Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2013, à 22:58

Youppla

Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

Bonjour à tous,
Lors d'une précédente discussion, j'avais un problème de décalage d'une heure entre toutes mes sauvegardes et mes originaux.
Du coup, quand je lançais une sauvegarde par LuckyBackup, il voulait TOUT effacer sur la destination et Tout recopier ensuite... L'enfer.
On avait résolu en décalant l'heure de tous les fichiers.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=960261

Une image du problème

Aujourd'hui je m’aperçois que ça a recommencé !! Et ça date ?? Du passage à l'heure d'été...
Bizarre non ?

Dernière modification par Youppla (Le 08/04/2013, à 23:08)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2013, à 09:04

sechanbask

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

Est-ce que vous utiliser un PC avec un multiboot ? il est possible que l'un des OS ne soit pas en phase avec l'heure du bios....

le mieux pour toute sauvegarde c'est de toujours remettre le pc à l'heure avec l'heure UTC.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2013, à 22:06

sechanbask

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

je me suis mal exprimé, il n'est pas nécessaire d'être à l'heure UTC, mais de s'assurer que les PC sont bien à l'heure du fuseaux dont vous dépendez.

Est-ce que vous avez vérifier que l'heure affichée par l'OS et l'heure du bios sont identiques entre vos différents périphériques ?

Hors ligne

#4 Le 09/04/2013, à 22:15

Youppla

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

Bon, il ne faut pas tenir compte de mes 2 précédents messages que je vais effacer tout de suite... Je me suis mélangé dans mes sauvegardes big_smile (du coup j'en avais fait d'autres depuis, vite fait, le temps d’élucider le mystère).

Bien sûr Windows voit exactement la même chose qu'Ubuntu :
Décalage sous Windows

Cependant, mes deux systèmes sont à la même heure, c'est à dire l'heure de la France métropolitaine.
Pourtant, sous windows, avec Syncback, je n'ai pas eu de problème (je sauve tout mon boulot sur une clé quand je suis sous windows et sous une autre clé, quand je suis sous Ubuntu, et sinon oui, je suis parano stressé angoissé).

Merci pour votre réponse Sechanbask.
Comment puis-je vérifier que "l'heure affichée par l'OS et l'heure du bios sont identiques entre mes différents périphériques"

Hors ligne

#5 Le 09/04/2013, à 22:52

Youppla

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

Je viens d'aller voir sous Windows/Ubuntu/Bios et les 3 ont la même heure...
A part le bios (ça je ne sais pas), les 2 autres avaient déjà la même heure avant je pense, sinon je m'en serai aperçu...

C'était ce que vous vouliez dire ?

Hors ligne

#6 Le 12/04/2013, à 21:01

sechanbask

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

et bien là je n'ai pas d'autre piste désolé.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2013, à 09:36

Youppla

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

C'est fâcheux... J'ai peur d'avoir ce problème tous les 6 mois... sad
En tout cas merci pour votre aide smile

Tant pis, je ferais mes sauvegardes importantes sous windows...

Hors ligne

#8 Le 13/04/2013, à 09:42

sechanbask

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

bizarrement les sauvegardes importantes, je les fait avec ma debian... Trop important pour laisser ça à windows....

Hors ligne

#9 Le 13/04/2013, à 09:50

Youppla

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

Par importante, je parlais surtout de volume...
Si quand je sauvegarde 1To de donnée, avec seulement quelques changements, il me recopie tout pour une histoire de date...
C'est pas hyper bon pour le DD. Autant tout effacer et copier à la main...

Hors ligne

#10 Le 15/04/2013, à 13:29

sechanbask

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

Je ne suis pas sûr que de sauvegarder avec 2 logiciels différents soient une bonne idée pour la même destination.

Professionnellement, j'utilise 1 logiciel par sauvegarde pour mon entreprise. Nous avons un nas, un serveur de secours dans nos locaux et un serveur de secours chez moi. Quotidiennement nous faisons :

deux copies avec incrément du nas vers serveur secours avec rdiff-backup et rdiff-web pour récupérer :

rdiff-backup /media/nas/ /media/wd_500/rdiff

une copie identique du nas vers serveur secours avec rsync (reprise d'activité plus rapide en cas de panne)

rsync -avzuP  --delete-before /media/nas/* /media/wd_500/copie/

une copie identique du nas vers serveur secours chez moi avec rsync

rsync -avzuP --delete-before /media/wd_500/copie/* -e 'ssh -p 22' root@IP/media/entreprise

+ surveillance des logs

Vu que l'activité vient de démarrer pour l'instant, nous n'avons pas fait de test sur notre PRA, mais il faudra bien s'y coller...

Hors ligne

#11 Le 26/04/2014, à 23:32

chamblard

Re : Les sauvegardes ne sont pas passées à l'heure d'été !!

Pour explication voir en effet ici merci jplemoine

Hors ligne