Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 09/03/2013, à 22:00

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ah merci pour le bogue. Comme c'est une page temporaire je vais le laisser, sachant qu'il n'est pas très important. Mais c'est gentil de faire attention aux détails ! (Et de t'être inscrit tongue)

Hors ligne

#427 Le 14/03/2013, à 20:59

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Si vous voulez un site complet sur Ubuntu Touch avec un forum dédié, direction http://ubuntouch.free.fr wink

Hors ligne

#428 Le 20/03/2013, à 17:42

sucarno

Re : Ubuntu Phone OS

Salut,

quel smartphone pas chère acheter pour tester la programmation sur UPO ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#429 Le 20/03/2013, à 17:44

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Mmmh, le S2 est supporté il me semble est ne coûte plus rien je crois. Le Galaxy Nexus aussi coûte environ 200/250€ en occasion voir moins.

Hors ligne

#430 Le 20/03/2013, à 17:47

sucarno

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Mmmh, le S2 est supporté il me semble est ne coûte plus rien je crois. Le Galaxy Nexus aussi coûte environ 200/250€ en occasion voir moins.

merci.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#431 Le 20/03/2013, à 17:47

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Après si tu veux un support officiel de Canonical préfère le Galaxy Nexus au S2. wink

Hors ligne

#432 Le 20/03/2013, à 23:10

sucarno

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Après si tu veux un support officiel de Canonical préfère le Galaxy Nexus au S2. wink

Merci pour tes réponses.

En fait, peux-tu me dire les perspectives et les utilités de la programmation des smartphones ?
Est-que ça a de l'avenir ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#433 Le 20/03/2013, à 23:12

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Oh bah je pense que oui c'est le futur. Pas forcément du smartphone, mais de la mobilité (tablettes, smartphones et autres). Quand on voit des grand éditeurs de jeux porter leur jeux sur smartphone... Je pense par exemple à Sims, SimCity, RollerCoaster qui est en cours de programmation... Ca ne laisse aucun doute. Puis même quand on voit le chemin que prend Windows avec sa version 8, ça devient du tout mobile.

Hors ligne

#434 Le 20/03/2013, à 23:15

JLK

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Oh bah je pense que oui c'est le futur. Pas forcément du smartphone, mais de la mobilité (tablettes, smartphones et autres). Quand on voit des grand éditeurs de jeux porter leur jeux sur smartphone... Je pense par exemple à Sims, SimCity, RollerCoaster qui est en cours de programmation... Ca ne laisse aucun doute. Puis même quand on voit le chemin que prend Windows avec sa version 8, ça devient du tout mobile.

Tu veux dire que ces jeux vont être portés sur Ubuntu Phone OS ?

Hors ligne

#435 Le 20/03/2013, à 23:16

sucarno

Re : Ubuntu Phone OS

Je pense qu'actuellement Android dépasse de loin Windows sur les smartphones et les tablets.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#436 Le 21/03/2013, à 07:51

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Bah tout de suite non ils ne seront pas porté. Mais si Ubuntu Touche fait ses preuves oui sans problèmes d'ici quelques années.

Hors ligne

#437 Le 24/03/2013, à 08:42

sucarno

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Après si tu veux un support officiel de Canonical préfère le Galaxy Nexus au S2. wink

salut,

Est-ce qu'un L9 de LG fera l'affaire ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#438 Le 24/03/2013, à 10:24

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Oui il y a un tutoriel sur le net pour l'installer, mais ce n'est pas officiel, donc il faudra t'y connaître un minimum en bidouillage.

Hors ligne

#439 Le 24/03/2013, à 12:28

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

C'est légèrement hors sujet mais j'aimerais avoir votre avis, en effet je vais bientôt changer de téléphone et j'hésite sur quel téléphone prendre, j'aimerais bien pouvoir utiliser l'os que je veux entre : Firefox Os, Cyanogen Mod, et Ubuntu Phone Os.
Je me demandais du coup si en achetant un S2 de samsung je pourrait utiliser pleinement les possibilité d'Ubuntu Phone Os (autant que sur un téléphones avec Ubuntu Phone Os pré-installé) ; ou alors si choisissais un Galaxy Nexuz.
Mais si je choisie ce dernier, est ce que je pourrait installer Firefox Os aussi pour tester ?

Hors ligne

#440 Le 24/03/2013, à 12:33

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Sur le Galaxy Nexus, j'ai réussi à installer Cyanogen, Ubuntu Touch. Pour Firefox OS, j'ai aussi réussi à l'installer mais il y a un problème de taille d'écran (ppi je crois), en fait l'écran n'est pas adapté, les boutons dix fois trop petits... Espérons que ce soit réglé un jour.

Hors ligne

#441 Le 24/03/2013, à 12:58

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Ok donc je pense que je vais économiser jusqu'à pouvoir me l'acheter, surtout que le prix d'un galaxy s2 neuf est le même qu'un nexuz 4. ^^

Hors ligne

#442 Le 24/03/2013, à 18:04

sucarno

Re : Ubuntu Phone OS

salut,

je viens de trouver ça.
Serait-il de même pour l UPO ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#443 Le 30/03/2013, à 17:13

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Non Ubuntu Phone OS a rien à voir avec Android 5. wink Il sera compatible avec une très grande majorité de téléphones, même avec le Nexus S pour dire...

Par contre, pensez-vous qu'on aura bientôt le droit à une première version bêta ? Parce que la MWC devient un peu vieillotte et les daily builds ne sont pas très stables. ^_^

Hors ligne

#444 Le 30/03/2013, à 20:18

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

je la verrais arriver en Juin / Juillet ...
mais sous peu  on aura droit aux nouvelles images basées sur raring, ce qui est deja en cours .. mais lentement.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#445 Le 04/04/2013, à 12:46

pio_killer

Re : Ubuntu Phone OS

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais est-ce que ubuntu phone sera compatible avec le galaxy S4 ?


Ubuntu studio 14.04

Hors ligne

#446 Le 05/04/2013, à 05:26

AlexandreP

Re : Ubuntu Phone OS

pio_killer a écrit :

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais est-ce que ubuntu phone sera compatible avec le galaxy S4 ?

Canonical développe et maintient officiellement Ubuntu Touch pour les appareils de la gamme Nexus seulement (Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10).

Cela dit, Ubuntu Touch peut être porté par d'autres développeurs sur une multitude d'appareils. Les appareils possiblement compatibles sont ceux pour lesquels un port de CyanogenMod existe. Il faut donc que ces deux conditions soient remplies pour qu'un port non-officiellement maintenu existe pour ton appareil.

Donc, clairement, Ubuntu Touch sera compatible avec le Samsung Galaxy S4 si et seulement si:
1) un port de CyanogenMod est créé pour le Galaxy S4;
2) et qu'un développeur enthousiaste porte Ubuntu Touch vers le Galaxy S4.

Ceci est valable pour tous les modèles de smartphones et de tablettes. "Est-ce que Ubuntu Touch sera compatible avec [insérez votre modèle d'appareil]?" Si ces deux conditions sont remplies, oui; sinon, non.



Petit lien pour la route (lien qui a très très très très certainement déjà été donné):
Liste des appareils officiellement compatibles avec Ubuntu Touch, ceux qui sont compatibles mais non officiellement maintenus par Canonical, et ceux pour lesquels un portage non-officiel est en cours


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#447 Le 09/04/2013, à 08:10

pio_killer

Re : Ubuntu Phone OS

Merci pour ton explication très claire smile


Ubuntu studio 14.04

Hors ligne

#448 Le 11/04/2013, à 20:19

Elric1984

Re : Ubuntu Phone OS

le samsung wave y (lafleur) sera il dans les cartons ? ...

vache pas clair le garçon ... bref ma moitié aimerais bien profiter d'Ubuntu Touch sur son Wave y .... y a moyen ?


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#449 Le 11/04/2013, à 20:26

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Le Wave Y n'a pas Android comme système mais Bada. Donc non, tu peux déjà oublier. hmm

Hors ligne

#450 Le 11/04/2013, à 20:29

abelthorne

Re : Ubuntu Phone OS

Elric1984 a écrit :

vache pas clair le garçon ... bref ma moitié aimerais bien profiter d'Ubuntu Touch sur son Wave y .... y a moyen ?

Pour l'instant, on n'en sait rien. C'est en plein développement. Les choses seront plus claires quand on approchera d'une version finale. En attendant, le support de la multitude de smartphones/tablettes sous Android dépend uniquement du bon vouloir de développeurs tiers qui veulent mettre les mains dans le cambouis (généralement parce qu'ils possèdent un appareil et qu'ils aimeraient bien faire tourner l'OS dessus).

EDIT :

sono68200 a écrit :

Le Wave Y n'a pas Android comme système mais Bada. Donc non, tu peux déjà oublier. hmm

Ça empêche d'installer Android/Ubuntu Touch dessus si un développeur acharné s'y intéresse ?

Dernière modification par abelthorne (Le 11/04/2013, à 20:31)

Hors ligne