Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2013, à 22:41

KorseG

restauration systeme

Bonjour,
voila mon soucis. Je n'ai que LINUX installer sur ma machine, et j'aimerais installer WINDOWS mais comme mon disque n'est pas PARTITIONNER un ami m'a dit que cela n'etait plus possible, alors j'ai essayer le partitionnement mais cela me parait un peu compliquer, je n'y arrive pas encore.
Quelqu'un ici a t-il une autre solution, ou m'eclaircir celle-ci ?
Autre chose, je faisais des sauvegardes pour au cas ou, et dernierement j'ai essayer de restaurer ma machine a mon avant derniere sauvegarde mais cela echoue toujours, un ami m'avait parler d'un logiciel de RECUPERATION DE FICHIERS VIDEOS ( puisque c'est juste les videos que j'aimerais recuperer), mais il ne se souvient pas du nom du logiciel, quelqu'un ici a t-il un idee pour cela?
ps: desoler pour les fautes, j'ai un QWERTY.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2013, à 22:48

slasher-fun

Re : restauration systeme

Bonjour,

KorseG a écrit :

voila mon soucis. Je n'ai que LINUX installer sur ma machine, et j'aimerais installer WINDOWS mais comme mon disque n'est pas PARTITIONNER un ami m'a dit que cela n'etait plus possible, alors j'ai essayer le partitionnement mais cela me parait un peu compliquer, je n'y arrive pas encore.
Quelqu'un ici a t-il une autre solution, ou m'eclaircir celle-ci ?

Demander sur un forum Linux comment installer Windows ne me semble pas très adapté wink  Demande plutôt sur un forum Windows

KorseG a écrit :

Autre chose, je faisais des sauvegardes pour au cas ou, et dernierement j'ai essayer de restaurer ma machine a mon avant derniere sauvegarde mais cela echoue toujours, un ami m'avait parler d'un logiciel de RECUPERATION DE FICHIERS VIDEOS ( puisque c'est juste les videos que j'aimerais recuperer), mais il ne se souvient pas du nom du logiciel, quelqu'un ici a t-il un idee pour cela?

Des sauvegardes où / comment ?

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 22:58

KorseG

Re : restauration systeme

J'ai activer une sauvegarde automatique, je suis sous linux 12.10 et cette sauvegarde est enregistree dans Dossier Personnel sous le nom "sauvegarde".

Dernière modification par KorseG (Le 07/04/2013, à 23:00)

Hors ligne

#4 Le 07/04/2013, à 23:27

slasher-fun

Re : restauration systeme

Une sauvegarde de quoi ? Avec quel outil ? Si c'est une sauvegarde d'un dossier du même disque dur, il y a assez peu d'intérêt à cette opération.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2013, à 11:57

KorseG

Re : restauration systeme

une sauvegarde automatique de fichiers. sur le meme disque dur, du cout.
quelles sont les interets de cette operation alors?
cela veut t-il dire que je n'ai aucune chance de recuperer ces donnees perdues ?

Dernière modification par KorseG (Le 08/04/2013, à 12:00)

Hors ligne

#6 Le 08/04/2013, à 13:11

Korak

Re : restauration systeme

Bonjour,

Une sauvegarde se fait sur un autre support. Et de préférence, un support externe.

Pour modifier les partitions, démarre sur un LiveCD d'Ubuntu et utilise GParted.

Pour installer Windows, fait bien attention car celui-ci a tendance a squatter l'entièreté du disque-dur.

Je ne voudrait pas te faire peur mais lis l'avertissement au point 2.2 de cette doc.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 12/04/2013, à 23:09

KorseG

Re : restauration systeme

Merci, j'essayerai ce week-end et je vous tiens au courant.

Hors ligne