Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2013, à 11:42

wunderbach

problème redémarage après install

bonjour,

je viens d'installer la dernière versin d ubuntu que je voulais en dual boot...

ubuntu s est installé... a la fin, il n a pas redémarré...

depuis, rien.

si je démarre le pc (un portable fujitsu de moins d un an), l'écran reste noir, j ai même pas la page d'acueil qui permait d aller dans le bios.
dc pas possible de booter un live non plus!

j'ai grrrrrrave les boules !
si qqn sait de quoi ça peut venir...

merci

Hors ligne

#2 Le 12/04/2013, à 12:29

Nasman

Re : problème redémarage après install

Avais tu testé cette version d'ubuntu en mode LiveCD/LiveUSB.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 12/04/2013, à 13:24

wunderbach

Re : problème redémarage après install

euh... non...
l'écran du portable ne s allume plus et il ne se passe rien. le noir...

Hors ligne

#4 Le 12/04/2013, à 13:35

malbo

Re : problème redémarage après install

Peux-tu préciser le nom complet du modèle de ton portable Fujitsu ?

Hors ligne

#5 Le 12/04/2013, à 15:51

wunderbach

Re : problème redémarage après install

c est un Lifebook A Series, modèle AH531/GFO

merci

Hors ligne

#6 Le 13/04/2013, à 05:57

malbo

Re : problème redémarage après install

C'est peut-être un bug de Ubuntu ou un bug de ton Bios, le genre de bug qui met la carte-mère dans un état "électrique" qui empêche le Bios de fonctionner normalement au démarrage (d'où l'absence de page d'accueil). Pour que cette carte-mère retrouve ses esprits, il faut qu'elle soit mise hors tension pendant un petit moment. Pratiquement, il faut déconnecter le portable du secteur, enlever la batterie et attendre 10 secondes environ. Pendant ce temps, les condensateurs qui se trouvent sur la carte-mère se déchargent et cette dernière est remise à zéro (aucune tension, état logique=0). Après les 10 secondes, tu remets la batterie et tu vérifies au démarrage si tu retrouves la page d’accueil qui permet d'aller dans le bios. Raconte.

Edit : j'ai cherché avec Google mais je n'ai pas vu de cas de bugs similaires (Bios inaccessible) sur ton modèle ni sur d'autres portables de la même marque. Cela dit, je ne trouve pas beaucoup de cas d'installations récentes de Ubuntu dans un modèle de Fujitsu. D'ailleurs la liste des portables Fujitsu du site ne comporte pas de mention d'installation de versions 12.04 et suivantes (à comparer avec la liste Asus, c'est le jour et la nuit : Asus ça vit alors que Fujitsu c'est mort)

Dernière modification par malbo (Le 13/04/2013, à 06:14)

Hors ligne