Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2005, à 14:36

jib

Une favicône en PNG

Sur de nombreuses pages du site, dont celle d'accueil, il n'y a pas d'icône précisé à afficher dans la barre d'adresse, l'onglet ou le marque-page. Pourtant sur le site ubuntulinux.org, le site-mère en quelque sorte, il y est ( ils auraient toutefois pu prendre une image à fond transparent pour que ce soit parfait, mais bon... wink ).
   Je ne suis pas webmestre, mais je suppose que ce "petit détail" n'est pas extrêmement difficile à coder. Je me trompe ?
   Bien sûr, ce n'est qu'un "petit détail", mais il est un peu comme la cerise sur le gâteau, sans lui c'est complètement différent wink .

Dernière modification par jib (Le 05/04/2005, à 17:58)

#2 Le 16/03/2005, à 15:42

coffee

Re : Une favicône en PNG

c'est pas tres dur, il y avait un sujet la dessus: favicon, elle est sur le forum mais pas sur le site...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 17/03/2005, à 12:53

jib

Re : Une favicône en PNG

Merci pour la petite modification cool.
Sinon pour le sujet favicon, j'avais je ne savais pas que cela s'appelait une favicône, d'où l'absence de résultat lors de ma recherche roll ...
Pourquoi la favicône n'est pas sur le reste du site ?

Dernière modification par jib (Le 17/03/2005, à 12:53)

#4 Le 17/03/2005, à 12:55

coffee

Re : Une favicône en PNG

Deplacement dans une meilleur section et je ne sais pas


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2005, à 20:38

jib

Re : Une favicône en PNG

Ils auraient tout de même pu mettre un fond tranparent.
Mon frère vient de me dire que c'est parce que ce sont des .ico, quelle est cette histoire ? Une image est une image, même petite, non ? Je suis sur ubuntu-fr en utilisant firefox, c'est-à-dire dans le monde du libre : un monde qui sait évoluer, dépasser des restrictions connes (excusez) ne visant que l'incompatibilité, ayant pour horizon que l'informatique soit facile, poussée et démocratisé donc le bonheur de l'homme et non son porte-feuille. Alors d'où sort cette histoire abracadabrantesque qui dicterait cette ineptie !
Ouh-la, j'ai écrit moi, bon je me calme...

#6 Le 17/03/2005, à 20:42

jib

Re : Une favicône en PNG

Au fait, mon avatar veut dire folie en japonais...
...Mais promis je vais contrôler mes coups de sang.

#7 Le 17/03/2005, à 22:03

coffee

Re : Une favicône en PNG

ton frere a raison ce sont des .ico (c'est la norme) après je connais pas la limitation des .ico mais la transparence n'est peut-etre pas géré dans les normes (c'est peut-etre pas un point absolu à gerer en premier)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 19/03/2005, à 13:41

jib

Re : Une favicône en PNG

Merci pour l'info.

#9 Le 19/03/2005, à 14:30

tomtom

Re : Une favicône en PNG

heu, j'ai déja fait certaines icones, je connaisn pas les normes, mais on peut largement faire des icones avec transparence ! wink

Hors ligne

#10 Le 19/03/2005, à 19:48

jib

Re : Une favicône en PNG

tomtom a écrit :

heu, j'ai déja fait certaines icones, je connaisn pas les normes, mais on peut largement faire des icones avec transparence ! wink

Ça je le savais, grâce à The GIMP et à PNG, j'aidéjà réalisé une icône avec transparence en dégradé.
Merci quand même, et merci à la puissance des logiciel libre ( fait en un quart d'heure et sans débourser des fortunes big_smile).

Dernière modification par jib (Le 25/05/2005, à 15:15)

#11 Le 19/03/2005, à 20:25

jib

Re : Une favicône en PNG

Après recherche sur le web, je sais que l'on peut mettre des PNG la preuve
ici. Merci DLFP.

#12 Le 20/03/2005, à 00:24

coffee

Re : Une favicône en PNG

c'est à cause de ça:

(donc du coup, incompatibilité des anciens IE)

qu'il y a des normes. En icone tu peux mettre n'importe quel format, ce n'est qu'un objet, tu peux même mettre un film, mais c'est pas parceque tu le lis bien que d'autre personnes le liront bien sur leur butineur. Crois-tu qu'il faille "interdire" le site aux utilisateurs windows même si ce site ne leur est pas directement destiné? Je n'ai aucune idée des consequences du mauvais chargement d'un favicon dans un navigateur.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 20/03/2005, à 10:21

jib

Re : Une favicône en PNG

coffee a écrit :

c'est à cause de ça:

(donc du coup, incompatibilité des anciens IE)

qu'il y a des normes. En icone tu peux mettre n'importe quel format, ce n'est qu'un objet, tu peux même mettre un film, mais c'est pas parceque tu le lis bien que d'autre personnes le liront bien sur leur butineur. Crois-tu qu'il faille "interdire" le site aux utilisateurs windows même si ce site ne leur est pas directement destiné? Je n'ai aucune idée des consequences du mauvais chargement d'un favicon dans un navigateur.

Oups, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Mais si la bogue générée est mineure (style une favicône en point d'interrogation) cela permettrait de montrer aux utilisateurs d'IE la puissance des logiciels libres, sans pour autant les mettre hors-circuit, car si une favicône est un plus indéniable, elle n'est pas indispensable à l'obtention de l'information du site, ou à la navigation.

À l'inverse, si on se cale systèmatiquement sur les possibilités de M$HTML, on obvie le déclic qui devrait se passer dans la tête de l'utilisateur qui voit une limitation de son navigateur en action...

Le même raisonnement est valable pour la question des standards...
...car sinon on entre dans la définition des standards selon M$ : "c'est IE qu'est le plus répandu, c'est IE qu'a raison, c'est IE qu'est le standard, point."

[voix mielleuse] Chers utilisateurs, sachez que, grâce au monde merveilleux de Billou, vous pourrez afficher toutes vos pages web, car Billou est le seul à proposer d'accéder simplement aux merveilles des technologies du web... [/voix mielleuse]
(normal, ces technologies sont les siennes...)

[voix comptable] À raison d'une license par ordinateur uniquement, et conformément au CLUF, pour la modique somme de... [/voix comptable]

Mais sur le fond, je suis d'accord : ubuntu se transformant en une secte repliée sur elle-même, groupusculaire et donc crépusculaire, croyant détenir la Vérité, toute la Vérité et rien que la Vérité dans l'informatique me fait fuir rien que d'y penser tongue...

Dernière modification par jib (Le 21/03/2005, à 18:34)

#14 Le 20/03/2005, à 19:27

coffee

Re : Une favicône en PNG

Ben j'ai aucune idées de la norme w3c ou autre sur le sujet, mais si c'est faisable, c'est clair c'est plus "joli"


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#15 Le 05/04/2005, à 17:57

jib

Re : Une favicône en PNG

La favicône a disparu sur le forum. mad
N.B. : avec le reste du site ça devient plus homogène tongue

#16 Le 05/04/2005, à 18:07

coffee

Re : Une favicône en PNG

c'est soit l'un, soit l'autre, soit rien alors vous preferez quoi?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 05/04/2005, à 18:35

jib

Re : Une favicône en PNG

peut-tu préciser "l'un" et "l'autre", svp? Ce ne serait quand même pas la favicône en png qui ne passe pas sous firefox ni Épiphanie?

Dernière modification par jib (Le 25/05/2005, à 15:17)

#18 Le 05/04/2005, à 19:44

coffee

Re : Une favicône en PNG

c'était une boutade donc rien d'interessant mon post


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#19 Le 15/05/2005, à 20:22

jpaul

Re : Une favicône en PNG

bah, on peut carrément prendre des gif animés tongue c'est ce que j'ai fait sur mon site, c cool tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 17/05/2005, à 00:30

coffee

Re : Une favicône en PNG

gif c'est pas libre je crois


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne