Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 16:01

Natja

Alternative à google reader

Hello,

J'utilise google reader depuis déjà pas mal de temps pour lire mes flux RSS. J'aime bien l'idée d'accéder à mes flux RSS depuis un browser, c'est pratique pour y accéder de la maison, du boulot, depuis mon netbook, ou ailleurs, sans devoir installer quoi que ce soit et synchroniser tout.

Mais bon. Si je pouvais me passer de dire à google tout ce que je lis, ce serait bien aussi. J'ai donc cherché une alternative libre que je pourrais installer sur mon propre serveur, mais je n'ai rien trouvé. Il y a bien gregarius, mais le développement a l'air d'avoir été arrêté il y a déjà quelques années.

Est-ce que, par hasard, il existerait une alternative dont je n'aurais pas entendu parler ?

Merci smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 16:08

Merle

Re : Alternative à google reader

Tu peux synchroniser Liferea avec Google Reader ... même si ça règle pas totalement le problème disons que c'est déjà mieux tongue (tu as même un ppa qui permet d'intégrer Liferea à l'applet de notification d'Ubuntu : ppa:sikon/liferea-libindicate).

Sinon en ligne tu as Bloglines qui est pas mal non plus surtout dans sa version beta.

Dernière modification par Merle (Le 09/08/2010, à 16:12)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 16:57

Natja

Re : Alternative à google reader

Mmmh, oui, ça a l'air pas mal, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche (merci beaucoup tout de même smile)

Synchroniser Liferea avec google reader, ça ne va pas résoudre mon principal problème, qui est le fait que google connaît les sites dont je consulte régulièrement les flux.

D'autre part, utiliser bloglines à la place de google reader, c'est tout simplement donner cette information à une autre boite. Je préférerais garder ça pour moi smile.

Ce que je cherche, en fait, c'est quelque chose que je pourrais installer sur mon propre serveur. Un peu comme gregarius, quoi. Mais dont le développement n'est pas mort smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 17:06

Merle

Re : Alternative à google reader

Raindrop peut être : http://www.clubic.com/actualite-307030-mozilla-plateforme-communication-raindrop.html mais qui n'est pas encore en version définitive.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2013, à 10:46

Goalgauth

Re : Alternative à google reader

Bonjour,
Je déterre ce topic qui devient d'actualité plus que jamais car Google Reader disparaît le 1er juillet 2013. Pour ma part je cherche une alternative simple avec comme critère la disponibilité sur Ubuntu (quoique au travers d'un navigateur ça me va aussi), et surtout sur Android, ainsi qu'une synchronisation des articles lus (c'est à dire quand je lis un article sur le mobile, j'aimerais qu'il soit marqué comme lu sur le serveur et donc sur le PC).
Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2013, à 16:07

serged

Re : Alternative à google reader

La plupart des navigateurs (Firefox, Opera.... mais pas Chrome) ont un lecteur de flux RSS intégré. De même pour Thunderbird. Tu peux l'utiliser.

Il y a même des extensions de Firefox qui permettent une lecture plus ergonomique. Perso j'utilise Brief. Il y a aussi Sage.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 09/04/2013, à 16:38

lann

Re : Alternative à google reader

Si tu as un serveur chez toi ou ailleurs, tu peux également utiliser Leed
Leed

Hors ligne

#8 Le 10/04/2013, à 14:22

Goalgauth

Re : Alternative à google reader

Merci pour vos conseils.
@serged: effectivement, j'essaye brief actuellement, à un moment j'avais essayé un truc comme bamboo, mais même avec une synchro des flux par les marque-pages de firefox, je n'arrivais synchroniser le fait que les articles soient lus.
@lann: c'est en projet le serveur, je crois que je vais vraiment finir par m'y mettre...

Hors ligne

#9 Le 10/04/2013, à 19:14

lann

Re : Alternative à google reader

C'est super rapide à installer (moins de 30 minutes)

Hors ligne

#10 Le 11/04/2013, à 10:07

Goalgauth

Re : Alternative à google reader

Effectivement, vu comme ça : ça me prendra moins de temps que de continuer à chercher ! J'ai pas encore de vrai serveur, mais le NAS de la box devrait faire l'affaire...

Hors ligne