Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2013, à 14:23

jacqogier

[résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Bonjour,

J'avais pris l'habitude d'écouter des flux radio (par exemple  <http://95.81.146.2/rfimonde/all/rfimonde-64k.mp3>) en utilisant le lecteur de VLC, et depuis un dizaine de jours il n'y a plus moyen de le faire. J'ai un message d'erreur :
"Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://95.81.146.2/franceinter/all/franceinter-32k.mp3 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://95.81.146.2/rfimonde/all/rfimonde-64k.mp3 ». Vérifiez les messages pour plus de détails."
J'ai essayé de faire la même chose avec Rhythmbox ou Clementine et j'obtiens les mêmes message d'erreur...
Cela fonctionnait parfaitement avant...
Je suis en dual-boot avec Mac OSX et sous Mac OS les flux radio sont parfaitement lus avec VLC...

Que s'est-il passé ???

Dernière modification par jacqogier (Le 19/05/2013, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2013, à 14:42

Watchoum

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Bonjour,
j'ai tester sur mon pc les 3 adresses que tu as mis fonctionnent avec vlc, rhythmbox. Je pense plutôt pour un problème réseau.

as tu testé en lançant l'application à partir d'un terminal cela permet de voir des infos de fonctionnement.


Je ne suis pas un génie mais je me débrouille.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 22:36

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Bonjour Watchoum,

Est-ce que tu peux me dire commment on fait pour lancer une appli depuis un terminal ? J'ai jamais fait ça
D'autre part : qu'entends-tu par problème de réseau ? Parce que par ailleurs j'ai un accès normal à internet (la preuve c'est que je communique avec toi en ce moment). Je réceptionne normalement mes courriel via Thunderbird et je communique avec mes correspondants via skype....
De plus les 3 radios citées sont accessibles depuis Firefox, via un pop-up pour RFI <http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player#> ou une page web normale pour France inter <http://www.franceinter.fr/player>, et le flux fonctionne normalement. Seulement je préfère passer par VLC et juqu'à il y a 10 jours ça fonctionnait parfaitement...

Hors ligne

#4 Le 08/04/2013, à 16:58

Watchoum

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

bonjour,

Pour lancer dans un terminal il faut faire:
crtl+Alt+t pour ouvrir le terminal


pour lancer vlc :

Pseudo@nomPC:~$ vlc

résultat que j'ai sur mon pc

VLC media player 2.0.5 Twoflower (revision 2.0.5-0-g1661b7d)
[0x1e57108] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.

et j'ai une fenêtre vlc qui s'affiche. Teste vlc en normalement dans le terminal des infos devrait s'afficher tu devrait pouvoir voir pourquoi cela ne marche pas.

en exemple pour franceinter j'ai ça qui s'affiche dans le terminal :

[0x7fca180074c8] access_http access: Raw-audio server found, mp3 demuxer selected

autrement pour l'instant sans plus d'info je ne vois pas trop comment t'aider. c'est peut être un problème de droit accès réseau, ou fichier pour les applications qui ne fonctionnent pas. As tu fait une mis à jour depuis? Cela peut être mis le bazar.

bonne chasse aux pb.


Je ne suis pas un génie mais je me débrouille.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2013, à 15:46

cotesloe

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Salut.

Pour écouter simplement des radios, j'utilise RadioTray.
wink


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Portail de l'Alliance Francophone Boinc

Hors ligne

#6 Le 09/04/2013, à 21:28

Watchoum

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

cotesloe a écrit :

Pour écouter simplement des radios, j'utilise RadioTray.

J'ai aussi. J'avais oublié simple et léger.


Je ne suis pas un génie mais je me débrouille.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2013, à 07:06

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Bonjour à tous,
je reprends ce forum après plusieurs jours de voyage...

J'ai essayé la manip de Watchoum et voici ce que ça me donne :
jacqogier@JO-MacBookPro:~$ vlc
VLC media player 2.0.5 Twoflower (revision 2.0.5-0-g1661b7d)
[0x2230108] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x22f8578] main playlist: stopping playback
[0x7ff744007858] main stream error: cannot pre fill buffer
[0x7ff744001798] access_mms access error: invalid chunk FATAL (0xfbff)
[0x7ff744001798] access_mms access error: header size == 0
[0x7ff75c0064c8] main input error: open of `http://95.81.147.3/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3' failed

Je ne sais pas ce que je dois faire avec ça...
Sinon, je vais essayer Radio Tray et je vous dirai ce que ça donne...

Hors ligne

#8 Le 11/04/2013, à 07:24

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Je viens d'essayer Radio Tray et voici ce que ça me dit :
erreurRadioTray
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#9 Le 11/04/2013, à 14:16

Watchoum

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Bonjour,

essai de désactiver temporairement le par feu ufw. histoire de voir si ce n'est pas lui.
A tu fais une mis à jour qui aurait pu corrompre les codecs et autres des différents lecteurs?
Dans tous les cas essais de réinstaller vlc cela corrigera peut être le problème pour vlc.


Je ne suis pas un génie mais je me débrouille.

Hors ligne

#10 Le 12/04/2013, à 18:16

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

J'ai essayé de désactivé le ufw, et j'ai toujours le même message d'erreur, donc ça ne vient pas de ça.
D'autre part ce n'est pas un problème de plantage de vlc puisqu'il fonctionne parfaitement pour tout le reste et que tous les programmes qui lisent les flux radio sur internet ont le même problème : il s'agit donc d'un blocage en amont des programmes...
Je ne me souviens plus dans le détail maintenant mais c'est bien possible que le blocage vienne à la suite d'une mise à jour. Le problème c'est que je suis incapable de savoir quel programme incriminer. Je sais qu'il existe plein de versions de gstream que l'on peu télécharger par le gestionnaire de paquets synaptiques, mais j'ai déjà eu des gros soucis avec ça et maintenant je serai prudent dans ce genre de manipulation, sauf si je suis sûr que c'est tel paquet qu'il faut installé : "chat échaudé craint l'eau froide"...
En attendant j'écoute la radio par les pop-up des sites concerné, mais je trouve pas ça pratique et en plus ça perturbe skype...

Hors ligne

#11 Le 12/04/2013, à 22:52

Watchoum

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

bonsoir,

jacqogier a écrit :

J'ai essayé de désactivé le ufw, et j'ai toujours le même message d'erreur, donc ça ne vient pas de ça.

effectivement j'ai coupé le réseau pour voir le défaut et ce n'est pas cela.

jacqogier a écrit :

D'autre part ce n'est pas un problème de plantage de vlc puisqu'il fonctionne parfaitement pour tout le reste et que tous les programmes qui lisent les flux radio sur internet ont le même problème : il s'agit donc d'un blocage en amont des programmes...

j'ai  chercher le point commun entre vlc et radiotray  je n'ai pour l'instant rien trouver.

jacqogier a écrit :

Je ne me souviens plus dans le détail maintenant mais c'est bien possible que le blocage vienne à la suite d'une mise à jour. Le problème c'est que je suis incapable de savoir quel programme incriminer. Je sais qu'il existe plein de versions de gstream que l'on peu télécharger par le gestionnaire de paquets synaptiques, mais j'ai déjà eu des gros soucis avec ça et maintenant je serai prudent dans ce genre de manipulation, sauf si je suis sûr que c'est tel paquet qu'il faut installé : "chat échaudé craint l'eau froide"...

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que vlc et du genre à fonctionner avec ses propres "plugins".

jacqogier a écrit :

En attendant j'écoute la radio par les pop-up des sites concerné, mais je trouve pas ça pratique et en plus ça perturbe skype...

Mais alors pourquoi cela fonction avec les pop-up. il n'y aurait pas une application qui serait en conflit avec les applications lecteur de radio en streaming?
Je vais voir si je trouve quelque chose de mon coté.


Je ne suis pas un génie mais je me débrouille.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2013, à 11:38

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

c'est bien possible qu'il y ait des conflits entre applications, mais plutôt au niveau de routine, et je ne vois pas trop quoi car à part les mises à niveau régulières, je n'ai pas téléchargé d'autres programmes...

Hors ligne

#13 Le 13/04/2013, à 11:42

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

J'utilise un programme de météo appelé "indicator-weather" et je constate que depuis un certain temps je ne peux plus rajouter de nouveaux lieu... Je me demande si ça n'a pas un lien...

Hors ligne

#14 Le 27/04/2013, à 18:43

Brad**

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

'lu jacqogier

Moi aussi j'ai ce problème avec Radio Tray, Clementine et aussi Totem ; aucun flux radio ne passe,... VLC n'est pas concerné,.. je suis sous 12.04 mais sans Unity... ;-)
Il reste que ça me parait être les libs de Gstreamer qui sont à l'origine de ce problème.
Quelqu'un a rencontré ce problème ? Comment le traiter en dehors de desinstaller ces libs et les réinstaller ??


D3LL - (Intel i3) Inspiron 3542 - 4 Go
Xubuntu 14.04 (Unity out!) ;-)
Linux depuis ~2000 : Red Hat, Opensuse, Mandrake, Mandriva puis Ubuntu => 8.04 à 12.04 puis Xubuntu 13.04, 13.10

Hors ligne

#15 Le 28/04/2013, à 16:36

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Bonjour Brad,

Avant de répondre je voulais tester si les problème perssistait car je n'y avait pas touché depuis 15 jours. Maintenant c'est pire, quand je lance un flux sur VLC, ça tente de connecter en boucle et la liste des erreurs s'allonge à l'infini... jusqu'à ce que je quitte l'application !!! sad hmm
Je n'ose pas me lancer à désinstaller les Gstreamer car la dernière fois que j'ai fait ce genre de truc, ça m'a tout planté le système... et je ne peux pas me permettre ce genre de plantage en ce moment...
Ce que je ne comprends pas bien c'est que avec toi VLC fonctionne ?!?!
Comment on s'en sort dans ces cas là ?

Hors ligne

#16 Le 28/04/2013, à 16:44

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

En lançant vlc depuis un terminal voici ce que ça me donne :
VLC media player 2.0.5 Twoflower (revision 2.0.5-0-g1661b7d)
[0xe4b108] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x7f89b8001458] access_mms access error: invalid chunk FATAL (0xf3ff)
[0x7f89b8001458] access_mms access error: header size == 0
[0x7f89e0000b78] main input error: open of `http://95.81.146.2/rfimonde/all/rfimonde-64k.mp3' failed
[0x7f89b8007028] access_mms access error: invalid chunk FATAL (0xf3ff)
[0x7f89b8007028] access_mms access error: header size == 0
[0x7f89e0006158] main input error: open of `http://95.81.146.2/rfimonde/all/rfimonde-64k.mp3' failed
[0x7f89b8000e98] access_mms access error: invalid chunk FATAL (0xf3ff)
[0x7f89b8000e98] access_mms access error: header size == 0
[0x7f89e0000b78] main input error: open of `http://95.81.146.2/rfimonde/all/rfimonde-64k.mp3' failed
[0x7f89b8007028] access_mms access error: invalid chunk FATAL (0xf3ff)
[0x7f89b8007028] access_mms access error: header size == 0
[0x7f89e0006158] main input error: open of `http://95.81.146.2/rfimonde/all/rfimonde-64k.mp3' failed

... et ça s'arrête pas de tourner... sad sad yikes

Hors ligne

#17 Le 28/04/2013, à 19:09

Brad**

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

'lu,

1°) Avec VLC j'ai pas de problème de lecture de flux,.. même version que toi : la 2.05 ;
et d'autre part VLC n'a pas besoin des Codecs Gstreamer...
Donc, soit ton flux est corrompu (vérifie avec d'autres flux que tu transmets à VLC)
ou alors tu as un problème supplémentaire avec VLC... ;-(

2°) Pour Radio-Tray j'ai le même plantage; Radio Tray et les autres nécessitent Gstreamer et Python. j'ai cherché un peu partout mais je trouve rien,...


D3LL - (Intel i3) Inspiron 3542 - 4 Go
Xubuntu 14.04 (Unity out!) ;-)
Linux depuis ~2000 : Red Hat, Opensuse, Mandrake, Mandriva puis Ubuntu => 8.04 à 12.04 puis Xubuntu 13.04, 13.10

Hors ligne

#18 Le 19/05/2013, à 23:39

jacqogier

Re : [résolu] Flux radio ne fonctionnent plus sous Ubuntu 12.10

Bin Voilà, j'ai installé Ubuntu 13.04 et tous mes problèmes se sont résolus miraculeusement... Il y avait donc bien un fichier qui bloquait le streaming sous 12.10...

Hors ligne