Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 20:46

ziouplaboum

[Résolu] équivalent du "tiroir" de Gnome Sous KDE?

Bonjour.

Je cherche un élément à  ajouter au tableau de bord qui permet de ranger plusieurs raccourcis du tableau de bord KDE dans un petit "tiroir" (menu déroulant), un peu comme l'applet tiroir du tableau de bord de Gnome si vous connaissez. En gros si j'ai trop de boutons sur mon tableau de bord ça devient compliqué donc je voudrais pouvoir en mettre plus en utilisant autant de place... (quatre icà´nes à  la place d'un seul par exemple)

Voila c'est une petite question toute bête mais n'utilisant pas KDE régulièrement je ne sais que faire, de plus j'ai rien trouvé de concret pour le moment. C'est pour aider une connaissance qui débute et à  qui j'ai mis le bureau KDE pour voir ce que ça donne.

J'espère que j'ai été assez clair.

Dernière modification par ziouplaboum (Le 13/11/2007, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 20:54

emilpoe

Re : [Résolu] équivalent du "tiroir" de Gnome Sous KDE?

Salut,

Une solution simple:
Clic droit sur le tableau de bord > menu du tableau de bord > ajouter un tableau de bord > tableau de bord.
Après tu le configure comme tu veux et tu lui mets les applis que tu veux et les boutons de masquage et le tour est jouer...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 21:11

ziouplaboum

Re : [Résolu] équivalent du "tiroir" de Gnome Sous KDE?

Merci pour l'indication.
Ce faisant, je crée un nouveau tableau de bord, ce n'est pas ce que je cherche même si les fonctionnalités s'en approchent via le masquage. Le soucis du masquage c'est que:
* En utilisant les boutons de masquage, ceux-ci sont visibles lorsque la barre est masquée et suivant les applis utilisées ça peut être génant (masque les zones de notifications ou autre)
* En utilisant le masquage automatique, c'est génant sur le cà´té quand on veut manipuler une barre de défilement, ça ne l'est pas en haut mais ça désappointe le débutant. (argument fallacieux s'il en est)
* En autorisant les fenêtres à  passer au-dessus du tableau de bord c'est aussi perturbant je trouve.

En fait je cherche un truc qui ressemble au menu K mais dans lequel on mets ce qu'on veut. Tiens par exemple peut on mettre 2 menuK?

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 21:16

Iry

Re : [Résolu] équivalent du "tiroir" de Gnome Sous KDE?

Salut.

Après avoir déverrouillé le tableau de bord, clique droit sur le menu K, "à‰diteur de menu".
Là , il suffit de créer un sous-menus (que l'on place à  la racine ou autre part pour le "cacher") et copier les programmes que l'on voudra voir en enregistrant le tout.
Ensuite à  partir du menu K, aller au sous-menu crée, clique droit dessus et "Ajouter au tableau de bord".

Ce qui donnerait un truc dans le genre :
menu.jpg

Dernière modification par Iry (Le 12/11/2007, à 21:17)

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 21:17

camembert

Re : [Résolu] équivalent du "tiroir" de Gnome Sous KDE?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_kde

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 14:14

ziouplaboum

Re : [Résolu] équivalent du "tiroir" de Gnome Sous KDE?

merci

Hors ligne