Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 09:11

tameree

[Résolu] Démarrage Impossible Ubuntu Gutsy Gibbon

Bonjour!
Tout d'abord, mon problème est le suivant:
J'ai installé Ubuntu sur mon 2ieme Desktop avec le cd alternatif (Installation texte), car le liveCD ne se chargeait pas (à‰cran noir toute de suite après le chargement avec le signe Ubuntu (Aucun bureau ni de login). L'installation par texte s'est déroulée parfaitement, seulement, quand j'ai redémarré ma machine, l'écran noir est apparu encore une fois toute juste après l'écran de chargement Ubuntu (Encore une fois aucun bureau ou aucun login possible sauf en mode console , soit Alt+Ctrl+F1, qui lui, marche impeccablement.)

Bref, l'ordinateur est inutilisable et je fais appel a vos connaissances afin de tenter de résoudre ce problème smile

Ma carte graphique est une Geforce4 440MX et le problème ne vient pas du moniteur puisque j'ai un autre ordinateur qui marche parfaitement avec le même moniteur. Si vous avez besoin d'autres informations concernant ma machine, vous n'avez qu'a le demander smile

Ps: Je n'ai pas beaucoup de connaissances en Linux.

Sur ce, merci beaucoup et excusez mes fautes d'ortographes, je n'ai que 15 ans.

Dernière modification par tameree (Le 13/11/2007, à 04:47)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 10:22

pdm

Re : [Résolu] Démarrage Impossible Ubuntu Gutsy Gibbon

Salut,

selon toute évidence, problème dans la configuration d'affichage. Peux-tu livrer ici ce que ton /etc/X11/xorg.conf a dans le ventre ? (si tu as accès à  une console, ça devrait aller).


[clin d'oeil]

excusez mes fautes d'ortographes, je n'ai que 15 ans

Ah, elle est belle l'école d'aujourd'hui si à  15 ans on fait encore des fautes d'orthographe big_smiletongue;)

[/clin d'oeil]

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 10:42

syl.ubuntu

Re : [Résolu] Démarrage Impossible Ubuntu Gutsy Gibbon

aucun login possible sauf en mode console , soit Alt+Ctrl+F1, qui lui, marche impeccablement

Cela ressemble quand même à  première vue à  un pb de carte graphique mal gérée.

Essaie de démarer en mode recovery, tu arriveras sur une ligne de commande en root.
tape startx.

Autre idée, avec  Alt+Ctrl+F1, logue toi et regarde /var/log/Xorg.0.log , genre fais

grep EE /var/log/Xorg.0.log

Espérant aider,

Syl.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 23:20

tameree

Re : [Résolu] Démarrage Impossible Ubuntu Gutsy Gibbon

Salut,

selon toute évidence, problème dans la configuration d'affichage. Peux-tu livrer ici ce que ton /etc/X11/xorg.conf a dans le ventre ? (si tu as accès à  une console, ça devrait aller).

Il serait assez long de tout recopier, donc voici les parties de xorg.conf qui concernent a mon avis la carte graphique:

Section ''Screen'
              Identifier                   ''Default Screen''
              Device                      ''nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]''
              Monitor                     ''G701PF''
              DefaultDepth            24
              Subsection   ''Display''
                        Modes                ''1280x1024'' ''1024x768'' ''832x624 ''800x600'' ''720x400'' ''640x480'' ''1x1''
              Endsubsection
EndSection

Section ''Device''
              Identifier               ''nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]''
              Driver                   ''nv''
              BusID                    ''PCI:0:9:0''
EndSection

syl.ubuntu a écrit :

Essaie de démarer en mode recovery, tu arriveras sur une ligne de commande en root.
tape startx.

Encore une fois, écran noir avec seule action possible Alt+Ctrl+F1

syl.ubuntu a écrit :

Autre idée, avec  Alt+Ctrl+F1, logue toi et regarde /var/log/Xorg.0.log , genre fais

grep EE /var/log/Xorg.0.log

Espérant aider,

Syl.

Ceci me donne les lignes suivantes :

$ grep EE /vra/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) Aiglx: Screen 0 is not DRI capable

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 03:58

tameree

Re : [Résolu] Démarrage Impossible Ubuntu Gutsy Gibbon

J'ai aussi essayé avec la version 7.06 ainsi que 6.06 TLS, sans succès.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 04:46

tameree

Re : [Résolu] Démarrage Impossible Ubuntu Gutsy Gibbon

Super! big_smile
J'ai finalement réussi a faire fonctionner l'interface graphique en installant les drivers requis au bon fonctionnement de ma carte en mode console (Alt+Ctrl+F1). smile. Soit grà¢ce a la page suivante http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

------Topic Clos-----

Dernière modification par tameree (Le 13/11/2007, à 04:47)

Hors ligne