Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 00:48

mesmento

Le lecteur multimédia ultime

Installer :

xmms ; xmms-mad ; xmms-modplug ; xmms-mp4 ; xmms-osd-plugin ; xmms-sid ; xmms-singit ; xmms-xmmplayer ; xmms-flac ; madman

N'installer pas SINGIT, il rend xmms très instable !

Vous pourrer ainsi lire les mp3, les ogg, les AAC, les mods etc...

Madman: gérer sa bibliothèque musicale avec xmms

xmmsplayer
: utiliser xmms comme interface à Mplayer : xmms devenant ainsi le plus complet des lecteurs multimédia !

configuration xmmplayer:

1) taper dans une console:

$ echo "vo=xv" >> ~/.mplayer/config

pour activer le plein écran avec Mplayer

2) aller dans préférences > E/S audio > Mplayer Plugin > configurer :

-XMMPlayer:
Path to mplayer : /usr/bin/mplayer
décocher : use xmms skinned video windows

-Mplayer:
décocher : use the Linux RTC for timing

normalement ça fonctionne !
N'oublier d'activer l'osd

Dernière modification par mesmento (Le 27/10/2005, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 11:14

shark_atlantis

Re : Le lecteur multimédia ultime

ça marche, sauf pour la video, chez moi c'est pas génial, je garde vlc. big_smile

Sinon, merci pour l'astuce wink

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 12:05

( Tchey )

Re : Le lecteur multimédia ultime

Ca existe un lecteur de .wmv sous Linux ? Je sais que c'est un format propriétaire Windows, mais comme on trouve beaucoup de .wmv sur internet... Je n'ai pas trouvé. MPlayer ne les lit pas, XMMMS non plus, VLC pareil, les autres je ne connais pas, d'où ma question.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 12:18

Pierre

Re : Le lecteur multimédia ultime

Messmento > On peut pas faire la même chose avec BMP, dis ? smile

Tchey > La lecture de WMV/ASF est simplement une question de codecs. Si tu configures bien mplayer, il est possible de les lire... Normalement, ça passe aussi sous VLC, je ne sais pas pourquoi ça merdouille chez toi !

Hors ligne

#5 Le 30/10/2005, à 12:24

Anbreizh

Re : Le lecteur multimédia ultime

Merci pour l'astuce wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#6 Le 30/10/2005, à 15:00

Zorg

Re : Le lecteur multimédia ultime

Pour pouvoir lire correctement les .wmv et autres .asf, ils vous faut le paquetage "totem-xine" et cela passera sans aucune saccade dans VLC (et dans totem bien sur)
@+

Hors ligne

#7 Le 31/10/2005, à 15:36

jib

Re : Le lecteur multimédia ultime

Il faut les W32codecs, je crois, pour les wma/v, pour VLC, il intègre ses propres codecs...

#8 Le 31/10/2005, à 16:12

coffee

Re : Le lecteur multimédia ultime

vlc n'integre pas les codecs wmv donc il faut aussi le paquet w32 (qui ne marche pas sur 64bits)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 01/11/2005, à 00:57

mesmento

Re : Le lecteur multimédia ultime

Euh non je ne crois pas que ce soit encore possible pour bmp. Bmp ne dispose pas encore de tous les plugins xmms.
Maintenant si quelqu'un sait comment utiliser les plugins xmms pour bmp, je suis preneur wink

Hors ligne

#10 Le 01/11/2005, à 09:47

Boelraty

Re : Le lecteur multimédia ultime

merci Mesmento pour cette petite astuce ! très pratique

Hors ligne

#11 Le 04/11/2005, à 14:02

Byron

Re : Le lecteur multimédia ultime

Et pour lire les *.wmv avec xine, je fais quelle manip' ? APrce que je ne trouve pas...
Merci d'avance !

Hors ligne

#12 Le 20/11/2005, à 21:29

sissou

Re : Le lecteur multimédia ultime

Une petite question subsidiaire pour que ce lecteur soit vraiment ultime (Je dois les avoir tous essayés, mais finalement, si on met toute sa musique au même emplacement, un lecteur qui "gère" sa bibliothèque musicale, ça ne sert pas à grand chose selon moi...) :

est-ce que le plugin CoverViewer fonctionne ?

Sur mon install, il n'affiche que les images présentes dans les répertoires, sans aller en chercher sur le Ternet lorsqu'il n'y en a pas de disponible localement. Pas possible de le configurer autrement.

C'est le seul truc qui manque pour que xmms soit parfait.

Bonne soirée.

Hors ligne

#13 Le 21/11/2005, à 15:28

loufoque

Re : Le lecteur multimédia ultime

Le seul moyen d'avoir un lecteur multimédia ultime c'est d'installer Windows Media Player.

Hors ligne

#14 Le 21/11/2005, à 19:58

sissou

Re : Le lecteur multimédia ultime

Ouais mais je doute que le plugin CoverViewer fonctionne avec WMP. neutral

Hors ligne

#15 Le 30/11/2005, à 23:50

Watto

Re : Le lecteur multimédia ultime

ca marche bien, mais j'arrive pas a faire bloquer l'écran de veille, je suis obliger de le désactiver a la main. Dans mplayer c'est  stopscreensaver = "yes", mais la je vois rien de semblable et j'ai essayé de le rajouter, mais rien n'y fait. sad

vous avez quoi chez vous?

merci

Hors ligne

#16 Le 10/11/2007, à 16:31

rom95

Re : Le lecteur multimédia ultime

windows media player roll ... lol lol lol sa me fait trop rire

#17 Le 12/11/2007, à 19:21

kuri

Re : Le lecteur multimédia ultime

ouf, madman c est vraiment tres laid hmm
je vais rester sur listen pour la musique, et mplayer (pas gmplayer) pour les videos, et gerer mes collections avec gcstar smile

Hors ligne