Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 10/04/2013, à 16:43

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :

je suis en train de réfléchir sérieusement à passer ma machine de travail sur manjaro KDE

Boh autant adopter l'original : Arch KDE. Manjaro dans 10 ans ça va faire comme Ubuntu partir en quenouille. cool

Hors ligne

#2402 Le 10/04/2013, à 16:59

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

j'ai donc une bonne dizaine d'années devant moi !!!! lol
on va voir ce qui va sortir de bon pendant ce temps...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2403 Le 10/04/2013, à 17:30

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

On approche des 100 pages, sinon c'est vrai que même si le dash n'est pas un monstre de rapidité il est asse correct sur mon pc donc bon, et quand on a pris l'habitude de l'utiliser il est à mon sens vraiment utile.

Hors ligne

#2404 Le 10/04/2013, à 17:45

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

On approche des 100 pages, sinon c'est vrai que même si le dash n'est pas un monstre de rapidité il est asse correct sur mon pc donc bon, et quand on a pris l'habitude de l'utiliser il est à mon sens vraiment utile.

Idem, l'avantage du dash est son lancement rapide, et son utilisation courte. On tape deux ou trois lettres, et dans la majorité des cas on a le résultat. La majorité des fichiers qu'on cherche ont normalement tous été ouverts au moins une fois, donc de ce point de vue là, il n'y a pas vraiment de problème. Ce qui est reprochable, c'est plus la lourdeur du tout, et, la place que prend le tableau de bord. Si Unity était moins lourd (genre pas de Compiz, mais un truc plus léger avec juste l'essentiel), la fonction de recherche, universelle, et les programmes un peu moins lourd (Nautilus est un gros caca comparé à Thunar, ou même Dolphin), ça serait un très grand pas.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2405 Le 10/04/2013, à 17:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

C'est marrant, sur les anciennes versions personne ne se plaignait de Compiz et depuis qu'Unity existe c'est devenu le bouc émissaire de tous les problèmes alors qu'il fonctionne très bien sans Unity...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2406 Le 10/04/2013, à 19:20

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Il fonctionne très bien avec unity aussi, c'est juste que c'était du code très complexe et, qu'il c'est complexifier avec le temps (ça fait depuis avril 2010 que unity est sortit) il est normal qu'aujourd'hui il soit encore plus complexe, c'est pour cela que unity next va repartir sur un nouveau départ en qt avec une maîtrise totale de canonical sur tout les composant du système du serveur X à l'environnement de bureau.

Hors ligne

#2407 Le 10/04/2013, à 19:41

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

La majorité des fichiers qu'on cherche ont normalement tous été ouverts au moins une fois, donc de ce point de vue là, il n'y a pas vraiment de problème.

Euh tu rêves là !
Je viens de charger l'intégrale de Bowie sur mon dd, par exemple, et je suis loin d'avoir tout écouté. Et la recherche d'Unity ne me servira à rien, donc...
Et quand tu utilises Unity pour la première fois et que tu n'as quasiment rien d'ouvert ?
C'est un grave pb du dash d'Unity de ce point de vue là qu'il n'y ait pas d'indexation !
L'outil central de recherche ne fonctionne que pour les fichiers déjà ouverts !


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2408 Le 10/04/2013, à 21:04

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

C'est marrant, sur les anciennes versions personne ne se plaignait de Compiz et depuis qu'Unity existe c'est devenu le bouc émissaire de tous les problèmes alors qu'il fonctionne très bien sans Unity...


Euh nan ..Compiz a toujours été une usine à gaz instable qui ne fonctionne bien QUE si on ne bricole pas trop dans CCSM .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2409 Le 10/04/2013, à 21:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai jamais rien eu d'origine dans CCSM, je vire quasiment tous les plugins activés par défaut à chaque fois, j'en active d'autres, je les reconfigure, et jamais aucun problème sans Unity ! tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2410 Le 10/04/2013, à 22:49

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

C'est marrant, sur les anciennes versions personne ne se plaignait de Compiz et depuis qu'Unity existe c'est devenu le bouc émissaire de tous les problèmes alors qu'il fonctionne très bien sans Unity...


Euh nan ..Compiz a toujours été une usine à gaz instable qui ne fonctionne bien QUE si on ne bricole pas trop dans CCSM .

Il faut croire qu'on a oublié cet aspect quand on a privilégié Compiz sur Mutter .
Mutter n'etant pas configurable du tout, ça clot le debat sur qui est le plus plantogène des 2  wink

Dernière modification par ben13 (Le 11/04/2013, à 07:48)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2411 Le 11/04/2013, à 07:02

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Salut à tous !

Je commence à en avoir marre. J'ai toujours des problèmes avec les cartes ATI/AMD !!
Donc hier avec ma carte Asus Radeon HD 6450 sur une install toute fraiche... Graphisme OK mais pas de son à travers le HDMI.
Donc activation du pilote proposé par Ubuntu -> reboot... son OK mais image qui ne prend pas tout l'écran ! Pareil pour le 2eme driver proposé par Ubuntu.

Donc reboot en driver libre puis telechargement sur le site AMD des drivers Catalyst (13.1 et 13.3b).
J'installe quelque paquets :

sudo apt-get install dh-make dh-modaliases execstack libqtgui4 lib32gcc1 libc6-i386 dkms

je lance le script du 13.3b, pas d'erreur, je reboote et la pareil image petite qui ne prend pas tout l'écran et en plus le logo "beta test only".

Je supprime proprement ce driver et je relance l'installation pour le 13.1 et là il me dit qu'il manque des dépendances ou paquet mais je ne sais pas quoi...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2412 Le 11/04/2013, à 07:53

michael

Re : Nouveautés dans Raring

Pour ton problème de taille de l'image, tu as essayé les réglages proposés dans le Catalyst Control Center? J'utilise la sortie VGA (old school ^^), du coup j'avoue que je ne sais pas trop comment est gérée ma sortie HDMI, faudrait que j'essaie tiens.

Hors ligne

#2413 Le 11/04/2013, à 08:09

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Salut michael !
Non j'avoue que je suis pas allé dans le CCC... mais ce n'est pas un problème de résolution donc je ne sais pas si ça peut se régler... La résolution est au top mais sur 8/10 de l'écran. J'ai des grosses bandes noires qui entourent mon image...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2414 Le 11/04/2013, à 08:19

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Maj pas limpide ce matin :

WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/workrave:workrave.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/sonic-visualiser:x-sonicvisualiser.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/sonic-visualiser:x-sonicvisualiser-layer.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application

[ Modéré ]

Hors ligne

#2415 Le 11/04/2013, à 08:42

cyberic

Re : Nouveautés dans Raring

..le son est faible chez moi.


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#2416 Le 11/04/2013, à 08:43

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

O'Doc a écrit :

J'ai un petit bug avec nautilus vous pouvez confirmer ?

Lancer nautilus sur un bureau
Changer de bureau
Cliquer sur l'icone de nautilus dans le dock
-> une deuxieme fenetre s'ouvre au lieu d'aller sur la première

bug réglé


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2417 Le 11/04/2013, à 08:58

cyberic

Re : Nouveautés dans Raring

réglé via "alsamixer" et validation de la carte son choisie. Ensuite régler le volume de sortie dans le manager de son. smile


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#2418 Le 11/04/2013, à 09:18

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Mise à jour très limpide ce matin aucun bug chez moi depuis 2 h 30 de fonctionnement.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2419 Le 11/04/2013, à 12:08

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Bon j'ai installé une raring "ligne de commande" en passant par une mini.iso (merci spitfire 95 !). Instalé dessus un système relativement light par un sudo apt-get install openbox xinit pcmanfm chromium-browser xterm obconf lxappearance obmenu nitrogen numlockx gksu leafpad xarchiver ubuntu-restricted-extras alsa-utils audacious menu menu-xdg gnome-menus gpicview && sudo adduser chris audio.

Marche à peu près mais quelques problèmes :
- ~/.gtkrc-2.0 n'est pas installé (il l'est avec la commande donnée plus haut dans un 12.04 "ligne de commande"). Donc pas possible de définir un thème d'icone. J'ai copié le fichier depuis une autre isntall, plus de problème.
- lxappearance ne modifie plus .gtkrc-2.0. Donc obligé de modifier les choix de thèmes à la mano dans ce fichier.
- l'encombrement mémoire sur une 12.04 était de 60 Mo, il est passé à 100 Mo, avec la même ligne de commande que plus haut. C'est énorme, comme progression.
- j'ai une erreur de pipe-menu, ce qui fait que je ne peut afficher un menu dynamique de mes applications via le clic droit.

Bizarre, car le script d'install (plus haut) est le même, la version d'openbox est la même (la 3.5), seule la base système change (une 13.04 contre une 12.04). Et avec la 12.04, tout baigne. Donc je suppose que ce sont des bugs. En même temps, mon installation n'est pas vraiment standard....

Si quelqu'un voit pourquoi .gtkrc-2.0 n'est pas installé ou pourquoi le pipe-menu plante, je suis preneur.

l'occupation système m'inquiète un peu, je croyais que raring se voulait plus rapide.

Dernière modification par Christophe C (Le 11/04/2013, à 12:09)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2420 Le 11/04/2013, à 12:47

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

tiens, je ne sais quoi a changé, mais aujourd'hui, plus de blocage pointeur quand je passe sur batterie.
(J'ai testé après avoir installé TLP, donc pas iso)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2421 Le 12/04/2013, à 09:05

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Salut à tus !
J'ai réglé mon problème de drivers de ma carte Radeon HD 6450... à coup de tournevis !

J'avais mon ancienne carte NVidia qui marchait très bien sous Ubuntu 13.04 mais que j'ai du changer parceque le dissipateur ne passait pas dans le nouveau boitier...
J'ai démonté le dissipateur de la AMD (qui était donc plus petit) et je l'ai monté à la place de celui de la NVidia... smile
Install fraîche et activation des drivers proprio recommandés... et tout marche !

Plus jamais AMD, toujours eu des problèmes avec (2 fois) et aucun avec du NVidia (4 fois)...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2422 Le 12/04/2013, à 09:45

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :
Christophe C a écrit :

Bah, l'objectif n'est pas de faire plaisir à tout le monde.

Perso je trouve le dash pas idiot, mais trop compliqué :
- la recherche marche ... ou pas. Car pas d'indexation.
- le menu est accessible ... si on a repéré la lens application (au 1er coup, ce n'est pas si évident). Ensuite clic pour développer, clic pour avoir les filtres, clic pour les sélectionner. Pas terrible.
- Le reste ne me choque pas (dernières appli, dernier fichiers). C'est plutôt pratique.
- L'esthétique est pas moche, mais le thème et les icones sont correctes, sans plus.
- c'est lent. Moins qu'avant, mais c'est lent.

Bref, pas de drame, mais j'avoue que le côté "usine à gaz" du dash ne me fait pas vibrer. Trop chargé. Trop brouillon. Les lens. La pub....
Sans forcément faire du GS, un peu de simplification serait un plus, d'autant que la cible proclamée est l'utilisateur lambda.

Vous ne trouvez pas qu'il y en a trop ?

En effet il ne serait pas de trop d'alléger le dash. En même temps, Canonical veut que le tableau de bord soit le centre du système, et on peut le comprendre. Malgré tout, les lens Musique et Photos sont inutiles et ne servent à mon sens qu'à bouffer de la place. Un simple scope à l'accueil du dash (comme c'est d'ailleurs le cas pour amazon) serait on ne peut mieux par exemple. Ensuite, tel qu'est le dash, c'est la recherche au clavier qui est clairement privilégiée. Entre taper les deux premières lettres du programme et aller le chercher dans une longue liste (222 programmes dans mon cas), il n'y a pas photo.

Mais au lieu de toutes ces Lens a lancer pourquoi ne pas plutôt, fais exactement comme dans un moteur de recherche, quand on tape le titre d'un artiste ou d'une chanson il apparaît, c'est plus intuitif qu'une lens. Ou alors un champs de recherche unique avec les résultats taggés comme sur gmail..ca serait super non avec un filtre qui permet d'affiner si on souhaite!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2423 Le 12/04/2013, à 14:00

cyberic

Re : Nouveautés dans Raring

3 mises a jour de suite sans bug..c'est normal?? smile

Dernière modification par cyberic (Le 12/04/2013, à 14:00)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#2424 Le 12/04/2013, à 17:15

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Pb de connexion wifi pour ma part depuis la version 18 du kernel...


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2425 Le 12/04/2013, à 17:19

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Aquilon a écrit :

Pb de connexion wifi pour ma part depuis la version 18 du kernel...

De quelle branche ?

Hors ligne