Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 17:37

maolareflexion

probleme de montage /

bonsoir tres chers amis linuxiens. tout d'abore je tiens a m'exiser du fait que je pose ma preoccupation dans cette partie du forum. au fait je ne trouve pas ou la posee . j'avais mon telephone decharger et donc j'ai voulu le charger par l'intermediaire d'un cable usb . le probleme est que mon ordinateur c'est eteint un coup et lorsque je l'ai reallumer j'ai eu ce message

erreur de montage des disques . disques en lecture seule . 

je n'arrive plus a ouvrir mes disques et egalement lorsque je redemarre mon ordinateur on me dit qu'il ya un probleme de monture / que je doit taper f pour essayer de reparer ou I pour ignorer ou M pour monter manuelement mes disques.
j'aimerais donc avoir votre aide afin de resoudre mon probleme. comment faire pour pouvoir reouvrir a nouveau mes disqes et cles usb branchees sur mon ordinateur

Dernière modification par maolareflexion (Le 12/04/2013, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2013, à 19:06

maolareflexion

Re : probleme de montage /

j'ai mis le cd live d'ubuntu et j'ai essayé sans installer et j'ai vu mes disques qui s'ouvrent normalement mais lorsque je reviens sur mon disque dur c'est la meme chose qui s'affiche . si vous pouvez m'aider franchement cela m'aidera fortement parceque j'ai vraiment pas envi de reinstaller mon systeme .

Hors ligne

#3 Le 12/04/2013, à 09:02

serged

Re : probleme de montage /

En passant, bravo au traducteur pour sa "monture" big_smile

T'as tenté, depuis le LiveCD  un :

sudo e2fsck -v /dev/sdax

/dev/sdax étant la partition  de ton linux sur le disque dur.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2013, à 09:09

maolareflexion

Re : probleme de montage /

lol probleme de montage . j'ai pas encore essayer je vais le faire et je te posterai le retour. merci

Hors ligne

#5 Le 12/04/2013, à 09:49

maolareflexion

Re : probleme de montage /

je viens d’exécuter la commande et j'ai eu ceci

/dev/sda6 contient  un système de  fichiers comportant des erreurs
, verification forcee. 
passe 1 vérification des i-nodes , des blocs et des tailles. des i-nodes qui faisaient partir d'une liste chainée d'orphelin corrompue ont été repérée. 
corriger<oui>?
après correction j'obtiens ceci /dev/sda6 le système de fichier a été modifier.  

je relance la même commande et j'ai ceci

/dev/sda6 propre

*
ainsi donc je redémarre depuis le disque dure et mon bureau c'est afficher mais tout d’abord la sourie est invisible et j'ai essayer une mise a jour

unable to mkdir/var/lib/sudo/mao

la mise a jour a échoué .

Dernière modification par maolareflexion (Le 12/04/2013, à 09:50)

Hors ligne