Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2013, à 12:45

projetmbc

Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

Bonjour,
peut-on imiter le système d'exploration sous Mac de dossier sous forme de liste, et lorsque l'on entre dans un dossier une nouvelle liste est créé à côté tout en gardant visible l'ancienne liste ? Je trouve cela hyper pratique.

Dernière modification par projetmbc (Le 08/04/2013, à 10:13)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2013, à 03:17

xabilon

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

Salut

Une navigation à la Finder ? C'était possible sur les anciennes versions de Dolphin (l'explorateur de KDE), jusqu'à KDE 4.8 il me semble, mais ce n'est plus le cas.
Et sur Nautilus (Gnome/Unity), j'ai jamais vu...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 09:55

Zakhar

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

La fonction F3 de nautilus permettant d'avoir 2 répertoires en côte à côte doit ressembler de loin à ce que tu décris.

C'est une fonction qui est effectivement super pratique quand on fait des copies/déplacements de fichiers.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 07/04/2013, à 15:55

xabilon

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

Ce n'est pas exactement ce comportement là... c'est avoir une vue en liste d'un dossier, et lorsqu'on veut rentrer dans un sous-dossier, une autre colonne s'ouvre à droite avec le contenu de ce sous-dossier, et ainsi de suite.

C'est pas simple à expliquer, une vidéo sera plus explicite ("column view" à 2mn29) :
http://www.youtube.com/watch?v=k0s66OsIpEo


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2013, à 18:26

projetmbc

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

Merci pour la vidéo qui éclaircit ma question.

Hors ligne

#6 Le 08/04/2013, à 10:18

projetmbc

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

xabilon a écrit :

Une navigation à la Finder ? C'était possible sur les anciennes versions de Dolphin (l'explorateur de KDE), jusqu'à KDE 4.8 il me semble, mais ce n'est plus le cas.

Pourquoi avoir arrêté de proposer cette présentation ? C'est dommage.

Voici une image de ce que je cherche et qui était proposé par Dolphin avant de se noyer... tongue

Google Search (Pictures)

Hors ligne

#7 Le 08/04/2013, à 14:44

xabilon

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

Parce que le travail nécessaire à son maintien était trop important en regard du faible nombre de personnes qui utilisaient la "vue en colonnes"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2013, à 16:18

Zakhar

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

C'est effectivement chouette cette vue "en colonne"...

Et dire que côté Nautilus, ils vont "simplifier" et retirer des choses géniales comme précisément le F3, sur l'autel des tablets/smartphones...

grrrrr....


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 08/04/2013, à 16:26

BrunoGey

Re : Explorateur de dossier à la Mac avec une vue par colonnes

bonjour,

ben oui........hypothèse : .c'est pour privilégier le dash de unity ?

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne