Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 12:22

lordofmarcel

Problème de son inédit (je crois)

Salut tertousse,

Je suis un petit nouveau de ce magnifique forum et j'avoue que je suis aussi un nouveau de ubuntu.

Mon problème provient du son comme beaucoup de gens. Mais je n'ai jamais vu un problème tel que le mien. J'ai comme cartes son une Intel intégrée et une Sound Blaster (0000:02:0a.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS). J'ai du désactiver ma carte son intégrée car elle ne sortait aucun son (déjà ça c'est étrange). Ensuite j'ai obtenu du son sur ma soud blaster sans aucun problèmes, modules chagés et la suite.

Mais attention c'est là que ça se corse, en effet j'éteinds mon pc proprement (je précise) puis je redémarre et la comme par magie à la place d'un son clair et pur j'ai des grésillements. Ils ne sont pas continus mais couvrent simplement les sons. C'est à dire qu'au lieu d'entendre de la musique par exemple j'entends un grésillment assez énervant!!! Ce n'est pas le grésillement habituel que l'on doit faire disparaitre avec alsamixer (je précise encore), c'est vraiment quelque chose qui rend le son d'origine inodible.

Merci d'avance de votre aide qui j'en suis sûr sera précieuse!!!:D:D:D

Hors ligne

#2 Le 22/11/2005, à 13:10

yeKcim

Re : Problème de son inédit (je crois)

je suppose que tu n'as pas pcm au max


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 14:21

lordofmarcel

Re : Problème de son inédit (je crois)

Exactement

un petit effort les enfants aidez moi je peux même pas écouter de musique chez moi c'est quand même triste vous voudriez pas me forcer à réinstaller Windows quand même??? hmm:/:/:/:/

Dernière modification par lordofmarcel (Le 22/11/2005, à 17:53)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 21:30

Munchmouth

Re : Problème de son inédit (je crois)

Haha G un peu le meme probleme,
mais moi je sort sur un amplie et quand le jack bouge trop G les grésillement que tu décris. Moi j'éteinds totalement mon pc et je redémarre la machine.
Mais pour le moment je lute contre amarok qui marche que quand bon lui semble

Hors ligne

#5 Le 22/11/2005, à 21:38

lordofmarcel

Re : Problème de son inédit (je crois)

Ouai sauf que moi le fonctionnement du son est plus qu'aléatoire je l'ai eu une fois nikel et après un reboot hop plus rien!!!

Le jack est nikel et le reste aussi.

Sauf que le mixer de KDE apparait plus dans la barre du bas, bref je pige plus rien à cette histoire de son ça commence à me gaver quelque chose de correct!!!

Hors ligne

#6 Le 22/11/2005, à 22:00

Munchmouth

Re : Problème de son inédit (je crois)

pour avoir le mixer de kde fait:

$ kmix&

ou par l'interface grafique avec Kmenu-Multimédia-console de mixage, mais je pence que sa changera rien

G peu etre une solution mais je ne te garantie rien:

 $ killall artsd

puis tu relance un application multimédia, ou tu relance arts. Sa a deja marché pour moi.............avec un peu de chance pour toi aussi.......

Hors ligne

#7 Le 22/11/2005, à 23:45

lordofmarcel

Re : Problème de son inédit (je crois)

mouai ca change absolument rien mais bon merci quand même

Quelqu'un a une incantation voodoo ou quelque chose??

Hors ligne

#8 Le 23/11/2005, à 01:27

vlemquov

Re : Problème de son inédit (je crois)

Je ne sais pas si c'est le meme problème, mais moi pour corriger cela je coupe les entrées (genre entrée son cdrom et entrée micro)
Si ca peut aider....