Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 06/04/2013, à 19:58

CaptainSpank

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

"Maigret fait mouche" est en couleur, selon IMDB, et bizarrement, allemand d'origine...

Sinon, "Dillinger", mais Systeme1, il est sorti en 1945, si t'as 80 ans, ca doit le faire...!

Sinon, "Marlowe", 1969, mais est en couleur aussi...

@SOD: Je vais faire un tour au Barco pour soiree sympa, si t'es pas deja au courant, avec mon Rubik's Cube pour te mettre une raclee et demain on joue au Tarot, meme si on est deja 5 (mais avec un debuttant)...

EDIT: En citation de HDP, je vous laisserai lire un article tres interessant sur une analyse des Titres de Maigrets:

Dernière modification par CaptainSpank (Le 06/04/2013, à 20:12)


Probleme d'espace ds mes premiers msg, je remplacais par un point...
www.studioluce.nl

Hors ligne

#1952 Le 06/04/2013, à 20:11

Shanx

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

CaptainSpank a écrit :

@SOD: Je vais faire un tour au Barco pour soiree sympa, si t'es pas deja au courant, avec mon Rubik's Cube pour te mettre une raclee

J’ai déjà demandé plus haut, mais SOD ne m’a pas répondu : vous le faites en combien de temps ?

Dernière modification par Shanx (Le 06/04/2013, à 20:11)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1953 Le 06/04/2013, à 20:20

CaptainSpank

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Shanx a écrit :
CaptainSpank a écrit :

@SOD: Je vais faire un tour au Barco pour soiree sympa, si t'es pas deja au courant, avec mon Rubik's Cube pour te mettre une raclee

J’ai déjà demandé plus haut, mais SOD ne m’a pas répondu : vous le faites en combien de temps ?

Ya 25-30 ans, je le faisais en <30 sec a 80%, avec un record perso de 9 sec je crois me souvenir, je n'y ai plus trop touche depuis, mais SOD m'a relance ya 2 mois, et j'ai reussi avec peine a descendre 1 fois en dessous de la minute, de juste 1 ou 2 sec...
Mais a l'epoque je connaissais une bonne 30aine de formules, je n'en connais plus que 7 obligatoires..., que mon cerveau apparemment a bien gravees...
Et SOD ya 2 mois me talonnait de pres, et c'etait la course a qui descendrait le premier en dessous de la minute..., que je sache il n'a pas encore reussi, mais il n'est pas loin...
Et toi Shanx...? Si ca t'interesse c'est que tu dois pratiquer aussi...


Probleme d'espace ds mes premiers msg, je remplacais par un point...
www.studioluce.nl

Hors ligne

#1954 Le 06/04/2013, à 20:29

Shanx

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Mon record est à 40 secondes je crois. L’année dernière, avec des potes on en faisait tous les soirs, donc j’étais super rapide pour les mouvements, même si je connais pas les algos poussés (je connais les intermédiaires). Mais là j’en fais plus (mon cube est quasi-inutilisable…), donc les rares fois où j’y touche je suis vers la minute (je le sais parce qu’on a eu une soirée geek, et fallait résoudre un cube le plus rapidement possible pour avoir une bouteille big_smile).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1955 Le 06/04/2013, à 20:34

lukophron

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

durs vos indices...
La décadence de l'Empire américain ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1956 Le 06/04/2013, à 20:52

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

@lukophron

La décadence de l'empire américain ? C'est un film?

Je connais le film Le déclin de l'empire américain mais c'est un film de 1986. wink

Film de Denis Arcand

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/04/2013, à 20:53)

#1957 Le 06/04/2013, à 21:10

CaptainSpank

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Shanx a écrit :

Mon record est à 40 secondes je crois. L’année dernière, avec des potes on en faisait tous les soirs, donc j’étais super rapide pour les mouvements, même si je connais pas les algos poussés (je connais les intermédiaires). Mais là j’en fais plus (mon cube est quasi-inutilisable…), donc les rares fois où j’y touche je suis vers la minute (je le sais parce qu’on a eu une soirée geek, et fallait résoudre un cube le plus rapidement possible pour avoir une bouteille big_smile).

Ah, 40 sec, c'est pas mal, mais tu vois qu'on perd vite si en 1 an sans pratiquer tu tournes maintenant autour de la minute, mais bon ca revient qd meme assez vite, si je vois que je suis passe en 1 ou 2h de chronos avec SOD de 1'30" a juste au-dessous de la minute, donc je devrais encore pouvoir descendre plus bas, je pense..., en fait j'attends que SOD me depasse pour m'y remettre et le rebattre...! Mais ton argument de la bouteille, c'est un bon argument pour la motivation, je trouve...!!..., Sauf qu'au bout d'un certain nb de btl's, ca doit marcher contraproductif, je crains...!

@Lukophon, ds "Decadence ou Declin de l'Empire americain", ya pas de nom de heros dedans... Grouik...!


Probleme d'espace ds mes premiers msg, je remplacais par un point...
www.studioluce.nl

Hors ligne

#1958 Le 06/04/2013, à 21:16

Shanx

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Je pense que ce qui me fait régresser autant c’est le pietre état de mon cube. Je suis à peu près sûr qu’on me donne un bon cube et une soirée, je retrouve mon niveau.

L’année dernière, on faisait un truc sympa : on prenait un cube fini, on faisait un certain nombre de mouvements dessus (5 ou 6), et quelqu’un d’autre devait revenir au cube fini, sans utiliser d’algo. Une autre manière d’occuper son temps avec un cube…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1959 Le 07/04/2013, à 02:01

xabilon

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Shanx a écrit :

Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre ?
Maigret et l'enfant de choeur ?

Je crois bien que c'est le premier...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1960 Le 07/04/2013, à 09:32

GR 34

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Shanx a écrit :

Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre ?
Maigret et l'enfant de choeur ?

Bravo ! C'est bien Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy avec Gabin, Auclair, Morel, Vitold, Grandval, Luccioni, Marin, Amarande, l'inéfable Marcel Pérès, une vraie gueule de cinéma, que Mocky a fait pas mal tourner, ...

À mon humble avis, sûrement la meilleur adaptation d'un roman de Simenon.

Je le recommande pour l'ambiance du film : suspense, parfum d'une époque révolue, ... Et puis le jeu génial de Gabin dans le rôle de Maigret.

[imdb]tt0053033[/imdb]

À toi la main smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/04/2013, à 09:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1961 Le 07/04/2013, à 10:40

Shanx

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

La suite…

1365327393.jpg

1365327484.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1962 Le 07/04/2013, à 15:03

xabilon

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

The Dark Knight rises ?

Sympa ton blog, Shanx, même si je suis pas d'accord avec ton article sur Django wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1963 Le 07/04/2013, à 17:29

Shanx

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Oh zut, j’avais un super indice que je voulais mettre : “un indice est présent dans mon post précédent”. Ben oui, j’avais marqué “la suite”…
Bien joué (pourtant j’avais pas mis de captures faciles, me disant que le film était super connu).
[imdb]tt1345836[/imdb]

Merci pour le blog. smile Tu n’as pas aimé Django ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1964 Le 07/04/2013, à 18:44

xabilon

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

J'avoue que j'ai eu de la chance, j'ai pensé à un film récent, sombre, dans une grande ville américaine... et c'est celui-là qui est sorti.

Et pour "Django unchained", je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, j'avoue avoir été un peu déçu ; en fait j'ai l'impression que depuis "Kill Bill", Tarantino n'a plus grand chose à dire...

Je vais essayer de vous faire trouver un film pas connu, même pas sorti en France. C'est un film noir, avec une danseuse, un marin, et une morte :

1365356576.jpg  1365356610.jpg

L'actrice a été primée à Cannes et aux Oscars, mais pour d'autres films.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1965 Le 07/04/2013, à 23:34

xabilon

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

C'est le seul et unique film de son réalisateur ; au théatre, en revanche, il est considéré comme l'un des metteurs en scène les plus influents des États-Unis

Quelques petits indices : le producteur :

1365374401.jpg

Le marin en train de compter des billets :

1365374495.jpg

Dernière modification par xabilon (Le 07/04/2013, à 23:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1966 Le 08/04/2013, à 00:01

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

The Body Snatcher?
ou La Féline?---> Cat People?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/04/2013, à 00:07)

#1967 Le 08/04/2013, à 00:08

Henry de Monfreid

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

With the Marines at Tarawa ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1968 Le 08/04/2013, à 00:09

Henry de Monfreid

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

The Amazing Mrs. Holliday ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1969 Le 08/04/2013, à 00:12

Henry de Monfreid

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

When I Grow Up ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1970 Le 08/04/2013, à 00:13

Henry de Monfreid

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Look in Any Window ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1971 Le 08/04/2013, à 01:29

xabilon

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Non, rien de tout ça.

Mais le nom du réalisateur du film proposé par S.O.D. au message #1967 est un gros indice...

1365380923.jpg  1365381550.jpg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1972 Le 08/04/2013, à 01:48

Henry de Monfreid

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Deadline at Dawn.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1973 Le 08/04/2013, à 02:22

xabilon

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Bravo, Deadline at dawn de Harold Clurman (1946)
C'est donc la belle et talentueuse Susan Hayward, qui aide un jeune marin que tout accuse du meurtre d'une femme maître-chanteuse. Ils ont jusqu'à 6h du matin pour prouver son innocence.
Un film bien sympathique, avec plein de rebondissements, et complètement oublié (jamais sorti en France, ni au cinéma, ni à la TV, ni en vidéo...).
[imdb]tt0038458[/imdb]

À toi


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1974 Le 08/04/2013, à 17:40

Henry de Monfreid

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Désolé, je n'avais pas vu.

Je n'aurais rien avant tard ce soir, en attendant, la main est libre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1975 Le 08/04/2013, à 17:45

Henry de Monfreid

Re : Quel film c'est, neuvième séance.

Un peu de pub:

Ce soir au Nieuwe Anita, Benny an Joon (1993) avec Johnny Depp.

http://www.denieuweanita.nl/component/c … ee-3-.html


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne