Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 21:03

volksman

Pleins de problèmes sur OpenOffice

Bonjour. J'ai des problèmes sur OpenOffice.
Quand je me sert du Traitement de texte je ne peu pas imprimer ni même configurer mon imprimante (ça reste figé sur le menu déroulant "Fichier" ) alors que mon imprimante fonctionne pour imprimer une photo ou avec une page de test. 
Quand j'essaye d'ouvrir un ".PPS" j'ai une console de récupération de document qui s'ouvre et que j'essaye de récupérer ou non soit ça s'ouvre et il n'y a rien soit ça ne s'ouvre pas, soit il y a une autre console de récupération qui s'ouvre, soit aprés avoir forcé la fermeture j'ai le traitement de texte qui s'ouvre !!!!
Je n'ai pas osé essayer de faire autre chose.
Bref, c'est du délire !
Si quelqu'un peu me dire quoi faire sachant que je suis débutant sur linux, que je vient de mètre Gutsy Gibbon en AMD 64.

#2 Le 30/10/2007, à 21:32

nainbuss

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

C'est quoi ton processeur et ta carte graphique?
Tu as peut-être intérêt à passer en 32 bits. La version 64 bits d'Ubuntu est moins fiable (pour l'instant).
Tu peux installer Abiword le temps de réparer.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 22:10

volksman

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

Je suis en AMD 64 Athlon X2 4000+ double coeur, carte graphique Nvidia geforce 7500LE 512Mo.
Abiword fonctionne comme OOo ?

#4 Le 30/10/2007, à 22:45

Pympc

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

Bonjour

Monn passage à Gutsy a été problématique avec Open office. Blocage, fermeture inopiné, fonction inexistante etc....

Essaye de supprimer l'option open office-org (et par la même open office gtk). Open office est moins joli et moins ergonomique sur certains aspect (enregistrer sous par exemple) mais c'est un pi aller en attendant une nouvelle version.

En tout cas, chez moi tout fonctionne parfaitement....

Hors ligne

#5 Le 02/11/2007, à 18:40

volksman

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

OK, Super, ça marche ! C'est à épingler en gros ça ! ça doit être le même bordel pour tout le monde je suppose ! Merci PYMPC !

#6 Le 03/11/2007, à 11:20

Pympc

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

Content pour toi, pourrais tu mettre [RESOLU] en modifiant le titre de ton premier post.

Çà peux aider lors des recherches ultérieurs.

Bon amusement avec Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 03/11/2007, à 12:58

volksman

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

Apparament je ne peux pas mètre résolu car je ne suis pas enregistré.

#8 Le 03/11/2007, à 13:02

fourminux

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

Ben enregistre toi big_smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#9 Le 03/11/2007, à 17:45

TOS_45

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

PYMPC, je n'ai pas bien saisi ta solution... Qu'appelles-tu l'option open office-org ?

Concernant open-office GTK, je suppose que tu parles du paquet ?

Merci

--
ToS_45

Hors ligne

#10 Le 03/11/2007, à 20:44

Pympc

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

Bonsoir

je me suis mal expliqué. Dans synaptics tu as open office-gtk et par la même open office-org de sélectionner et donc installer. Il te suffit de les désinstallé complètement.

Certes Ooo devient moins ergonomique (surtout au niveau des boites de dialogues tel enregistrer sous) mais c'est un pis aller en attendant une mise à jour..... c'est en cours  !

Voir
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/131526

Hors ligne

#11 Le 10/11/2007, à 13:52

Mahamar

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

Bonjour,

Je reviens sur ce topic résolu pour proposer une solution intermédiaire à  la suppresion du paquet openoffice.org-gtk.
La solution vient de cette lecture :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/131526
et du fait que les plantages sous open office n'avaient lieu que sur un ordinateur/4 avec Gutsy installé.
Sur ce dernier j'avais changé l'apparence et mis un thème personnalisé. Or, il m'a suffit de revenir au thème "human" installé par défaut pour résoudre le problème.

Donc, à  mon avis, cela vient du codage de certains thèmes et non d'open office.
A vous de vérifier.

Hors ligne

#12 Le 11/11/2007, à 12:14

camslecams

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

MERCI BEAUCOUP !!
Je me prend la tete sur ce problème depuis 2 jours, et rien ne changeait apres suppression de .openoffice2 ou des réinstallations... Je pouvais pas du tout lancer Impress ni utiliser la boite de dialogue formules sous le tableur...
Je commençais a imaginer le pire : devoir travailler sous windows!!

Heureusement je tombe sur cette discussion, je vire openoffice-gtk, et hop, tout marche a merveille smile (bon, évidement c'est pas très beau mais toujours mieux que win..)

Donc un grand merci à  tous !!

Hors ligne

#13 Le 12/11/2007, à 22:45

Keepiru

Re : Pleins de problèmes sur OpenOffice

volksman a écrit :

Bonjour. J'ai des problèmes sur OpenOffice.
Quand je me sert du Traitement de texte je ne peu pas imprimer ni même configurer mon imprimante (ça reste figé sur le menu déroulant "Fichier" ) alors que mon imprimante fonctionne pour imprimer une photo ou avec une page de test. 
Quand j'essaye d'ouvrir un ".PPS" j'ai une console de récupération de document qui s'ouvre et que j'essaye de récupérer ou non soit ça s'ouvre et il n'y a rien soit ça ne s'ouvre pas, soit il y a une autre console de récupération qui s'ouvre, soit aprés avoir forcé la fermeture j'ai le traitement de texte qui s'ouvre !!!!
Je n'ai pas osé essayer de faire autre chose.
Bref, c'est du délire !
Si quelqu'un peu me dire quoi faire sachant que je suis débutant sur linux, que je vient de mètre Gutsy Gibbon en AMD 64.

Hello,
j'avais les mêmes pb avec une session en thème Crux et en passant -comme le disait Mahamar- en thème Human plus de pb . Par contre sur ma session avec un thème macOS personnalisé, j'ai jamais eu ce genre de pb
mystère !

à  suivre


HP DV7-1103ef / T5800 / 3Go / Ubuntu 10.04 (+ vista)
HP DV6-1115ef / T4200 / Ubuntu 11.04
Soutenez le logiciel libre, adhérez à l'APRIL: www.april.org

Hors ligne