Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 16:00

ruf

Shared Install with game server steam !

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd' hui, car j' ai un problème qui m' embête énormément.

Voilà, j' administre quelquse serveurs de jeux pour ma team, sur un dédié ubuntu 12.04, Je n' ai pas énormément de place sur mon Disque et je voudrais faire de l’installation partagé avec les jeux suivant :

TF2
CSS
CSGO

En gros utiliser la variable $BASEPATH et $HOMEPATH pour éviter une copie de 5go (voir plus selon le jeu) de dossier de jeu. Et restreindre au maximum le dossier jeu du user mais qu' il puisse encore y uploader ses propres maps ou fichiers.cfg .

Pour Cod4, j' ai réussi, donc en gros le user a un dossier contenant :
maps, mods, pb
et la commande de lancement est la suivante :

$BASEPATH/cod4_lnxded +set dedicated 2 +set net_IP xxx.xx.x.xxx +set net_port xxxxx +set fs_basepath $BASEPATH +set fs_homepath $HOMEPATH +set fs_savepath $HOMEPATH +set fs_game mods/promodlive211 +exec server.cfg +sv_maxclients 10 +map mp_crash

Vous aurez bien compris que BASEPATH = le dossier avec les binaires et scripts de lancement du server et HOMEPATH = le dossier du user.

Par contre, pour les jeux steam comme ceux cité plus haut, je n’arrive pas à reproduire le processus, malgré plein de ligne et config testé...

Quelqu' un aurait-il une idée ?

Dans l' attente de vous lire !


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne

#2 Le 11/04/2013, à 16:10

abelthorne

Re : Shared Install with game server steam !

Si j'ai bien compris, tu veux partager certains éléments communs aux serveurs TF2 / CS:S / CS:GO pour éviter d'avoir certains fichiers volumineux en plusieurs exemplaires ?
Si c'est bien ça, et que tu es sûr que les fichiers concernés sont identiques, est-ce que tu as essayé de passer par des liens symboliques plutôt que des variables dans un script ?

Hors ligne

#3 Le 11/04/2013, à 16:19

ruf

Re : Shared Install with game server steam !

Merci de te pencher sur mon problème ..

Exactement, tu as tout compris.

J' ai essayé avec des liens symboliques mais rien à faire ça ne fonctionne pas plus ..

Mais bysarement, il n' y a qu' avec les jeux steam/valve/sources que ça ne fonctionne pas ...

J' ai :
Shootmania, pas de problème
Cod4: pas de problème
mais :
tf2, css, Csgo, cscz, et cs, ne fonctionne pas .. En gros tous les jeux steam..


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne