Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2013, à 13:14

Ric_punk

[Résolu] Boot lucid usb

Salut à tous

J'ai un petit soucis
J'essaie de booter sur mon portable avec lucid installé sur une clé usb et j'ai systématiquement la même erreur

Syslinux 4.01 debian-20100714 EDD Copyright © 1994-....
Unknown keyword in configuration file : gfxboot
vesamenu.c32 : not a COM32R image
boot : 
vesamenu.c32 : not a COM32R image

Et si je grave la même image sur un cd-rw je n'ai aucun problème de lancement en live-cd

La version que j'utilise est ubuntu-10.04.4-desktop-amd64


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 09/04/2013, à 21:54

feeatmod

Re : [Résolu] Boot lucid usb

Bonsoir,

Syslinux a pris d'autre chemin de développement depuis la version 386
Pour obtenir un boot  sans erreur  avec ubuntu il faut utiliser la dernière version fonctionnelle  soit syslinux386
La documentation est pourtant claire et signale ce problème

Soit pour rendre ta cle bootable
télécharger la version  386 de syslinux
la décompresser par exemple vers ton /home/utilisateur puis pour un fichier par exemple décompréssé dans ton /home/utilisateur

sudo : ~/Syslinux386/linux/syslinux /dev/"ta clé"/

attention à bien pointer syslinux vers ta clé  sinon tu endommagerai le boot d'un autre disque
Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 09/04/2013, à 22:05)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 10/04/2013, à 08:57

Ric_punk

Re : [Résolu] Boot lucid usb

Merci, j'avais trouvé mais petit problème avec mon ordi donc pas eu le temps de le marquer comme résolu

En fait je suis allé dans le dossier syslinux de la clé usb, j'ai modifié le fichier syslinux.conf en remplaçant default vesamenu.c32 par default live

Dernière modification par Ric_punk (Le 10/04/2013, à 09:17)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne