Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 12:06

loran42o

ma cretinbox

bonjour,
je ne savais pas trop o๠poster ce sujet donc j'me suis dit que le Café était le plus approprié.

Alors voila,
je possède une ma-gni-fique livebox Orange depuis 2005.:rolleyes:
J'en suis pas particulièrement mécontent (techniquement) mais j'en suis pas non plus particulièrement content, bref elle fait ce pour quoi elle est prévue et c'est tout. Le "problème", c'est qu'à  la fin de l'année elle m'aura coûtée environs 125€  (3.5€/mois à  quelque chose près).

Je ne souhaite pas changer de FAI pour le moment, mais tout peut arriver, je souhaiterais donc:
primo, m'affranchir de la location de la livebox
secundo, rendre mon "installation informatique" indépendante de mon FAI
l'option que j'envisage est l'achat d'un modem routeur wifi qui pourrais se substituer à  la livebox ou à  tout autre cretinbox.

d'o๠mes questions:
- es-ce possible de ne pas utiliser le modem - modem/routeur de son FAI ?
- si vous êtes dans ce cas alors quel matériel utilisez vous ?

NB:je n'utilise pas les options téléphonie et/ou télévision par internet

Merci d'avoir pris le temps de me lire (et éventuellement de me répondre) smile

edit:mon "installation informatique"
-1 desktop       |eth|   (w$xp/ubuntu 7.10)
-1 home server |eth|   (debian 4.0)
-1 laptop         |wifi|   (w$xp/ubuntu 7.10)

Dernière modification par loran42o (Le 13/11/2007, à 12:16)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 12:15

HymnToLife

Re : ma cretinbox

Pourquoi tu ne demandes pas directement au service technique d'Orange ? Pour te répondre, il me semble que ça dépend de l'offre et du débit. Pour les offres "bas débit" (512k/1M), tu peux prendre un autre modem, mais il me semble que pour les offres à  très haut débit, c'est Liveboà®te obligatoire.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 12:30

AuraHxC

Re : ma cretinbox

Mes parents ont Orange mais la 1024 => je leur ai mis un routeur wifi Netgear et ca fonctionne bien par contre je sais pas pour les débits plus élevés...

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 12:33

ubun2

Re : ma cretinbox

@loran42o
lol:lol::lol:
Utilisateur GNU/Linux depuis 7.07
yikes hmm tongue roll lol
boing, boing, une nouvelle race qui tombe sur l'OS.

Dernière modification par ubun2 (Le 13/11/2007, à 12:34)


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 13:03

loran42o

Re : ma cretinbox

ubun2 a écrit :

Utilisateur GNU/Linux depuis 7.07
yikes hmm tongue roll lol

bah !?!? juillet 2007 !!! big_smile

Dernière modification par loran42o (Le 13/11/2007, à 13:06)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 13:20

ubun2

Re : ma cretinbox

pardon, trop dans ubuntu, je ne connaissais que 7.04 et 7.10.

Mon horizon se restreint.
argh, la preuve est que linux et ubuntu sont mauvais pour l'esprit libre big_smile

quel coup de semonce wink


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2007, à 13:35

loran42o

Re : ma cretinbox

j'avoue j'en ai fait exprès pour donner une connotation Ubuntienne à  ma migration wink

Hors ligne

#8 Le 13/11/2007, à 13:45

jck

Re : ma cretinbox

salut,

tu peux parfaitement t'affranchir de cette grosse bouse qu'est la livebox wink
il suffit de la rapporter et de modifier le contrat en conséquence.
je l'ai moi meme fait quand j'étais en 8 MB et pas de probleme avec un modem routeur bewan. pour les débits plus élevés que 8 mega il suffit de bien regarder la fiche technique du routeur que tu as en vue mais de nos jours ils supportent en général jusqu'a 24 mega

seule réserve: si tu as pris l'option telephonie et tv je ne sais pas si ça fonctionnera (pour la tv quasi certain pour le téléphone a voir..)

en espérant pouvoir t'aider a etre moins esclave d'orange ^^


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne