, des médias appartenant souvent a des grands groupes, le pays du klux klux klan et de pensée extrêmement radicale de tel sorte qu'il est difficile de faire accepter au gens que tout le monde a le droit de se soigner correctement, du patriot act,etc…

Bref, faut relativiser un peu aussi. wink


Pour maintenir la propriété publique, Staline a imposé la terreur. mais de l'autre côté, pour que Monsanto ait le monopole des cultures de soja et de coton dans de nombreux, il impose aussi la terreur, la corruption etc...
ces 2 exemples montrent les limites d'un système dans les 2 cas. Qu'on soit coco averti ou ultra-capitaliste, le résultat est le même : une dictature. Mais si pour l'URSS, ça se voyait très clairement, Les USA ont imposé leur modèle de coca-macdo-malbouffe-microsoft etc à l'insu des européens après la guerre, sous prétexte de plan Marshall. c'est une dictature qui a joué sur nos désirs (le coca, c'est bon au goût pour la plupart de la population, donc on en achète, c'est normal) en nous offrant du pain et des jeux... comme les empereurs romains pour rester au pouvoir.
Mais ça paraît tellement normal à nous, qui sommes bercés dedans depuis qu'on était petits !
En +, pour montrer au monde que leur modèle était le mieux, les amerloques et toutes les grandes firmes des années 50 ont inventé la société de consommation "moderne", bien bling-bling, pour se montrer devant les "pauvres" Est-Berlinois qui ne pouvaient choisir d'acheter ce qu'ils voulaient.

le meilleur système qu'on puisse inventer, c'est un qui ne va ni trop dans un sens ni trop dans l'autre.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1160 Le 07/04/2013, à 14:58

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et c'est lui qui parle de nuances. roll

Bah oui, je nuance : il y a les petits fraudeurs et les grands. Et les petits veulent devenir grands ! Tout ça c'est des nuances !

En somme tu es un peu un raté, puisque tu n'es pas devenu grand... lol

lol  lol  lol  lol
Ohh p...! je me tiens les cotes...  lol  lol   
Faut bien dire 6steme1 tu cherches avec ta prose et théorie sur la fraude

Dernière modification par ginette (Le 07/04/2013, à 15:01)

#1161 Le 07/04/2013, à 17:59

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Et c'est lui qui parle de nuances. roll

Bah oui, je nuance : il y a les petits fraudeurs et les grands. Et les petits veulent devenir grands ! Tout ça c'est des nuances !

En somme tu es un peu un raté, puisque tu n'es pas devenu grand... lol

Qu'est-ce que tu en sais : je poste depuis mon yatch mouillé à Bora Bora. cool


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1162 Le 07/04/2013, à 18:42

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Les CD (33 tours serait plus juste) que j'emmenerais seraient ceux auquel il faut toujours revenir et revenir sans jamais vraiment en avoir fait le tour...

#1163 Le 07/04/2013, à 18:58

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Les ordures sont partout

Chères amies, chers amis d’Avaaz,



D’ici quelques heures, le président tanzanien pourrait expulser de leurs terres des dizaines de milliers de Masaï. La dernière fois que nous nous sommes mobilisés pour eux, il a fait marche arrière. La pression mondiale peut l’arrêter une fois encore. Cliquez pour nous aider:

Envoyez un message
Nous sommes les Anciens des Masaï de Tanzanie, l’une des plus anciennes tribus d’Afrique. Le gouvernement vient d'annoncer qu’il prévoyait d’expulser des milliers de familles de nos terres pour permettre aux touristes de tuer lions et léopards. Les expulsions peuvent commencer d'un instant à l'autre.

L’an dernier, lorsque nous avons entendu parler de ce projet pour la première fois, près d’un million de membres d’Avaaz s'étaient mobilisés pour nous aider. La tempête médiatique que vous avez créée a forcé le gouvernement à abandonner ses projets pendant plusieurs mois. Mais le président a attendu que l’attention des médias retombe pour relancer ce projet qui vise à nous déposséder de nos terres. Aujourd’hui encore, nous avons besoin de votre aide de toute urgence.

Le président Kikwete ne se soucie pas de nous, mais on a vu qu'il était sensible à la pression médiatique et citoyenne -- la votre! Nous n'avons peut être que quelques heures. S’il vous plaît, nous avons besoin de votre mobilisation à nos côtés pour défendre nos terres, notre peuple et nos majestueux animaux. Parlez-en autour de vous avant qu’il ne soit trop tard. Cet appel représente notre dernier espoir:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1164 Le 07/04/2013, à 19:07

GangsterAutorisé

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

baisse des retraites
baisse des salaires
augmentations des impôts
cadeaux aux banques
fraudes fiscales

le medef, le centre droit et la droite en ont rêvé , le ps l'a fait

Ben allez on descend ou pas ?


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1165 Le 07/04/2013, à 19:22

Compte anonymisé

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Le travail au noir est un sujet qui m'interpelle.

Je vous explique ma situation. J'ai 54 ans et je suis épileptique,découlant d'une fracture du crane, par conséquent je n'ai pas le droit de conduire un véhicule automobile, je demeure en campagne (pas de transport en commun). Donc, à l'âge de 48 ans j'ai perdu mon travail à cause de la fermeture de l'usine où je travaillais. À 48 ans tu es déjà trop vieux pour intéresser un éventuel employeur pour un travail le moindrement physique. Je ne sais pas chez vous, mais ici au Québec c'est le cas.

Après une période d'environ 7 mois d'assurance-chomage(50% du salaire de ton travail précédent) la seule éventualité qu'il te reste c'est l'aide sociale.

L'aide sociale verse à une personne "apte" au travail 610$ par mois (465 EUR). C'est carrément impossible de vivre avec cette somme. Un loyer miteux coute au minimum 300$ par mois. Il te reste 300$ pour payer tout le reste nourriture,électricité, habillement etc. Mission impossible. Heureusement j'ai pu dans la 20aine m'acheter une maison. Sinon c'est encore pire, la misère garantie.

Alors, si dans mon village, une personne à besoin de repeindre son logement, une autre veut faire déblayer la neige son entrée de cour en hiver ,tondre son gazon, ramasser les feuilles en automne etc. Je le fais et elle me paye au noir.

C'est une question de survie. Si je déclarais ces revenus bien après 200$ de gagner, mon chèque d'aide sociale est coupé de la somme équivalente.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/04/2013, à 19:24)

#1166 Le 07/04/2013, à 19:31

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Les CD (33 tours serait plus juste) que j'emmenerais seraient ceux auquel il faut toujours revenir et revenir sans jamais vraiment en avoir fait le tour...

Tu n'as pas l'impression de t'être trompé de topic ? L'apéro peut-être ?  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1167 Le 07/04/2013, à 19:40

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

GangsterAutorisé a écrit :

baisse des retraites
baisse des salaires
augmentations des impôts

Quoi ?
Tu n'as qu'à pas être ni retraité ni salarié ni non-exilé-fiscal   lol

It's life !

Il y a des riches, des pauvres, des gens en bonne santé, des malades, des gens qui vivent vieux, des gens qui meurent jeunes, des gens gais, des gens heureux sans un rond, des gens tristes mais riches, ...

Il y a des pays riches avec une SECU, des ASSEDIC, de la CMU, élections libres, ...
Il y a d'autres pays sans une SECU, sans ASSEDIC, sans CMU, sans élections libres, ...

Il y a des pays émergents qui volent le travail aux pays depuis longtemps riches et colonialistes...

Putain mais où est l'égalité ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1168 Le 07/04/2013, à 20:04

Sopo les Râ

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :

Quoi ?
Tu n'as qu'à pas être ni retraité ni salarié ni non-exilé-fiscal   lol

It's life !

Ça fera super bien, sur les affiches de François Hollande en 2017.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1169 Le 07/04/2013, à 20:07

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

loup2 a écrit :

Le travail au noir est un sujet qui m'interpelle.

Je vous explique ma situation. J'ai 54 ans et je suis épileptique,découlant d'une fracture du crane, par conséquent je n'ai pas le droit de conduire un véhicule automobile, je demeure en campagne (pas de transport en commun). Donc, à l'âge de 48 ans j'ai perdu mon travail à cause de la fermeture de l'usine où je travaillais. À 48 ans tu es déjà trop vieux pour intéresser un éventuel employeur pour un travail le moindrement physique. Je ne sais pas chez vous, mais ici au Québec c'est le cas.

Après une période d'environ 7 mois d'assurance-chomage(50% du salaire de ton travail précédent) la seule éventualité qu'il te reste c'est l'aide sociale.

L'aide sociale verse à une personne "apte" au travail 610$ par mois (465 EUR). C'est carrément impossible de vivre avec cette somme. Un loyer miteux coute au minimum 300$ par mois. Il te reste 300$ pour payer tout le reste nourriture,électricité, habillement etc. Mission impossible. Heureusement j'ai pu dans la 20aine m'acheter une maison. Sinon c'est encore pire, la misère garantie.

Alors, si dans mon village, une personne à besoin de repeindre son logement, une autre veut faire déblayer la neige son entrée de cour en hiver ,tondre son gazon, ramasser les feuilles en automne etc. Je le fais et elle me paye au noir.

C'est une question de survie. Si je déclarais ces revenus bien après 200$ de gagner, mon chèque d'aide sociale est coupé de la somme équivalente.

Je suis  tout a fait d'accord, ce n'est pas de la fraude, dans plusieurs pays en Europe, les juges tiennent compte de ce qu'ils appellent "nécessité vitale" tu es dans ce cas me semble-t-il.
Je ne crois pas que cela soit les cas de tout ces escrocs de haut vol qui mettent leur pognons dans des paradis fiscaux

Dernière modification par pierguiard (Le 07/04/2013, à 23:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1170 Le 07/04/2013, à 20:10

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

baisse des retraites
baisse des salaires
augmentations des impôts

Quoi ?
Tu n'as qu'à pas être ni retraité ni salarié ni non-exilé-fiscal   lol

It's life !

[modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 08/04/2013, à 01:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1171 Le 07/04/2013, à 21:03

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ouie Ouie ouie
Un truc que je pige pas...uploader, ça t'arrive régulièrement de balancer des insultes bien grasses à quelqu'un....jamais t'es sanctionné ou banni ?

Dernière modification par ginette (Le 07/04/2013, à 21:20)

#1172 Le 07/04/2013, à 23:27

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Ouie Ouie ouie
Un truc que je pige pas...uploader, ça t'arrive régulièrement de balancer des insultes bien grasses à quelqu'un....jamais t'es sanctionné ou banni ?

Faut pas confondre insulte et simple diagnostic !

Hors ligne

#1173 Le 08/04/2013, à 04:50

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Tombé là dessus

figaro a écrit :

Rarement, les Français auront été aussi remontés contre les élus de tous bords. Ils éprouvent à leur encontre avant tout du dégoût (36%) et de la méfiance (32%). Et ils ne sont plus que 1% à ressentir du respect pour leurs représentants…

lol

#1174 Le 08/04/2013, à 04:53

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
ginette a écrit :

Ouie Ouie ouie
Un truc que je pige pas...uploader, ça t'arrive régulièrement de balancer des insultes bien grasses à quelqu'un....jamais t'es sanctionné ou banni ?

Faut pas confondre insulte et simple diagnostic !

On peut dire beaucoup de choses et se dire beaucoup de choses mais y a des limites quand même (je pense) et respect à la personne
Là c'est quand même grave....Pour moi c'est s'oublier, perdre ses nerfs...ça craint
Ah je vois qu'il a été banni...

Dernière modification par ginette (Le 08/04/2013, à 04:55)

#1175 Le 08/04/2013, à 09:23

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

A ce rythme, il vont bientôt l'accuser d'être antisémite, le Cahuzac...

Hors ligne