Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 08:11

Pingu63

Gutsy freeze completement

Bonjour,

Je suis sous ubuntu gutsy depuis sa sortie, j'ai fait une réinstallation complète et il m'arrive d'avoir des freeze du système plusieurs fois par jours, je ne peut plus rien faire, je peut juste bouger ma souris.

J'ai essayer de faire des ctrl+alt+backspace ou ctrl+alt+F1 mais rien ne marche et je suis obliger d'éteindre mon ordinateur de force.

je vous met les lignes du fichier /var/log/syslog juste avant de redémarrer :

Nov  9 07:39:55 IceCube kernel: [   62.212000] NET: Registered protocol family 10
Nov  9 07:39:55 IceCube kernel: [   62.212000] lo: Disabled Privacy Extensions
Nov  9 07:39:55 IceCube kernel: [   62.212000] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
Nov  9 07:39:56 IceCube avahi-daemon[5391]: Registering new address record for fe80::219:d2ff:fe84:21ff on eth1.*.
Nov  9 07:40:05 IceCube kernel: [   72.516000] eth1: no IPv6 routers present
Nov  9 07:58:06 IceCube syslogd 1.4.1#21ubuntu3: restart.

mais sa me la fait d'autre fois avec ces lignes :

Nov  8 14:16:27 IceCube -- MARK --
Nov  8 14:17:01 IceCube /USR/SBIN/CRON[16987]: (root) CMD (   cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)
Nov  8 14:36:23 IceCube syslogd 1.4.1#21ubuntu3: restart.

Si quelqu'un as une idée de quoi il peut s'agir je suis preneur.

Merci d'avance.


Edit : Je vient d'essayer de lire un document openOffice, mais a chaque fois que je l'ouvre le système freeze, mais le problème s'est que sa ne le fais pas que avec openOffice hier sa me la fait a la fin d'un films                 
et des fois quand je suis sur internet avec firefox donc je vois pas trop d'où sa peut venir.

Je vient d'essayer de désactiver les effets de compiz et j'ai pu ouvrir mon document openOffice c'est déjà sa. Mais c'est bien dommage car les effets de compiz son très agréables.

Dernière modification par Pingu63 (Le 09/11/2007, à 09:11)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 10:00

maskott

Re : Gutsy freeze completement

y a plusieurs post sur un conflit entre open office et certain "themes", moi j'ai un theme gtk2 qui fait qu'ooo plante quand j'ouvre un menu...
regarde de ce cote là peut etre


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 11:23

Pingu63

Re : Gutsy freeze completement

salut.

Merci de se conseil mais je ne pense pas que sa vienne de cela car j'avais le même thèmes sous feisty et il n'y avait pas de problèmes, ni avec oOo ni de freeze. En plus sa ne me le fait pas que avec oOo c'est le problème.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 20:19

ubuubu

Re : Gutsy freeze completement

Salut,
as tu trouvé la solution, car j'ai le même problème et envisage de repasser sous Feisty ?

Ca gèle plusieurs fois par jour aussi bien dans Open Office que dans d'autres applications.

Merci de ta réponse.


PC Tour avec Ubuntu Gutsy Gibbon  et Windows XP Home avec 1,5 GHz et deux DD 120 et 300 Go.
Portable HP même configuration, mais DD de 60 Go.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 00:10

jajaX

Re : Gutsy freeze completement

bienvenue au club....

bonjour quand même !!

config messieurs/mesdames ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 07:05

Pingu63

Re : Gutsy freeze completement

Salut

Pour l'instant j'ai remis les paramètre de compiz-fusion sur normal et depuis plus de freeze. Sinon j'ai pas vraiment trouver l'origine sûrement un problème avec certains plugin de compiz mais lequel ?

J'espère que sa marchera chez vous.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2007, à 10:25

jajaX

Re : Gutsy freeze completement

tant mieux que tu es trouvé TON problème. chez certains ça le résout aussi chez d'autres pas...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 13/11/2007, à 11:04

nollux

Re : Gutsy freeze completement

Bonjour à  tous

Je suis sur Ubuntu depuis avril 2007. J'ai donc connu linux sous la version 7.04 de Ubuntu.

Je n'ai jamais eu de problème matériel, de freeze important, et surtout une grande stabilité.

Avec le même ordinateur, je décide de passer à  Gutsy. Pressé, je grave la version 7.10 rc et l'installe. Pour moi, après 3 semaines d'utilisation, je peux dire que j'ai retrouvé Feisty avec Compiz-fusion très bien accepté,  mon imprimante reconnue sans peine, rien à  modifier, pas une ligne de commande sinon pour gérer le midi.

Satisfait, je décide de graver et réinstaller,par formatage, la version dite "stable" 7.10 (15 jours après sa sortie). Grosse Katastroffe! Compiz avale ma mémoire, impossible de trouver une résolution écran confortable, décalage d'écran à  chaque redémarrage et même perte des paramètres du clavier qui repasse en qwerty!!!, Freezes et j'en passe. Regravure, réinstallation = idem.
Je reprends le disque 7.10 rc, le réinstalle, mises à  jour, et.... système à  nouveau stable avec Compiz et Kiba-dock.

Je soupçonne donc la version à  télécharger en live cd 7.10, de mettre un sacré bazar dans mon ordi.
Je vous conseille donc d'essayer d'insaller la version 7.10rc si vous connaissez quelqu'un qui possède le disque, elle ne semble plus disponible en telechargement.


Ubuntu 7.10 rc - AMD Athlon XP 2 Ghz - 512 Mo Mem Phys -  CG: Ati radeon 9250 - son: SB Live! 5.1 - Premier contact avec Linux: 19/04/2007

Hors ligne

#9 Le 13/11/2007, à 11:16

vieuxmike

Re : Gutsy freeze completement

c'est quoi la 7.10 rc? ma version de gutsy est une beta telechargee deux semaines avant la version definitive pour en finir avec un probleme que me causa&it feisty


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#10 Le 13/11/2007, à 11:53

nollux

Re : Gutsy freeze completement

La 7.10 Rc = Release Candidate, c'est la dernière version avant celle mise en ligne le 18/10/07 qui elle était "définitive".
Je l'avais téléchargée le 15 octobre. Il y avait beaucoup moins de mises à  jour que pour une beta.

Dernière modification par nollux (Le 13/11/2007, à 11:54)


Ubuntu 7.10 rc - AMD Athlon XP 2 Ghz - 512 Mo Mem Phys -  CG: Ati radeon 9250 - son: SB Live! 5.1 - Premier contact avec Linux: 19/04/2007

Hors ligne

#11 Le 13/11/2007, à 20:13

yurek

Re : Gutsy freeze completement

as tu tester ton CD d'ubuntu pour vérifier l'intégralité des données?
Sinon ne conseil JAMAIS aux gens d'utiliser des versions RC , toi tu a eu ce probleme, elle est spécifique a ton matériel, et dépend de bien trop de variable pour que ce soit un conseil.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#12 Le 13/11/2007, à 22:34

malbo

Re : Gutsy freeze completement

yurek a écrit :

Sinon ne conseil JAMAIS aux gens d'utiliser des versions RC

Sinon, on est renvoyé sur le champ boss ?

Hors ligne

#13 Le 14/11/2007, à 08:38

nollux

Re : Gutsy freeze completement

Bonjour

@yurek: Oui, j'ai vérifié les 2 disques que j'ai gravés en 7.10. je crois avoir dit: "Je soupçonne donc la version à  télécharger en live cd 7.10, de mettre un sacré bazar dans mon ordi." Ce n'est qu'une réflexion pour aider "Les Gens".
D'autre part, je ne conseil pas, je conseille  ceux qui sauront lire ma signature pour voir si leur architecture est proche ou éloignée de la mienne. Je pense que "Les Gens" savent faire la part des choses, comme je l'ai fait  moi-même en parcourant des centaines de posts.

Dernière modification par nollux (Le 14/11/2007, à 08:40)


Ubuntu 7.10 rc - AMD Athlon XP 2 Ghz - 512 Mo Mem Phys -  CG: Ati radeon 9250 - son: SB Live! 5.1 - Premier contact avec Linux: 19/04/2007

Hors ligne

#14 Le 14/11/2007, à 16:28

yurek

Re : Gutsy freeze completement

ok je t'ai mal compris


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#15 Le 07/02/2008, à 20:58

the_ccm

Re : Gutsy freeze completement

Bonsoir,

je me permets de remonter ce post car j'ai aussi le meme problème, ecran qui fige avec seulement le pointeur qui bouge ... ALT F1 ou CTRL+ALT+Backspace n'y fait rien.

En revanche, ayant un serveur SSH sur la machine, je peux m'y connecter sans pb. Un top indique apparemment que le process compiz.real occupe entre 30 et 70% du temps processeur, contre 1-3% en moyenne.

Par contre, un /etc/init.d/gdm restart depuis le ssh résoud le problème, donc je pense que c'est définitivement un pb vidéo avec compiz.

pas d'entrée spéciale dans syslog Xorg.0.log, ou gdm/:0.log

je mets le debug de gnome en route et j'essaierai de poster ici la suite ......

Config:
Dell Inspiron 1720 avec GeForce 8600M GT
Ubuntu Gutsy

Hors ligne

#16 Le 14/03/2008, à 21:11

Kristovert

Re : Gutsy freeze completement

Bonsoir,
J'ai aussi ce problème de freeze sous 7.10. Des forums mentionnent des problème avec compiz et j'ai tout désinstallé. Enfin .. je crois, j'ai fait une recherche "compiz" sous synaptic puis  clique droit sur tout ce qui étai installé (carré vert) et supprimer tout ou quelque chose de ce genre.
Malheureusement ça ne m'a pas aidé, ça freeze toujours. As-tu trouvé une solution ?

Hors ligne

#17 Le 15/03/2008, à 20:07

pastille

Re : Gutsy freeze completement

Javais exactement le meme problème, jai posté pour dire que je lavais résolu, mais apparament ça n'a pas intéressé pas grand monde.

Quelle est votre carte graphique, et surtout, utilisez-vous les drivers proprio ?


Champion du monde de coïncidences.

Hors ligne

#18 Le 24/03/2008, à 12:11

pastille

Re : Gutsy freeze completement

C'est bien ce que je disais, ça intéresse plein de monde, mais ça n'intéresse personne.

Dernière modification par pastille (Le 24/03/2008, à 12:11)


Champion du monde de coïncidences.

Hors ligne

#19 Le 24/03/2008, à 19:28

z-uo

Re : Gutsy freeze completement

si moi ca m'interesse smile
et bizarrement c juste ma souris qui ne repond plus jpeu ouvrir une console au clavier et tuer tout les programes qui trainent, meme aller sur internet pour trouver une solution (cpas tres pratique mais bon)
j'ai vu qu'il y avait des problemes avec compiz mais il est desactivé

et j'ai une nvdia GeForce FX 5700VE
avec driver proprio pour l'acceleration graphique (jai pas trouvé le nom)

Hors ligne

#20 Le 13/05/2008, à 21:41

ZedroS

Re : Gutsy freeze completement

Salut

Je constate le même problème que the_ccm : tout plante sauf la souris, hard reboot obligatoire.

Je viens de tenter la solution de Pingu63 (snif mes belles préférences a pu). Par contre pastille j'ai pas trouvé ton post, ce serait un plaisir que de le lire pourtant !

Je vais tenter à nouveau l'utiilsation d'OOo, si ko je tente cette solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169849

big_smile

Hors ligne

#21 Le 17/05/2008, à 15:18

ZedroS

Re : Gutsy freeze completement

Bon, refreze à cause d'OpenOffice, c'est parti pour installer les paquets debian par défaut en lieu et place de ceux d'ubuntu.

Hors ligne

#22 Le 18/05/2008, à 07:01

ZedroS

Re : Gutsy freeze completement

Re

Petite question : après avoir réinstallé openoffice à partir des .deb, le système a détecté des mises à jour pour OpenOffice. Toutefois ces mises à jour comportent du "ubuntu" dedans, par exemple :
"Version 1:2.4.0-3ubuntu6 : "
Or le bug était semble t il dû au packaging ubuntu des paquets openoffice...

Est ce que je risque de le récupérer à nouveau en installant ces mises à jour ? Si oui, comment puis je faire pour tout de même récupérer les mises à jour d'openoffice ?

Merci d'avance

++

Hors ligne

#23 Le 18/05/2008, à 08:15

ZedroS

Re : Gutsy freeze completement

Nouveau freeze... réinstaller openoffice à partir des paquets debian n'a donc rien changé sad

Ras le bol moué !!!

Hum, après visite sur le site d'openoffice, c'est un bug ubuntu à priori, j'ai donc renchéri sur ce thread http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=792120 maintenant toute aide bienvenue (surtout que le thread en question n'a pas soulevé les foules).

++
ZedroS

EDIT : bug ouvert là :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/231553

Dernière modification par ZedroS (Le 18/05/2008, à 09:23)

Hors ligne

#24 Le 18/05/2008, à 22:09

ZedroS

Re : Gutsy freeze completement

Bon, finalement, après moultes recherches, j'ai désactivé compiz et ça semble marcher à nouveau...

Hors ligne

#25 Le 20/07/2008, à 04:33

pastille

Re : Gutsy freeze completement

Bonjour,

je suis également entrain de rechercher mon post, car le prolème m'est revenu tout seul depuis... cette nuit !

Je crois que dans les mises à jours proposées automatiquement, hier, il y avait une mise à jour de xorg ou fglrx ou des drivers ati, je sais plus. Un des trois.

Personne n'a re-eu le problème depuis hier ?


Champion du monde de coïncidences.

Hors ligne