Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 09/04/2013, à 12:06

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai un petit bug avec nautilus vous pouvez confirmer ?

Lancer nautilus sur un bureau
Changer de bureau
Cliquer sur l'icone de nautilus dans le dock
-> une deuxieme fenetre s'ouvre au lieu d'aller sur la première


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2352 Le 09/04/2013, à 12:32

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

@Michael. Je trouve qd même que cela reste lent.
Je passe le gros de mon temps sur GS, openbox ou XFCE (au choix, mes install pointent toutes vers les mêmes data), et quand je reviens sous raring Unity, je trouve toujours que c'est lent. Moins lent, certes, mais lent.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/04/2013, à 13:37)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2353 Le 09/04/2013, à 12:39

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

ljere a écrit :

le petit tu peux commencer par les dns de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
et si ça fonctionne je te conseil de passer par bind9

merci mais ça refonctionne maintenant, donc ça venait bien de chez sfr

Dernière modification par lepetit (Le 09/04/2013, à 12:39)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#2354 Le 09/04/2013, à 12:42

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

@Michael. Je trouve qd même que cela reste lent.
Je passe le gros de mon temps sur GS, openbox ou XFCE (au choix, mes install pointent toutes vers les mêmes data), et quand je reviens sous raring, je trouve toujours que c'est lent. Moins lent, certes, mais lent.

Tu parles d'Unity, ou de Gnome Shell/Openbox/XFCE ?

Hors ligne

#2355 Le 09/04/2013, à 12:42

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

lepetit a écrit :
ljere a écrit :

le petit tu peux commencer par les dns de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
et si ça fonctionne je te conseil de passer par bind9

merci mais ça refonctionne maintenant, donc ça venait bien de chez sfr

Yep mais du coup c'est pas mal d'utilsier d'autres DNS. Ca evite ce genre de pb.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2356 Le 09/04/2013, à 13:37

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

@JLK : Raring Unity, excuse. mes autres distro sont soit en 12.04, soit en 12.10.

Je ne compare pas sur la même base, mais d'après mes tests, c'est le DE qui fait l'essentiel. De ce point de vue, quand on a pris l'habitude d'openbox "vanilla" (sans barre de tâche ni rien), c'est incroyable de réactivité, et c'est en fait très convival (1px réservé autour de l'écran pour avoir toujours accès au fonds de bureau. clic droit -> menu et icones de lancement rapides ; clic molette -> barre de tâche flottante ; tourner molette -> changement de bureau. On a tout à porté de clic. Très confortable. Un bureau gnome-shell poussé au bout de sa logique -> rien lol).

Par contre, quand j'ai essayé d'upgrader vers raring, openbox a planté. Soit il reste des bugs, soit la montée de version n'a pas marché (elle a marché pour Unity, par contre).

De ce point de vue, quelqu'un sait-il installer un système raring sans environnement graphique, juste avec la ligne de commande ? Jusqu'à la 12.04, on utilisait le cd alternate, et on faisait F4="installation en ligne de commande". Mais aujourd'hui, on a encore ce type d'option, dans raring ? Je voudrais re-tester openbox en partant de rien (et ensuite j'installe openbox à la main, comme cela je contrôle tout).
Ce serait un test à faire, pour les remontées de bugs raring.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/04/2013, à 13:45)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2357 Le 09/04/2013, à 13:44

michael

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne peux comparer que par rapport à ce que je connais, à savoir Unity sur Precise et Quantal. wink J'imagine bien que Unity reste "lourd" par rapport aux autres environnements.

Hors ligne

#2358 Le 09/04/2013, à 13:53

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

@Christophe C ici une procédure pour upgrader Ubuntu server vers 13.04 (en bas d'article) :
http://www.unixmen.com/how-to-upgrade-f … -a-server/

Hors ligne

#2359 Le 09/04/2013, à 14:34

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Non Friends n'est pas prévu pour la 13.04 mais pour la 13.10, c'est seulement les services-friends qui sont dans la 13.04 officiellement. (En gros, le capot vient de Canonical, mais l'interface c'est toujours Gwibber, jusqu'à la 13.10)

Bonjour c'est déjà le cas, essayer donc d'utiliser gwibber maintenant.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2360 Le 09/04/2013, à 16:27

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Un problème sous le XFCE (session Xubuntu) de ma Ubuntu. Il y a des plantages très fréquents, ma session se ferme toute seule...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2361 Le 09/04/2013, à 16:35

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

@Christophe C: Mini iso : i386  amd64


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2362 Le 09/04/2013, à 17:35

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

C'est bizarre à ce stade de la release j'ai encore des nouveaux paquets qui s'installent ...
C'est quoi les paquets unity-2D ?
Et si on regarde le statut de la release, 56% seulement a été complété.

Dernière modification par obrowny (Le 09/04/2013, à 17:35)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2363 Le 09/04/2013, à 17:50

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Peut-être n'ont-ils volontairement pas envoyé toutes les fonctionnalités et gardent une sorte de suspense pour la finale, qui sait.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2364 Le 09/04/2013, à 17:56

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Rêvez pas trop, les efforts sur Unity Compiz seront très limité, vu qu'il va dégager.

Ils vont faire le strict minimum et se concentrer sur Unity Next. Ce qui est logique ...

Hors ligne

#2365 Le 09/04/2013, à 17:58

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Rêvez pas trop, les efforts sur Unity Compiz seront très limité, vu qu'il va dégager.

Ils vont faire le strict minimum et se concentrer sur Unity Next. Ce qui est logique ...

Ouais enfin bon le thème qu'on attend depuis un bail il ne dépend pas de compiz lui non ? 
Vous pensez que Nautilus va garder cette tête là ? Genre absolument pas intégré visuellement au reste de la distrib  ? yikes


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2366 Le 09/04/2013, à 18:00

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Genre tu penses que nautilus va rester ? tongue

Hors ligne

#2367 Le 09/04/2013, à 19:25

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Vu les core-apps de Ubuntu touch (file-manager, reader, terminal...), mon petit doigt me dit que nautilus va dégager par défaut et ce ne sera pas le seul...
Un OS Ubuntu de A à Z, je vois bien l'avenir comme ça. (et c'est pas plus mal...)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2368 Le 09/04/2013, à 19:48

Fabrice1976

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour ça promet cette nouvelle version Ubuntu 13.04 dont Gnome installer par défaut  je ne suis pas fan du gestionnaire de fichiers nautilus a cause de l'historique chacun c'est goût je préfère le remplacer par le gestionnaire de fichiers PCManFM plus complet.

#2369 Le 09/04/2013, à 20:53

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

C'est bizarre à ce stade de la release j'ai encore des nouveaux paquets qui s'installent ...
C'est quoi les paquets unity-2D ?
Et si on regarde le statut de la release, 56% seulement a été complété.


Déjà que la 12.10 etait indigente pour les nouveautés ( je ne l'ai d'ailleurs pas installé)  ben la 13.04 c'est pas mieux

Les nouveautés et l'innovation sont en berne on dirait; le gros des developpeurs doivent bosser pour Ubuntu Mobile.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2370 Le 09/04/2013, à 20:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Genre tu penses que nautilus va rester ? tongue


Bah pour la 13.04 oui quand même .. Donc avec cette tête là ça fait quand même super pas fini hmm

Dernière modification par sorrodje (Le 09/04/2013, à 20:54)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2371 Le 10/04/2013, à 07:59

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Pour moi, je pense comme Zuric, Ubuntu va dans sa propre direction, et ça commence maintenant avec Friends, et ça continuera demain avec Nautilus, Empathy... Qui seront remplacés par leur propre application. Mais bon, je pense pas que tout ça sera fait de si tôt, laissons leur jusqu'à la 16.04. tongue

Hors ligne

#2372 Le 10/04/2013, à 08:38

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

Pour moi trop d’énergie et de moyens sont concentré sur le dash qui tend a devenir le coeur du système mais je me comprend pas pourquoi.

Avoir un bon outil de recherche, c’était nécessaire mais là c'est bon.

En plus je ne voit pas la logique, personnellement si je dois rechercher une musique, j'utilise mon lecteur (clementine ) qui le fait trés bien , idem si je dois chercher une photo avec shotwell, idem pour n'importe quel fichier avec nautilus etc ....

Pour les fichiers ce qui est tragique c'est que Nautilus est meilleur ( oui l'imagination est au pouvoir ! ) puisque Nautilus liste tous les fichiers alors que comme le dash n'ayant pas d'indexateur, il ne liste que les fichiers qui ont été ouverts au moins 1 fois...

Dés fois on l'impression qu'il veulent presque en faire un remplaçant du navigateur, leur logique m’échappe.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2373 Le 10/04/2013, à 08:49

ljere

Re : Nouveautés dans Raring

moi je suis bien content d’être passer sur xubuntu je n'aime pas du tout ce dash et tous ces effets compiz qui ne font qu’alourdir et compliquer ubuntu


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2374 Le 10/04/2013, à 09:31

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

Pour les fichiers ce qui est tragique c'est que Nautilus est meilleur ( oui l'imagination est au pouvoir ! ) puisque Nautilus liste tous les fichiers alors que comme le dash n'ayant pas d'indexateur, il ne liste que les fichiers qui ont été ouverts au moins 1 fois.

Nautilus n'indexe pas les fichiers, ça peut donc être très long notamment en cas de recherche sur le contenu d'un fichier. Mais il fait effectivement la recherche sur tous les fichiers et pas seulement ceux ouverts une fois. L'idéal est d'installer la lens Recoll.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#2375 Le 10/04/2013, à 09:57

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Bah de toute façon dans un futur très très lointain, je pense que le dash remplacera pas mal de choses... La recherche, et certaines applications, comme la musique par exemple qu'on pourrait lancer via le dash directement... Des choses comme ça. Seul l'avenir nous le dira. ^_^

Hors ligne