Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2013, à 20:24

denis.web

besoin d'aide pour configurer Gufw pour le jeu Minecraft

Bonjour.

Encore une fois je viens chercher de l'aide sur le forum!
Cette fois-ci c'est parce que les enfants ont installé le jeu Minecraft sur mon Mac sur lequel tourne Ubuntu 12.04 LTS.
Le jeu Minecraft utilise Java pour tourner.
J'ai installé le jeu en utilisant ce script trouvé sur le forum:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1024121.
L'install c'est très bien passée et le jeu fonctionne parfaitement bien.
Mais il y a 1 PB. Les gosses veulent se connecter sur un serveur pour jouer en réseau.
Pour qu'il puissent le faire je suis obligé d'autoriser complètement le trafic sortant dans Gufw
J'ai donc (au niveau de l'interface Gufw) Trafic sortant: allow, le bas du bouclier en rouge et dans les règles la ligne suivante: destination: Anywhere, action: Allow Out, source: IP de mon PC 192.168.1.24
Je voudrais bien configurer Gufw, remettre Trafic sortant: Deny et rajouter une règle (exception) pour autoriser uniquement ce qui est nécessaire pour permettre de faire tourner Minecraft avec une connexion sur le serveur.
Je ne connais pas assez ce jeu et ne maîtrise absolument pas suffisamment Gufw (encore moins Java) pour m'en sortir tout seul.
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

A+

Dernière modification par denis.web (Le 11/04/2013, à 12:28)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 09/04/2013, à 22:16

Vikin712

Re : besoin d'aide pour configurer Gufw pour le jeu Minecraft

Bonsoir.

Bon hormis si tu as un script écrit en java, c'est pas java aller causez avec le net. Enfin la version libre perso j'ai jamais vu rien sortir de sa part.

Pour Gufw sur Precise je ne sais pas. Je sais juste que sur Lucid on pouvait activer le mode script pour savoir ce qui sortait.
Ne pouvant t'aider plus actuellement je ferai un test sur mon portable de 2001 tournant sur Lubuntu.

#3 Le 10/04/2013, à 08:24

denis.web

Re : besoin d'aide pour configurer Gufw pour le jeu Minecraft

Bonjour vikin712.

Pour cette histoire de script d'installation, celui-ci n'a servi que pour faire l'install (il s'occupe de tout: install des paquets Java et du jeu + configuration). Cela simplifie l'install.
après, on utilise le jeu normalement comme si on avait installé le tout normalement (à la main).
En fait il faudrait savoir ce que le jeu envoie et sur quel port (mais là je suis complètement dépassé).
J'espère que quelqu'un pourra me dire.
Je te remercie pour ton aide.

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#4 Le 10/04/2013, à 09:18

denis.web

Re : besoin d'aide pour configurer Gufw pour le jeu Minecraft

Re-bonjour.

En regardant bien les règles rentrées dans ma config Gufw, je viens en plus de m’apercevoir que j'ai rentré 2 règles qui autorisent tous le trafic entrant et sortant.
Sources: 192.168.1.0/30, action: Allow In, Destination Anywhere
et
Sources: 192.168.1.0/30, action: Allow Out, Destination Anywhere

Avec ça j'ai l'impression que tout est ouvert ! (autant pas avoir de parefeu). Je supprime donc ces 2 lignes.

En fait il faudrait vraiment que j'arrive à savoir ce que le jeu Minecraft envoie te reçoit et sur quel port pour pouvoir configurer de manière sur mon parefeu !
J'ai bien activé le rapport d'écoute et les notifications dans les préférences de Gufw mais je ne sais utiliser/interpréter les infos que ça renvoie !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Dernière modification par denis.web (Le 11/04/2013, à 12:29)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#5 Le 11/04/2013, à 12:26

denis.web

Re : besoin d'aide pour configurer Gufw pour le jeu Minecraft

Bonjour.

J'aurais vraiment besoin d'aide de la part d'une personne connaissant bien UFW et les accès réseau/internetpour pour paramétrer Gufw pour ce jeu.
Je patauge complètement !!!
La seule manière de faire marcher Minecraft en réseau (accès au serveur) que j'ai actuellement est d'ouvrir complètement le trafic sortant.
C'est pas top securit !!!

Merci.

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#6 Le 11/04/2013, à 16:11

Vikin712

Re : besoin d'aide pour configurer Gufw pour le jeu Minecraft

Bonjour.

denis.web a écrit :

Pour cette histoire de script d'installation, celui-ci n'a servi que pour faire l'install

Non je ne parle pas du script d'installation mais de celui de Gufw qui indique, enfin sur Lucid les ports.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui parce que je mets à niveau un système, (petite connexion) mais demain je vais tester.