Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2013, à 09:32

Le Goss

[Résolu] bash et mes dictionnaires

Bonjour à tous,

Je dispose de dictionnaires complets, chacun dans un fichier *.txt, à consulter individuellement ou collectivement (ça, c'est ok) grâce à un script bash, du genre:

#!/bin/bash

read -p 'Mot recherché : ' mot
egrep -i --color=always "$mot:" mondico.txt

Je sèche complètement pour afficher toute les lignes et rien que les lignes d'une définition.
J'intuite qu'il faudra insérer une suite de caractères ou une "marque" en fin de définition pour que la commande bash (laquelle?) arrête l'affichage lorsqu'elle butte dessus.
Mais ce n'est qu'un intuition peut-être mal formulée.

Merci pour votre aide,
Cordialement

Dernière modification par Le Goss (Le 10/04/2013, à 10:26)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 10/04/2013, à 09:40

pingouinux

Re : [Résolu] bash et mes dictionnaires

Bonjour,
Il faudrait voir à quoi ressemble le fichier mondico.txt (juste quelques mots).

Hors ligne

#3 Le 10/04/2013, à 09:57

Le Goss

Re : [Résolu] bash et mes dictionnaires

Ça ressemble à:
------------------------
def-mot: bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

     1. bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.
     2. bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

def-autremot: blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu.
blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu blu.

etc...
------------------------
"def-" servant à ce que le script ne me renvoie que le mot à définir, et nom les définitions où se trouverait le mot.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#4 Le 10/04/2013, à 10:04

pingouinux

Re : [Résolu] bash et mes dictionnaires

Le mot cherché est donc encadré par "def-" et ":" ?

Hors ligne

#5 Le 10/04/2013, à 10:06

Le Goss

Re : [Résolu] bash et mes dictionnaires

oui


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#6 Le 10/04/2013, à 10:16

pingouinux

Re : [Résolu] bash et mes dictionnaires

Ceci devrait marcher, à condition d'ajouter une ligne vide à la fin du fichier :

sed -n "/^\s*def-$mot:/,/^\s*def-/p" mondico.txt | head -n -1

Dernière modification par pingouinux (Le 10/04/2013, à 10:17)

Hors ligne

#7 Le 10/04/2013, à 10:25

Le Goss

Re : [Résolu] bash et mes dictionnaires

Nickel !
Je n'aurais pas pensé à sed...
Je cherchais dans la mauvaise direction.
Merci pour ton aide !


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne