Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2007, à 20:43

Fairbanks

Xubuntu - Clé wifi

bonsoir

j'avais sollicité quelques avis le 21/09/07 "quelle est la meilleure distribution pour un PC ancien".
Après des essais infructueux avec Ubuntu, en le dopant de 128 Mo à 256 Mo. le Live CD d'Ubunu démarre et s'installe. par contre ça rame. donc je vais passer à Xubuntu, plus light, visiblement plus adapté à cet antique PC (qui fonctionne tout de même avec Win98 mais plante souvent)

problèmes à résoudre :

- le CD d'installation de Xubuntu inclut-il un live CD (pour tester) comme son cousin Ubuntu
- Je n'ai trouvé qu'une documentation en anglais pour Xubuntu. Vu mon niveau moyen d'anglais, j'ai peur de faire des contresens. peut-on trouver une doc en francais (internet de préférence, voire livre)
- cet antique PC est équipé d'une clé Wifi (Wireless 802 11g USB Adapter) pas reconnu sous LIVE CD UBUNTU. comment faire une fois Xubuntu installé pour que la clé soit reconnue ?

merci de vos éclaircissements

F


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 14:27

Mornagest

Re : Xubuntu - Clé wifi

Salut smile

LiveCD de Xubuntu : http://se.archive.ubuntu.com/mirror/cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/7.04/release/xubuntu-7.04-desktop-i386.iso

Pour la doc, tu peux te référer à la documentation du site Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Pour la clé, il faut savoir quel est son modèle wink tu peux préciser ? Généralement il faut bidouiller un peu pour le wi-fi, mais ça dépend de la clé.

PS : je déplace dans LiveCD wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 15:00

Fairbanks

Re : Xubuntu - Clé wifi

bonjour

la clé Wifi fournie par Aliceadsl : Wireless 802 11g (Sagem ?)
ou alors peut etre serait il plus simple sous Ethernet (quelqu'un connait - il  une astuce pour avoir deux - au lieu d'une - prises Ethernet sur la alice box routeur Sagem  Sagem Fast 3302).
ce qui m'éviterait d'installer le wifi sur ce vieux PC. Car linux ne configure pas encore très bien les clé Wifi visiblement.


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2007, à 21:49

Mornagest

Re : Xubuntu - Clé wifi

Ajouter un port Ethernet sur ton routeur ? Là j'ai un doute... hmm

Pour ta clé, ça reste vague... tu as Windows, je suppose ? regarde quel pilote il utilise pour faire fonctionner la clé (voire sur le CD d'installation de ta clé).  C'est un fichier en .inf normalement, voire .sys (regarde dans le gestionnaire de périphériques).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 21:56

Fairbanks

Re : Xubuntu - Clé wifi

le pilote sur le CD de la clé sera-t-il prévu pour une distrib Linux ??
je n'ai pas osé essayé. peut etre que... En tout cas ça fonctionnait sous Win98 mais comme je ne veux plus entendre parler de MS ; ça m'embeterait d'etre obligé de garder MS, juste pour une clé WIfi.
merci quand même pour les réponses

F


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2007, à 08:09

Mornagest

Re : Xubuntu - Clé wifi

En fait, avec les pilotes de Windows, tu peux les émuler via un programme, NDISwrapper (lien dans ma signature pour la doc), afin de les faire fonctionner sur GNU/Linux.

Donc avec le CD d'installation fourni avec ta clé, ou éventuellement sur le site du constructeur, tu peux ainsi installer tes pilotes et utiliser ta clé wi-fi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 05/10/2007, à 09:41

packard

Re : Xubuntu - Clé wifi

Bonjour,

Chez moi ,j'ai un pc sur la prise Ethernet et un sur la prise USB (Livebox  Orange ) ,

cela fonctionne trés bien .

PS: je connais pas la box Alice .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2007, à 18:50

gros-chat

Re : Xubuntu - Clé wifi

@fairbanks,
j'arrive peut-etre apres la guerre mais pour activer le deuxieme port ethernet du
fast 3302, va sur l'interface du modem(http://192.168 ...  en gros).
dans le menu de gauche, clique sur "service optionnel" et clique sur "activer eth2 pour
internet"  (le reglage par defaut etant pour la tv).
branche le deuxieme ordi...
wink

Dernière modification par gros-chat (Le 13/11/2007, à 21:11)


la premiere cause de mortalite chez les castors: la chute d'arbre...

Hors ligne

#9 Le 13/11/2007, à 22:09

Fairbanks

Re : Xubuntu - Clé wifi

merci c'est gentil d'arriver "après la guerre" parce qu'aucun Ubunteros n'y était parvenu. ta réponse m'est fort utile

F


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne

#10 Le 14/11/2007, à 16:53

gros-chat

Re : Xubuntu - Clé wifi

smile


la premiere cause de mortalite chez les castors: la chute d'arbre...

Hors ligne

#11 Le 14/11/2007, à 21:24

smo

Re : Xubuntu - Clé wifi

salut

perso j ai jamais compris ce delire de passer de ubuntu a xubuntu kubuntu etc ???

t as ubuntu qui est installe

tu fais sudo apt-get install xfce4

tu relances et dans gdm en session tu choisis xfce au lieu de gnome en session par defaut ca revient exactement au meme ...

voila ++

Hors ligne

#12 Le 16/03/2008, à 11:26

Jpmtrax

Re : Xubuntu - Clé wifi

oui le problème c'est que pour un novice (comme moi) ces instructions sont au départ totalement inconnues et surtout bien cachées !!  big_smile

désolé de dire ça mais parfois sur les forums on cherche une info simple (genre quelle config faut-il pour la distribution qu'on souhaite) et on met trois plombes à trouver l'info...

je vais te donner un exemple précis : une fois j'avais installé ubuntu en version oem, mais je ne le savais même pas ! alors j'ai mis trois jours à trouver le mot de passe au démarrage (oem..) parce que c'était tellement lumineux... hmm

Bref il y a encore du boulot pour simplifier les choses

Mais je ne suis pas un pro windows bien au contraire ! Ubuntu m'a bien dépanné l'été dernier pendant mon boulot car une société avait foutu en l'air le windows de la boîte où je bossais et plus personne n'avait le cd d'installation !! heureusement j'avais ubuntu sur moi ! et ça a fonctionné nickel, très très stable, bon j'ai bien galéré pour le son mais j'y suis parvenu !

A +++


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne