Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/04/2013, à 07:00

Wolfs17

Re : Installer Xubuntu sur Ordinateur non PAE

Bon Windows m'énerve alors j'aurai quelques questions avant de passer totalement à Xubuntu :
1 - Avec Xubuntu, peut-on lire des films (flv, avi, ...) consulter et écrire des documents (pdf, odf, ...) afficher sur un rétroprojecteur et jouer aux jeux par naviguateur (Guerre Tribale) ?
2 - Vu que j'ai encore la facture de mon ordi, si je veux réinstaller W7 je ne doit pas repayé la licence vu que je l'ai déjà acheté et donc si je vais dans un magasin informatique ils me feront seulement payer la main d'oeuvre ?
3 - Est-ce que je garderai mes performances parce que mon ordi peut durer jusqu'à 10h d'autonomie (je l'ai pris pour ça) en le réglant bien (réduire luminosité, désactivation de la carte Wifi et du périphérique Bluetooth) ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Wolfs17 (Le 12/04/2013, à 07:02)

Hors ligne

#52 Le 12/04/2013, à 09:01

Nasman

Re : Installer Xubuntu sur Ordinateur non PAE

Bon, comme je m'en doutais, tu as les 4 partitions principales d'occupées (dont une de masquée).
L'utilisation de toutes les partitions principales (sans qu'il n'y ait de partition étendue) est le moyen qu'utilise Microsoft pour empêcher (on du moins rendre bien plus difficile) l'installation d'OS non Microsoft.

Apparemment la présence d'une partition EFI permet peut être de mettre d'autres partitions mais je ne suis pas compétent pour t'aider plus sur ce coup.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#53 Le 12/04/2013, à 10:32

Wolfs17

Re : Installer Xubuntu sur Ordinateur non PAE

Et est ce que ça pose problème si je veux installer Xubuntu sans dual boot ?

Hors ligne