Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2013, à 01:10

Mensik

Re : Encore un problème avec ma carte BCM 4313

toutafai a écrit :

ok pas de pb.... par contre vu l'heure, la suite (si le forum anglais ne te donne pas de reponse satisfaisante) pour demain

Merci beaucoup à toi !  Je n'ai effectivement pas vu passer l'heure.  Il est plus tôt au Québec. wink
Je vous tiendrai au courant demain, si j'ai du neuf de mon côté.  Merci encore !

Hors ligne

#27 Le 08/04/2013, à 13:47

Mensik

Re : Encore un problème avec ma carte BCM 4313

Encore moi.  Il y a donc encore du neuf, mais je n'ose pas crier victoire dès maintenant.
J'ai une connexion wifi fonctionnelle, mais la force du signal n'est pas très forte.  Comme hier, j'ai l'impression que si je m'éloigne trop du routeur, je perde la connexion.  nm-tool me renvoie :

nm-tool :

NetworkManager Tool

State: connected (global)

- Device: wlan0  [VIDEOTRON3680] -----------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            brcmsmac
  State:             connected
  Default:           yes
  HW Address:        C0:18:85:2C:62:6A

  Capabilities:
    Speed:           1 Mb/s

  Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

  Wireless Access Points (* = current AP)
    *VIDEOTRON3680:  Infra, 1C:7E:E5:F8:E7:6E, Freq 2417 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 42 WPA2

  IPv4 Settings:
    Address:         192.168.0.100
    Prefix:          24 (255.255.255.0)
    Gateway:         192.168.0.1

    DNS:             192.168.0.1


- Device: eth0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        78:E3:B5:6A:60:ED

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes

  Wired Properties
    Carrier:         off

Hors ligne

#28 Le 09/04/2013, à 20:44

toutafai

Re : Encore un problème avec ma carte BCM 4313

Salut,

désolé pour délais de réponse, mais boulot, boulot et encore boulot....En plus la , je suis en déplacement et j'ecris ce post avec un smartphone....

inspire toi de ce post (voit les reponses de chibatta)

PS : il faudra d'abord désactiver brcmsmac (sudo rmmod brcmsmac) puis le blacklister dans le fichier blacklist.conf, assure toi aussi qu'il n'est pas dans le fichier /etc/modules... enfin vérifie que b43 n'est pas blacklister et qu'il est dans le fichier /etc/modules


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne