Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2013, à 12:48

voxpopuli

Theme ubuntu 12 problème menu

Salutation. J'ai un bug assez étrange:
je suis repassé a gnome shell classic en lieu et place d'unity (que je n'ai pas désinstallé).
Je souhaiterais, à terme, retrouver exactement la même interface que sur ubuntu 10.
Hors, a chaque fois que j'ouvre un programme/fenetre/application, je n'ai plus accès a son menu ( la croix pour quitter, réduire, etc) et je ne peux même pas déplacer les fenêtres.

Voici un petit printscreen de mon problème:

mini_754294Capturedu20130407133842.png

J'espère ne pas avoir fait de doublon mais je n'ai pas trouvé ce problème sur gogolum.

Dernière modification par voxpopuli (Le 08/04/2013, à 13:55)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#2 Le 07/04/2013, à 21:47

hibou7

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

Si vous êtes sur 12.04 et vous aimeriez retrouver le même interface que sous Ubuntu 10.04 (Gnome 2), c'est ici.

Dernière modification par hibou7 (Le 08/04/2013, à 20:44)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 08/04/2013, à 13:00

voxpopuli

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

le bug a disparut de lui même au troisième redémarrage, pour l'anecdote j'étais justement passé par ce tuto.
Merci quand même.



EDIT: bon, le bug est revenu avec des frangins grrrrr

Dernière modification par voxpopuli (Le 08/04/2013, à 15:09)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 08/04/2013, à 20:59

hibou7

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

En attendant, pour fermer une fenêtre, on peut toujours passer par fichier > fermer

Pour la "petite croix" etc.. si vous êtes sous 12.04 (préciser dans le titre svp), aller dans
Applications > Outils systèmes > Editeur dconf. Là ouvrir (le petit triangle...)
org > gnome > shell > overrides contrôlez le réglage de "button layout", vous devriez avoir:
:close,minimize,maximize  si vous voulez les boutons à gauche ou
maximize,minimize,close:  si vous voulez les boutons à droite

Encore une petite question par rapport au titre du topic:
considérez vous le problème présent comme un menu problème ou comme un problème de menu?  big_smile

Dernière modification par hibou7 (Le 08/04/2013, à 21:15)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 09/04/2013, à 13:32

voxpopuli

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

un menu problème de menu ^^

J'ai testé ta méthode, en effet "button-layout" avait la valeur ":close" que j'ai remplacé par ":close,minimize,maximize" mais rien n'y fait même après reboot.

Ça m'énerve je tente un nouveau formatage (tout se que je peux dire pour le moment c'est qu'aucun des tutos ne fonctionnent sans bug)

PS: oui je suis sur ubuntu 12 installé via Linux Secure 64bit
PS2: merci pour ton aide wink

Dernière modification par voxpopuli (Le 09/04/2013, à 15:42)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#6 Le 09/04/2013, à 21:51

hibou7

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

Il y a deux versions 12, la 12.04 LTS et la 12.10.

J'ai trouvé quelque chose ici, qui ne concerne pas la version 12.04 ou 12.10, mais qui pourrait quand même marcher.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195655
# 1 à 16

Procédons d'abord graphiquement. Va voir dans
Applications > outils système > Éditeur de configuration et ouvre
apps > metacity > general > button layout
Y trouves tu comme chez moi ":minimize,maximize,close" evt en ordre inversé" ??


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 10/04/2013, à 11:38

voxpopuli

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

Bon j'ai reformaté (toujours en ubuntu 12.10) et quelle splendeur d'instabilité.
Pour faire simple mes fenêtres sont ultra minimaliste (pour prendre l'exemple de firefox, je n'ai accès qu'aux onglets, je suis dans l'incapacité de paramétrer le programme etc). J'ai voulu tester compiz qui crash (même bug qu'avec mutter, instabilité total de l'OS si on teste mutter --replace ou compiz --replace)

J'ai testé ton idée aucun changement. Dans le topic cité, le type a le titre des fenêtre, moi je n'ai rien: mes fenêtres s'ouvrent dans le coin haut-gauche je n'ai pas "fichier, éditions, etc'"


pffff c'est fou ça, devoir abandonner ubuntu car canonical a décidé de forcer les utilisateurs a utiliser unity.

PS: ça va je vais passer a une autre distibution, j'en ai ma claque (xorg crash toutes les deux secondes, les raccourcis claviers standard (comprendre par là identique de windows a linux) ont disparu, le pad souris bug et ne parlons pas de ces fenêtres sans menu et indéplacable).

Dernière modification par voxpopuli (Le 10/04/2013, à 12:06)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#8 Le 10/04/2013, à 19:15

hibou7

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

Bon j'ai reformaté

Reformaté quoi? Tu as réinstallé la 12.10 ?

Dans le topic cité, le type a le titre des fenêtre, moi je n'ai rien: mes fenêtres s'ouvrent dans le coin haut-gauche je n'ai pas "fichier, éditions, etc'"

Ça a empiré alors, dans la capture d'écran que tu as posté il y avait encore "fichiers, edition..."

J'ai testé ton idée aucun changement

Tu as testé la commande pour relancer Metacity?
D'après ce que je crois savoir, sur une session gnome classic sans effets, Compiz n'est pas engagé.


pffff c'est fou ça, devoir abandonner ubuntu car canonical a décidé de forcer les utilisateurs a utiliser unity.

Il y a d'autres possibilités en effet. Le bureau XFCE est le plus proche de ce qu'on avait avec Gnome 2, en plus léger. Mais jusqu'à présent, on  trouve moins de documentation que pour Ubuntu. A propos, c'est quoi ta config?

Dernière modification par hibou7 (Le 10/04/2013, à 19:19)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#9 Le 11/04/2013, à 11:24

voxpopuli

Re : Theme ubuntu 12 problème menu

Oui je connais Xubuntu je l'ai longtemps utilisé (et utilise toujours) mais j'étais fan de gnome 2 (style mac) ^^
Néanmoins comme ubuntu me rendait fou (hier en reformatant pour la 2ème fois de la journée, j'ai découvert qu'il ne faut JAMAIS utiliser l'option "remplacer linux secure par ubuntu 13" si on ne veut pas se retrouver a restaurer sa table de partition ^^), je test l'un de ses fils "Voyager OS" (http://voyager.legtux.org/) qui est basé sur ubuntu Xfce et qui est tout simplement magnifique smile

Pour la config, i5 dualcore 2.5Ghz, Nvidia 630M 2Go et 8Go de ram

PS: dans la capture d'écran seul la logithèque possède un menu, firefox qui est visible derrière n'en a pas (sauf si on ouvre un seul onglet, qu'on maintien le clic sur lui même et qu'on force ce dernier a descendre comme pour ouvrir une nouvelle page).
PS2: je confirme que compiz n'est pas par défaut dans ubuntu, il faut l'installer et pour l'employer il faut lancer la commande "compiz --replace" et malheur a qui l'annulera (ctrl+c) dans un terminal ^^

Dernière modification par voxpopuli (Le 11/04/2013, à 11:49)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne