Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 02:03

Strash

Les options du Xorg.conf, ATI 8.42.3

En tentant d'optimiser mon ATI, j'ai découvert que mon Xorg.0.log me mentionnait des options qui n'étaient plus reconnues (je ne sais pas si elles l'étaient avant en fait...) à savoir :

(WW) fglrx(0): Option "FSAAEnable" is not used
(WW) fglrx(0): Option "FSAAScale" is not used
(WW) fglrx(0): Option "FSAADisableGamma" is not used
(WW) fglrx(0): Option "UseFBDev" is not used
(WW) fglrx(0): Option "ColorTiling" is not used
(WW) fglrx(0): Option "EnablePageFlip" is not used
(WW) fglrx(0): Option "AccelMethod" is not used
(WW) fglrx(0): Option "RenderAccel" is not used

J'ai donc désactivé tout ça, inutile qu'il cherche à savoir ce que c'est si ça existe plus...

Et là je me suis dit : "Tiens, toutes ces options je les avais rajoutés sans trop savoir à quoi ça servait (ça doit bien faire 1 ans qu'elles traînent dans mon xorg.conf). Mais comment diable les gens savaient quelles options rajouter ??"

Donc ma question est : Existe-t-il une doc avec la liste des options du driver fglrx d'AMD ? Comment optimiser cette carte graphique (ATI x700 mobility) qui commence enfin à être exploitable avec les drivers 8.42.3 ?

Merci

Dernière modification par Strash (Le 02/11/2007, à 02:11)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 02:12

foustala

Re : Les options du Xorg.conf, ATI 8.42.3

salut,

Tu as deja tout ce qui est la dedans

/usr/share/doc/fglrx

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 02:57

Strash

Re : Les options du Xorg.conf, ATI 8.42.3

merci, en fouillant j'ai trouvé cette page :
/usr/share/doc/xorg-driver-fglrx/configure.html

Et donc la documentation pour les options suivantes :
PreferredVRefresh
DesktopSetup
ForceMonitors
Mode2
HSync2
VRefresh2
TVFormat
TVStandard

Donc pas grande liberté pour l'optimisation... d'autres options sont cachés ailleurs ??

D'ailleurs je ne comprends pas bien l'option DesktopSetup, il est dit :

Define desktop setup (dual-screen mode, clone mode, horizontal/vertical big desktop). The old method of using a hex value to represent DesktopSetup is deprecated. The new method is to use one of the following arguments {c, h, v, m, s, hr, vr, sr}. For example, Option DesktopSetup “c” would be used to set clone mode. (Note: c=clone, m = mirror, h = horizontal, v= vertical, s=single, r=reversed). Note: DesktopSetup only applies when there is only one screen configured for the card (otherwise it is the dual head case).

En gros c'est pour configurer la positions relative des écrans, ou si les écrans sont clonés... mais à la fin il est dit en note que l'option ne s'applique que quand il n'y a qu'un moniteur hmm... je ne comprends pas bien...

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 03:07

foustala

Re : Les options du Xorg.conf, ATI 8.42.3

note : tu peux aussi utiliser le "control panel" d'ati

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 16:13

magicrincevent

Re : Les options du Xorg.conf, ATI 8.42.3

et te prendre une veste aussi.
moi, l'interface graphique de conf pour passer en big desktop au lieu de clone ne marche pas.

#6 Le 13/11/2007, à 16:18

ziouplaboum

Re : Les options du Xorg.conf, ATI 8.42.3

Ne pas confondre "screen" (affichage, sorte d'écran virtuel)
et monitor (moniteur, écran, pour de vrai, le gros machin sur le bureau)
Tu peux répartir un screen sur plusieurs monitor...

Hors ligne

#7 Le 29/11/2007, à 15:45

MauriceLePoissonRouge

Re : Les options du Xorg.conf, ATI 8.42.3

Bonjour les gens...

Je voudrais vous demander des infos concernant le fichier xorg.conf car je n'arrive pas lancer le moindre server X....

J'ai un probleme de DRI....

le pilote utilisé est VESA et lorsque je place ATI, plus d'erreur de DRI mais par contre, il ne trouve plus d'écran.

Et quand à  l'install des drivers officiel Linux ATI, bah ils ne fonctionnent pas.

Un peu d'aide ??!!

Merci roll