Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 20:46

bauzlefou

[Perl] pb d'accès aux modules .pm persos

Salut a tous,

voilà  j'ai un petit soucis avec PERL et APACHE2 ...

j'utilise la config standard apres un install de ubuntu server feisty., à  savoir apache dans les conf d'apache dans etc/apache2, le root du site dans /var/www et les scripts cgi dans /usr/lib/cgi-bin

j'ai donc creer de fichier dans le repetoire cgi, avec les droits 755 :

test.pm

sub Hello
{
   return "Hello World";
}

1;

test.pl

use test;

$msg = Hello;
echo $msg ;
exit;

(ce n'est pas la syntaxe exacte, mais ca y ressemble fort ^^ )

donc lorsque j'execute mon script en mode console, no pb j'ai bien le resultat.

par contre dès que je lance le script via mon navigateur web, padaboum ! Internal Server Error

et voici l'extrait du log :

Can't locate test.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl . /etc/apache2) at (eval 102) line 6

voilà  si quelqu'un a une idee sur mon pb je suis preneur

a++

#2 Le 12/11/2007, à 23:51

JoelS

Re : [Perl] pb d'accès aux modules .pm persos

bauzlefou a écrit :

voilà  si quelqu'un a une idee sur mon pb je suis preneur

(De mémoire) si tu as fait une install standard à  partir des paquets Ubuntu, tu as dû installer mod_perl. Dans ce cas, il faur je crois utiliser une variable de mod_perl dans ta conf Apache pour fournir les chemins d'accès à  tes libs, genre PerlSwitch. Regardes la doc de mod_perl par la http://perl.apache.org/docs/2.0/user/co … ng_C__INC_.

Dans un interpréteur Perl, habituellement il y a '.' dans la liste @INC, mais pas dans un script mod_perl pour des raisons de sécurité.

Hors ligne