Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2013, à 03:30

nexus66

Une question sur les règles du forum

Salut et bonsoir.
Si vous avez l'amabilité d'éclaircir mes idées sur les règles des forums Ubuntu et précisément sur ce forum.
Voilà ce qui s'est passé avec moi aujourd'hui :

J'ai trouvé sur la liste des messages non lus dans ce forum, quelqu'un qui a posé son problème lors de sa manipulation avec son iphone.Il a voulu le rooter (pour avoir les droits d'administrations, le débrider en quelque sorte) et il s'est planté lors de la connexion de son i-machine à son PC équipé d'Ubuntu.
Vu mes connaissances dans le domaine (Je suis encore débutant mais je connais quelques astuces), je lui ai répondu en lui expliquant ce que je connaissait. J'ai recopié ce même article dans un autre forum en essayant de partager le ce que je connaissait et de répondre à d'autres gens qui ont le même problème. Mais, l'administrateur m'a expulsé en me disant que c'est interdit de partager tel article dans son forum.
J'ai fouillé dans les règles imposé dans ce forum, et j'ai pas trouvé des règles concernant ces i-machines (exemple : c'est interdit de se questionner ou de répondre à des questions qui tournent autour de ces machines d'Apple).

J'aime bien que vous me répondez si j'ai le droit ou non de parler des systèmes payants dans cet espace de logiciels libre ?

Merci à tous.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2013, à 07:04

nesthib

Re : Une question sur les règles du forum

De manière générale, tout ce qui n'a rien à voir avec Ubuntu et le libre n'a rien à faire sur ce forum. Le root d'iphone fait partie de ces sujets sans rapport avec le forum.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 09/04/2013, à 07:15

nexus66

Re : Une question sur les règles du forum

nesthib a écrit :

De manière générale, tout ce qui n'a rien à voir avec Ubuntu et le libre n'a rien à faire sur ce forum.

Merci smile
Le message est clair. (Je vais pas entrer beaucoup en détails.Je respecte le forum que je le trouve très utile et qui satisfait à mes besoins.)
Bonne journée.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2013, à 07:26

cyberic

Re : Une question sur les règles du forum

""J'ai recopié ce même article dans un autre forum ""


Bonjour,

Si tu fais un copier/coller d'un texte venant d'un autre forum, il faut le citer ainsi que son auteur. C'est plus correct.:)

Dernière modification par cyberic (Le 09/04/2013, à 07:26)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#5 Le 09/04/2013, à 18:09

ljere

Re : Une question sur les règles du forum

si il s'agit de ce message je ne vois aucun modérateur ni admin qui aient modéré ton message /viewtopic.php?pid=13161081 par contre il est clair que cette discussion n'a rien à faire sur ce forum donc je vais le déplacer dans le café


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 10/04/2013, à 00:42

nexus66

Re : Une question sur les règles du forum

cyberic a écrit :

""J'ai recopié ce même article dans un autre forum ""


Bonjour,

Si tu fais un copier/coller d'un texte venant d'un autre forum, il faut le citer ainsi que son auteur. C'est plus correct.:)

salut.
C'est moi l'auteur de l'article et je l'ai copié dans un forum que je le visite quotidiennement comme ce forum.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#7 Le 10/04/2013, à 00:44

nexus66

Re : Une question sur les règles du forum

ljere a écrit :

si il s'agit de ce message je ne vois aucun modérateur ni admin qui aient modéré ton message /viewtopic.php?pid=13161081 par contre il est clair que cette discussion n'a rien à faire sur ce forum donc je vais le déplacer dans le café

Oui !!
C'est ce même message (que je l'ai modifié un peu sur l'autre forum).
Et si tu vois qu'il enfreigne les lois de ce forum, je peux le supprimer.Sinon, si tu vois qu'il est mal placé tu peux le supprimer.

Merci smile

Dernière modification par nexus66 (Le 10/04/2013, à 00:46)


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#8 Le 10/04/2013, à 07:12

ljere

Re : Une question sur les règles du forum

tu peux nous dire de quel autre forum tu parles car la je n'arrive vraiment pas à suivre
quand à déplacer c'est fait pas besoin de supprimer wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 10/04/2013, à 07:32

nexus66

Re : Une question sur les règles du forum

Voilà, ce forum (dans l'espace Tunisien) : http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=227


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#10 Le 10/04/2013, à 07:44

ljere

Re : Une question sur les règles du forum

ok je comprend mieux donc je reprend ton message initiale

nexus66 a écrit :

Salut et bonsoir.
Si vous avez l'amabilité d'éclaircir mes idées sur les règles des forums Ubuntu et précisément sur ce forum.

alors pour les règles du forum tunisien voici le code de conduite http://www.ubuntu.com/project/about-ubuntu/conduct
alors que pour notre forum voici les règles https://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
elles ne sont pas vraiment identique et l'équipe de modération n'est pas la même donc bien qu'effectivement ce genre de discussion n'a rien à faire dans la section support on accepte de la laisser dans le café


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#11 Le 11/04/2013, à 01:55

nexus66

Re : Une question sur les règles du forum

Merci smile
C'est clair maintenant.
Bonne fin de soirée à tous.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne