Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 21:55

LR

[ Résolu ] Plus d'espace disque

Salut,

Tout a coup, en demarrant tout a l'heure, je n'ai pas pu me connecter. J'ai eu un message d'erreur disant que ma session n'avait même pas dure dix secondes, peut-être a cause du disque plein.

J'ai ouvert une session de secours XTerm et j'ai fait df -h et effectivement, / etait utilise a 100% avec un espace de libre de 0. Par contre, la taille tait de 8,2G et l'occupation de 8,8G. D'apres moi ca laisse un peu de place libre non ?

J'ai fait un sudo apt-get clean. Aucun changement. J'ai vide /tmp, aucun changement...

J'ai du supprimer mon chroot pour liberer de la place sad

Maintenant c'est bon mais je ne sais pas trop où chercher pour liberer de la place :

/dev/sdc4             9,2G  8,5G  250M  98% /

En plus, maintenant les accents ne marchent plus (clavier suisse-romand) et je ne peux plus passer en console avec CTRL+ALT+F1.

Une bonne âme pour me donner un coup de main roll

Dernière modification par LR (Le 20/12/2005, à 23:45)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2005, à 23:33

traaf

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

avec hoary g eu des pb de vidage de la corbeille
vérifie de ce coté
/home/user/.Trash


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 23:37

LR

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

Je viens de vider ma corbeille. Il y avait pas mal de trucs dedans, maintenant il n'y a plus rien mais ca n'a rien fait bouger du cote de df -h...

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 23:59

cep_

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

Dans un premier temps un :

sudo du -sh /*

pour lister les répertoires. Ensuite il faudra affiner.

Si tu utilises samba, voir aussi de ce côté.

#5 Le 23/11/2005, à 10:53

LR

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

cep_ a écrit :

Dans un premier temps un :

sudo du -sh /*

pour lister les répertoires. Ensuite il faudra affiner.

Tres utile cette commande !

Bon le probleme c'est que ca ne differencie pas les donnees du disque des donnees montees (106GB dans /mnt, 3.8GB dans /home etc.).

Effectivement il faut que j'affine...

cep_ a écrit :

Si tu utilises samba, voir aussi de ce côté.

Qu'est-ce que tu veux dire par la ?

Hors ligne

#6 Le 23/11/2005, à 11:01

LR

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

Qu'est-ce qu'il y a comme outil qui permet de voir VRAIMENT ce qu'il y a sur le disque. Sans tenir compte des montages, des liens symboliques etc ?

Hors ligne

#7 Le 23/11/2005, à 11:02

cep_

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

Les partitions d'autres disques ne doivent pas influer sur l'occupation du disque.
Si tu veux dire par là que ça rend les resultats de du plus fouillis, oui. Dans ce cas, démonter les partitions avant de passer la commande.

Pour samba, je voulais dire de vérifier aussi le spool. Je n'utilise plus samba depuis longtemps, par incompatibilité d'humeur wink , mais je me souviens avoir eu des surprises sur le spool. Dans le temps c'était dans /var/spool/samba

#8 Le 23/11/2005, à 11:44

LR

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

OK, non ca a l'air d'aller a ce niveau la... dans /var/spool j'ai 1,4M. Sinon dans /var/lib j'ai 227 mais je suppose que c'est normal.

Il va donc falloir que je demonte mes partitions et que je regarde plus en detail.

Hors ligne

#9 Le 20/12/2005, à 23:45

LR

Re : [ Résolu ] Plus d'espace disque

Le problème avait "disparu", j'avais donc laissé ça de coté.

Ce soir ça c'est reproduit et je n'ai pas pu allumer ma machine (blocage sur le démarrage du démon mysql).
-J'ai démarré en mode recovery.
-J'ai démonté toutes les partitions externes.
-J'ai vu (avec du -sh) qu'il y avait 1,7GB dans /home/lilian !
-J'ai remonté une de mes partitions externe et j'ai déplacé le contenu de /home/lilian.

Maintenant c'est tout bon, j'ai 30% d'espace libre big_smile

[EDIT]Je précise que j'ai habituellement une partition externe montée sur /home. Une fois démontée, ces 1,7GB n'avaient rien à faire là ![/EDIT]

Merci pour votre aide
Lilian

Dernière modification par LR (Le 20/12/2005, à 23:47)

Hors ligne