Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 11:58

Jojo_le_Linuxien

Export des métadonnées Nepomuk

Bonjour à tous !

Je suis confronté à un petit souci avec Nepomuk et les vidéos... Je vous explique : j'ai tagué tous mes films grâce à Bangarang, je me retrouve donc avec des informations comme le résumé, l'année, le réalisateur, les acteurs... inscrites dans mes métadonnées Nepomuk. Avantage indéniable : si je fais une recherche dans mes fichiers sur un acteur, le film apparaîtra dans les résultats.  J'ai aussi créé un certain nombre de dossiers virtuels en utilisant Nepomuk qui me permet, par exemple, de naviguer dans mes films en les classant par genre. Et ça, c'est vraiment pratique : un même film peut se retrouver dans le dossier "aventure" et "action". Alors qu'en réalité, physiquement, tous mes films sont dans un même dossier.

Tout cela est très beau tant que je reste sur mon ordinateur. Mais voilà, j'ai un disque externe pour mes déplacements, avec un petit portable. Je cherche donc une solution pour que toutes mes informations stockées dans Nepomuk puissent suivre les fichiers sur le disque dur externe. J'ai tenté un export via l'outil fourni, pour réimporter tout çà dans mon portable en espérant qu'il modifie tout seul les liens vers le disque externe (après scan, bien sûr). Mais cela ne fonctionne pas (l'impor/export de la base de données Nepomuk).

Avec les musiques, je n'ai pas ce souci, car les métadonnées sont stockées aussi dans le fichier, et lorsque Nepomuk scanne le disque, il réextrait toutes ces métadonnées. Peut-on faire de même avec des vidéos ? Il ne me semble pas que le conteneur .avi gère les métadonnées.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté une manip semblable ? Quelqu'un a-t-il une piste ou un début de solution ?

D'avance, merci.

Jojo

Hors ligne

#2 Le 10/04/2013, à 19:12

Jojo_le_Linuxien

Re : Export des métadonnées Nepomuk

Bonsoir !

Je me permets de relancer le sujet... N'y a-t-il pas un expert de Nepomuk ou des formats video dans le coin ?

Hors ligne