Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2013, à 09:50

GrainChieux

Etre grainchieux ou comment je geule à tord

Je commande un billet de train sur le site de la sncf.
Comme c'est pour l'amie que j'ai au téléphone, je met bien toutes ses coordonnées et indique bien uniquement son numéro de téléphone portable pour qu'elle puisse être contactée ( nous n'habitons pas ensembles) .

Au moment de payer avec ma carte bleue, un code de sécurité va être envoyé pour vérification par téléphone.

Jusque là, rien que de bien normal et je dis à mon amie qu'elle devra me dire rapidement le code envoyé sur son téléphone.
Sauf que le code en question arrive sur MON téléphone. Heureusement que mon téléphone fonctionnait, était à côté de moi et que je n'avais pas enlevé mes sonotones  ( je rigole, hein ).

Il se trouve que la première fois que j'ai commandé un billet par internet avec ma carte le hasard m'a fait utiliser MON téléphone .
Car la sncf a associé un numéro de carte bleue et un téléphone sans m' en prévenir  et en plus a conservé mes informations.

Sinon, à chaque fois que je voudrais commander avec ma carte, quel étranger recevrait mes codes secrets, En plus, dans ce cas quelles conséquences pour moi ? Impossible d'utiliser ma carte ? obligation de leur demander pardon avec un numéro surtaxé ?

Dernière modification par GrainChieux (Le 10/04/2013, à 12:33)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2013, à 10:00

acpiknik

Re : Etre grainchieux ou comment je geule à tord

Bonjour,

Ce service de mot de passe en proposé par ta banque. La SNCF n'a rien à voir la dedans. C'est à ta banque que tu as fourni le numéro de portable... Le paiement n'est pas fait par la SNCF. Au moment du paiement, tu es redirigé vers le site de ta banque en fonction de ta CB et c'est elle qui s'occupe de sécuriser la transaction.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 10/04/2013, à 12:03

ssdg

Re : Etre grainchieux ou comment je geule à tord

acpiknik a écrit :

Bonjour,

Ce service de mot de passe en proposé par ta banque. La SNCF n'a rien à voir la dedans. C'est à ta banque que tu as fourni le numéro de portable... Le paiement n'est pas fait par la SNCF. Au moment du paiement, tu es redirigé vers le site de ta banque en fonction de ta CB et c'est elle qui s'occupe de sécuriser la transaction.

+1


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2013, à 12:20

c4nuser

Re : Etre grainchieux ou comment je geule à tord

Je crois que tu pourrais changer le titre de ton sujet : la SNCF n'a rien à voir là-dedans.
Il s'agit du système 3D Secure, choisi par ta banque.

Tiens, en faisant une recherche sur le 3D Secure, une illustration sympa sur nos chères banques :

Arnaque à la CB

Dernière modification par c4nuser (Le 10/04/2013, à 12:31)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2013, à 12:29

GrainChieux

Re : Etre grainchieux ou comment je geule à tord

c4nuser a écrit :

Je crois que tu pourrais changer le titre de ton sujet : la SNCF n'a rien à voir là-dedans.
Il s'agit du système 3D Secure, choisi par ta banque.

acpiknik, ssdg et c4nuser

Vous avez  fichtrement raison. Je n'y ai pas pensé du tout .
.
Bon, si je n'avais pas gueulé pour rien, je ne serais pas grainchieux non plus .
Je modifie mon titre .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2013, à 16:00

acpiknik

Re : Etre grainchieux ou comment je geule à tord

ça fait au moins un titre et une image de marrant sur ce forum !! lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 10/04/2013, à 17:35

ssdg

Re : Etre grainchieux ou comment je geule à tord

Tu n'est pas fan de "même le life"?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=831171


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne