Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/05/2012, à 14:55

Sylvain_07

Re : flash player ne fonctionne plus

smile je ne sait pas si flash player est une M....
comme tout il a ses avantage est ses inconvénients.

ce que je trouve regrettable dans cette histoire c'est qu'il verrouille leurs truc contre Linux en empêchant un développement libre
et qu'en plus ils en proposent plus de développements de nouvelles version pour Linux.

Que le truc en soit pas libre OK, mais dans ce cas qu'il continue à fournir des mise à jours pour Linux ou alors qu'ils ne se plaignent pas des tentative de detournements de leurs versions pour arriver à une source libre pour Linux.

Quand à savoir si Abode sera sec dans 5 ans à voir : si de grosses plate forme se détourne de flash pour ne pas perdre la part d'utilisateurs Linux sur leur plate forme ( facebook...)

Enfin ça me rappelle une petit histoire puisque nous sommes en élection :  en 2007 il y en a un qui avait pour objectif d'assécher les voix du FN.
il a récuperer les voix pour se faire élire mais a ignorer ses électeurs et il croyait qu'ils allaient le resuivre en 2012....
aujourd'hui je crois que c'est lui qui est sec....

smile peut être abode et google veulent assécher Linux,
smile peut être dans 5 ans ce sera eux qui seront secs....


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#52 Le 06/05/2012, à 17:11

Compte anonymisé

Re : flash player ne fonctionne plus

Non je te rassure Flash est condamné à plus ou moins court terme, en effet la plupart des nouvelles plateformes abandonnent ce format au profit du HTML5  smile

http://www.01net.com/editorial/541056/w … 039-ie-10/

#53 Le 15/05/2012, à 10:15

e0le

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonjour,
j'attends donc des nouvelles de bon fonctionnement de flash.
seul regret, avoir un syno et ne pas pouvoir écouter de musique à cause de l'adaube.
deux jours que je cherche, car débutant et manquant de subtilité pour les recherches.
je suis sur linux depuis la vers 10.10 et j'ai effectué toutes les MAJ jusqu'à la12.04 et sans problème sauf pour cette fois j'ai su réinstaller flash, je ne me doutais pas de faire parti des punis !
cordialement

Hors ligne

#54 Le 17/08/2012, à 18:29

rick22560

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonjour,

Le problème Flash est apparu pour moi lorsque je suis passé de Karmic à Lucid et aucune des méthodes proposées sur ce forum ou d'autres ne m'a permis de faire fonctionner le Flash.
Heureusement je dispose de plusieurs PC dont 1 sous Lucid ( d'origine hmm ) avec la même version de Flash qui fonctionne, c'est à n'y rien comprendre !
Par contre j'ai "horreur" de ne pas comprendre .... toute proposition serait la bienvenue big_smile.

Hors ligne

#55 Le 30/08/2012, à 11:50

bernic

Re : flash player ne fonctionne plus

J'ai un IBM T23 .... un vieux dynosaure mais qui me dépannait bien... J'ai voulu passer à la 12.04... Refus total.

J'ai refait une install propette de la 10.04 LTS(faute de mieux) et .... pas de flash pour Youtube et autres.(le site tv, dailymotion)

Alors en résumé et pour faire simple et rapide : comment puis-jeprocéder ?:/


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#56 Le 30/08/2012, à 12:18

Lifesaver

Re : flash player ne fonctionne plus

Installer une version de firefox récente (via dépôts d'Ubuntu backport), pour youtube ça devrait suffire (html5)
Pour flashplayer, tu installes le paquet adode-flashplayer, et ça devrait rouler wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#57 Le 30/08/2012, à 14:48

bernic

Re : flash player ne fonctionne plus

j'ai forcé la version de flash pour revenir à une version antérieure.

Firefox a été désinstallé.... j'ai installé Chromium (faute de mieux) et cela semble fonctionner... Mais surtout, je ne dois pas mettre à jour ma version de flash... Sinon,... Katastrophe.:rolleyes:


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#58 Le 28/02/2013, à 21:30

joffrey

Re : flash player ne fonctionne plus

Je relance ce post, car je viens d'installer Kubuntu, ainsi que flashplayer disponible dans le gestionnaire de paquet, est il me dit que ma version n'est pas a jour, comment procéder? avez vous trouver une solution en attendant le HTML5?

Hors ligne

#59 Le 01/03/2013, à 12:55

Compte anonymisé

Re : flash player ne fonctionne plus

joffrey a écrit :

Je relance ce post, car je viens d'installer Kubuntu, ainsi que flashplayer disponible dans le gestionnaire de paquet, est il me dit que ma version n'est pas a jour, comment procéder? avez vous trouver une solution en attendant le HTML5?

Essaye de désinstaller tout ce qui concerne flash dans ton gestionnaire de paquet et ensuite d'installer flash directement depuis le site d'adobe :

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Méthode 1.3

Sur mes 2 Pc fixe sous Kubuntu, c'est la seule méthode qui marche à long terme...

Edit : avec cette méthode, j'ai 2 paquets qui sont installés :
- adobe-flash-properties-gtk
- adobe-flashplugin

Par contre Flashplugin-installer ne l'est pas

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/03/2013, à 12:58)

#60 Le 22/03/2013, à 23:34

joffrey

Re : flash player ne fonctionne plus

Merci je vais essayer cela.

Hors ligne

#61 Le 12/04/2013, à 08:20

popayann

Re : flash player ne fonctionne plus

Re bonjour.
Depuis mon passage à U 12.10, flash ne marche plus  à nouveau dans firefox, même avec l'ancienne version proposée par metalux ... (J'ai l'impression que FF empêche l'utilisation d'une ancienne version de flash)
J'ai un pc sous KUBUNTU et il n'a aucun pb avec flash ..... Alors qu'est qui ne va pas avec Ubuntu et la dobe flash player ? hein?  sad
Merci pour votre aide ......


Yann
Ubuntu 14.04 LTS
Essayez une alternative à google,traçage et pub en moins: https://www.qwant.com/ Et c'est français Mossieur!
http://linuxcounter.net/

Hors ligne

#62 Le 12/04/2013, à 15:58

jnq

Re : flash player ne fonctionne plus

Jamais eut de problème avec flash même sous 12.10, il a toujours fonctionné donc peut être un problème sur votre système ...


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#63 Le 12/04/2013, à 20:08

metalux

Re : flash player ne fonctionne plus

@popayann
Bonjour popayann, donne moi le retour de:

grep flags /proc/cpuinfo

et de

ls ~/.mozilla/plugins

Hors ligne

#64 Le 13/04/2013, à 10:54

popayann

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonjour, merci Metalux, jnq d'avoir répondu.


metalux a écrit :

@popayann
Bonjour popayann, donne moi le retour de:

grep flags /proc/cpuinfo

et de

ls ~/.mozilla/plugins
yann@yann-linux:~$ grep flags /proc/cpuinfo
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up
yann@yann-linux:~$ ls ~/.mozilla/plugins
libflashplayer.so

Yann
Ubuntu 14.04 LTS
Essayez une alternative à google,traçage et pub en moins: https://www.qwant.com/ Et c'est français Mossieur!
http://linuxcounter.net/

Hors ligne

#65 Le 13/04/2013, à 20:04

metalux

Re : flash player ne fonctionne plus

Ton processeur ne supporte pas les instructions sse2 et effectivement il te faut une ancienne version de flash. Il faut t'assurer que tu n'as pas plusieurs versions d'installées, supprimes bien toute trace des paquets relatifs à flash qui pourrait être présent (flashplugin-installer,etc....). Seule la version de ~/.mozilla/plugins doit être présente. Vérifie bien ta version en tapant about:plugins dans firefox. Si tu as un doute sur celle-ci poste moi le résultat.
Sinon, firefox a mis en place le "click to play". Il s'agit de bloquer par défaut les plugins obsolètes mais tu peux quand même autoriser ceux-ci.
lien
Il existe une extension pour firefox qui permet de gérer la liste des sites autorisés.

Hors ligne

#66 Le 14/04/2013, à 11:21

popayann

Re : flash player ne fonctionne plus

J'ai gardé la dernière version de flash que j'ai installée ( 11.1, récupérée par le lien que tu a donné précédemment). J'ai juste eu a cliqué sur l’icône  dans une fenêtre vidéo de youtube pour autoriser son utilisation. Ça marche !
Merci ! Je suis sauvé (et mon renard de feu aussi smile )


Yann
Ubuntu 14.04 LTS
Essayez une alternative à google,traçage et pub en moins: https://www.qwant.com/ Et c'est français Mossieur!
http://linuxcounter.net/

Hors ligne

#67 Le 19/04/2013, à 20:39

KHAMSA

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

le même probleme sous 12.04 LTS et ce choix:

YUM pour Linux(YUM)
.tar.gz pour les autres versions de Linux
.rpm               ''
APT pour UBUNTU 10.04+

lequel pour telecharger la bonne version ?

Cordialement,

Jacques.

Hors ligne

#68 Le 20/04/2013, à 00:26

popayann

Re : flash player ne fonctionne plus

KHAMSA,
Metalux propose ceci :

wget -O ~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so 

Ici
C'est ce que j'ai fait après avoir désinstallé le plugin dans FF.
Et maintenant ça marche. (il faut autoriser l'utilisation de cette version dans ton navigateur en cliquant sur le logo dans le message afficher par Flash)


Yann
Ubuntu 14.04 LTS
Essayez une alternative à google,traçage et pub en moins: https://www.qwant.com/ Et c'est français Mossieur!
http://linuxcounter.net/

Hors ligne

#69 Le 20/04/2013, à 02:10

KHAMSA

Re : flash player ne fonctionne plus

Merci,

ceci,

jacques@jacques-desktop:~$ wget -O ~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so
--2013-04-19 19:57:38--  http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so
Résolution de luccio_script.perso.sfr.fr (luccio_script.perso.sfr.fr)... 86.65.123.70
Connexion vers luccio_script.perso.sfr.fr (luccio_script.perso.sfr.fr)|86.65.123.70|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 17047372 (16M) [text/plain]
Sauvegarde en : «/home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so»

100%[======================================>] 17 047 372   544K/s   ds 20s     

2013-04-19 19:58:09 (833 KB/s) - «/home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so» sauvegardé [17047372/17047372]

jacques@jacques-desktop:~$  /home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
bash: /home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: Permission non accordée


je reitere la question :

le même probleme sous 12.04 LTS et ce choix:

YUM pour Linux(YUM)
.tar.gz pour les autres versions de Linux
.rpm               ''
APT pour UBUNTU 10.04+

lequel pour telecharger la bonne version ?

Jacques

Hors ligne

#70 Le 20/04/2013, à 22:44

KHAMSA

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonjour,

@ popayann:

jacques@jacques-desktop:~$ ls ~/.mozilla/plugins
libflashplayer.so
jacques@jacques-desktop:~$ wget -O ~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so
--2013-04-20 12:37:37--  http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so
Résolution de luccio_script.perso.sfr.fr (luccio_script.perso.sfr.fr)... 86.65.123.70
Connexion vers luccio_script.perso.sfr.fr (luccio_script.perso.sfr.fr)|86.65.123.70|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 17047372 (16M) [text/plain]
Sauvegarde en : «/home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so»

100%[======================================>] 17 047 372   911K/s   ds 19s     

2013-04-20 12:38:09 (860 KB/s) - «/home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so» sauvegardé [17047372/17047372]

jacques@jacques-desktop:~$

...et apres ?

J'avoue ne rien y connaitre. Cependant j'ai tente le post de Metalux qui demande:

jacques@jacques-desktop:~$ grep flags /proc/cpuinfo
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm xsave lahf_lm dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm xsave lahf_lm dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority

là-aussi je releve sse2 ou sse3 mais la comprehension du bog flash ne vient pas.

Alors comme d'hab. depuis le 26.04.2013 je desinstalle depuis Synaptic et dans Firefox, telecharge:

Adobe Flash Player
Télécharger Adobe Flash Player
Version d'Adobe Flash Player 11.2.202.280
Votre système : Linux 32-bit, Firefox

.tar.gz pour les autres versions de Linux

L'ordi telecharge le paquet:

install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz

j'ouvre mais hormis "readme.txt" ...

J'extrais avec succes selon l'ordi...

Sinon à chaque fois que j'installe le pluginflash avec Synaptic j'obtiens le message suivant:

Échec du téléchargement des données supplémentaires

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

flashplugin-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.


Ou la derniere fois ce matin:

Dans Application des changements en cours:

Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet flashplugin-installer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 298750 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de flashplugin-installer (à partir de .../flashplugin-installer_11.2.202.280ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « update-notifier-common »...
flashplugin-installer: downloading http://archive.canonical.com/pool/partn … rig.tar.gz

et ça bogue à ce moment.

En tous cas, cela m'aura permis de decouvrir la communaute Ubuntu.

Merci,

Jacques

Hors ligne

#71 Le 20/04/2013, à 22:52

KHAMSA

Re : flash player ne fonctionne plus

que veut dire svp :

La balise a été trouvée sans balise correspondante

J

Hors ligne

#72 Le 21/04/2013, à 00:37

metalux

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonsoir KHAMSA,
Tu n'est pas concerné par ce que j'indique car ton processeur supporte bien les instructions sse2, il faut que tu effaces libflashplayer.so qui se trouve dans ~/.mozilla/plugins( ~ correspond à ton dossier personnel).
Si j'ai bien compris, tu cherches à installer la version téléchargées sur le site d'adobe. Pourquoi ne pas simplement installer flash à partir des dépôts?
Installe sinon à partir de la logithèque le paquet ubuntu-restricted-extras et coche tous les modules complémentaires, ils te serviront et flash fait parti de ceux-ci.

Hors ligne

#73 Le 21/04/2013, à 01:41

KHAMSA

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonsoir metalux,

"il faut que tu effaces libflashplayer.so qui se trouve dans ~/.mozilla/plugins( ~ correspond à ton dossier personnel)."

à chaque tentative je desinstalle avec Synaptic et Firefox conjointement.

"Si j'ai bien compris, tu cherches à installer la version téléchargée sur le site d'adobe. Pourquoi ne pas simplement installer flash à partir des dépôts?"


je tente avec la 1° car + simple pour moi, pour la 2° à partir des dépôts j'obtiens à chaque fois le message suivant:

Échec du téléchargement des données supplémentaires

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

flashplugin-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.

ou bien un boguage...

Jacques

Hors ligne

#74 Le 21/04/2013, à 09:10

metalux

Re : flash player ne fonctionne plus

à chaque tentative je desinstalle avec Synaptic et Firefox conjointement.

Il faut t'assurer d'effacer le fichier présent dans le dossier que je t'indique. Il n’apparaît pas dans synaptic sachant que tu l'as installé manuellement.
Ouvre un nouveau topic, ce n'est pas un problème lié à flash qui ne marche pas mais plutôt à son installation. N'hésite pas à coller le lien de la nouvelle discussion ici.

Hors ligne

#75 Le 21/04/2013, à 18:53

KHAMSA

Re : flash player ne fonctionne plus

Bonjour metalux,

avant toutes choses ce matin, reprise de ton #74
"Il faut t'assurer d'effacer le fichier présent dans le dossier que je t'indique."

selon le #72
" il faut que tu effaces libflashplayer.so qui se trouve dans ~/.mozilla/plugins( ~ correspond à ton dossier personnel)."

jacques@jacques-desktop:~$ ~/.mozilla/plugins
bash: /home/jacques/.mozilla/plugins : est un dossier
jacques@jacques-desktop:~$

que fais je ?

le plugin est desactive dans synaptic et firefox.

"Ouvre un nouveau topic"

besoin d'aide.


Merci,

Jacques

Hors ligne